Bonjour à toutes et à tous
danjou
23 Aug 2023
Salut,
Moi c'est Danjou, jeune retraité de 63 ans du Loiret 45.
Voilà qu'hier, j'ai craqué pour un Chrysler voyager 2.5 TD blanc de 1995 et qui à 341300 km, sans option et dans un état moyen:
- Le moteur qui balance quand on passe les vitesses.
- Bruits très prononcés dans le train avant avec des cloc cloc cloc...
- Sifflement dans la boite de vitesses en 5ème.
- Ventilateur de radiateur qui ne fonctionne pas.
- Aiguille de pression d'huile qui fonctionne au démarrage et qui chute à 0 par la suite.
- Témoin lumineux "CHECK GAGES" allumé.
- Les sièges ont leur âge.
- Moquette arrière avec une grande trace d'huile.
- Les pneus à la limite des témoins d'usure.
Ceci dit la carrosserie n'est pas trop mal pour son âge et j'ai fais 127 km pour le ramener à la maison.
Malgré tout je l'ai acheté sans hésiter car il y à 26 ans j'en avais un, même année, même couleur qui à fait le bonheur de ma p'tite famille avec de beaux souvenirs de vacances et de voyages.
A noter que je n'ai jamais eu de souci mécanique ou autre en 6 ans de possession avec mon ancien à part un bruit entre le collecteur et le tuyau d'échappement qui se résolvait à coup de graisse haute température sur les ressorts effectué par Midas ou Speedy.
Je vais lui faire une petite restauration qui va bien, afin de l'offrir à mon fils qui à bien connu l'ancien Voyager.
Je vais également acheter une revue plus que technique sur papier ou sur cd si ça existe avec éclatés de toutes sortes afin de m'en sortir.
En espérant que ma présentation n'a pas été trop longue, je vous dis à bientôt.
Maintenant place aux photos.





Moi c'est Danjou, jeune retraité de 63 ans du Loiret 45.
Voilà qu'hier, j'ai craqué pour un Chrysler voyager 2.5 TD blanc de 1995 et qui à 341300 km, sans option et dans un état moyen:
- Le moteur qui balance quand on passe les vitesses.
- Bruits très prononcés dans le train avant avec des cloc cloc cloc...
- Sifflement dans la boite de vitesses en 5ème.
- Ventilateur de radiateur qui ne fonctionne pas.
- Aiguille de pression d'huile qui fonctionne au démarrage et qui chute à 0 par la suite.
- Témoin lumineux "CHECK GAGES" allumé.
- Les sièges ont leur âge.
- Moquette arrière avec une grande trace d'huile.
- Les pneus à la limite des témoins d'usure.
Ceci dit la carrosserie n'est pas trop mal pour son âge et j'ai fais 127 km pour le ramener à la maison.
Malgré tout je l'ai acheté sans hésiter car il y à 26 ans j'en avais un, même année, même couleur qui à fait le bonheur de ma p'tite famille avec de beaux souvenirs de vacances et de voyages.
A noter que je n'ai jamais eu de souci mécanique ou autre en 6 ans de possession avec mon ancien à part un bruit entre le collecteur et le tuyau d'échappement qui se résolvait à coup de graisse haute température sur les ressorts effectué par Midas ou Speedy.
Je vais lui faire une petite restauration qui va bien, afin de l'offrir à mon fils qui à bien connu l'ancien Voyager.
Je vais également acheter une revue plus que technique sur papier ou sur cd si ça existe avec éclatés de toutes sortes afin de m'en sortir.
En espérant que ma présentation n'a pas été trop longue, je vous dis à bientôt.
Maintenant place aux photos.






Belmeca
23 Aug 2023
Bonjour et bienvenu
super la présentation, merci
on va t'aider si tu en a besoin
n'hésite pas à creer des pots dans la bonne rubrique
super la présentation, merci
on va t'aider si tu en a besoin
n'hésite pas à creer des pots dans la bonne rubrique
Belmeca
23 Aug 2023
Check gage si alternateur fonctionne, vérifier niveau de liquide de refroidissement en premier
Moteur qui balance, changer d'urgence les 2 supports en dessous au centre, sinon tu risque de casser la courroie de pompe a eau etc...
Un niveau d'huile bas allume aussi les check Gage
Pression d'huile qui tombe, mettre une nouvelle huile en 15w40 minérale
Moteur qui balance, changer d'urgence les 2 supports en dessous au centre, sinon tu risque de casser la courroie de pompe a eau etc...
Un niveau d'huile bas allume aussi les check Gage
Pression d'huile qui tombe, mettre une nouvelle huile en 15w40 minérale
danjou
23 Aug 2023
Ok d'accord, je n'hésiterai pas.
Merci pour votre accueil et pour les conseils.
Modifié par danjou, 23 August 2023 - 07H07.
Merci pour votre accueil et pour les conseils.
Modifié par danjou, 23 August 2023 - 07H07.
PapyKy
23 Aug 2023
Salut à toi.
Pression d'huile, la première chose à faire comme dit BelMéca une vidange avec filtre.

Puis allez vérifier cet indicateur de pression, le vidé avec du WD40.

Peut-être mettre un manomètre pour en vérifier la pression, moteur a chaud,
qui doit être au mini de 0.5 kg et maxi de 4.5 kg à 3000 tours moteur.

Ce capteur est visible au-dessus de la boite a vitesse.
A part cela, c'est du solide comme mécanique, pour preuve... Le mien a plus de 580.xxx Km.

Pour le balancement du moteur, voir au remplacement des deux petits caoutchouc sous le carter moteur.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 August 2023 - 07H49.
Pression d'huile, la première chose à faire comme dit BelMéca une vidange avec filtre.

Puis allez vérifier cet indicateur de pression, le vidé avec du WD40.

Peut-être mettre un manomètre pour en vérifier la pression, moteur a chaud,
qui doit être au mini de 0.5 kg et maxi de 4.5 kg à 3000 tours moteur.

Ce capteur est visible au-dessus de la boite a vitesse.
A part cela, c'est du solide comme mécanique, pour preuve... Le mien a plus de 580.xxx Km.

Pour le balancement du moteur, voir au remplacement des deux petits caoutchouc sous le carter moteur.
A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 23 August 2023 - 07H49.
Belmeca
23 Aug 2023
On va le laisser ouvrir les pots dans les bonnes rubriques pour la suite
danjou
23 Aug 2023
Il est vrai que l'huile est très noire, un rinçage moteur s'impose.
Les photos et les schémas que vous avez postés vont beaucoup m'aider.
Merci à vous tous, c'est super sympa de votre part.
Les photos et les schémas que vous avez postés vont beaucoup m'aider.
Merci à vous tous, c'est super sympa de votre part.