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PapyKy remet en état les deux stab's du THC-650.
#1
Posté 19 July 2023 - 09H21
J'ai trop de balancement de caisse sur le THC-650, dans les ronds point a mon gout,
et les barres de stabilisation, donc celle de l'arrière n'était pas d'origine,
non présente sur double cabine, c'est une barre qui provient d'un fourgon 613D.
Des images trouvées sur la toile... Arrière et avant.
Mais cela vieillit mal avec le temps, donc la seule solution est le remplacement.
Ce ne sont que 12 caoutchouc a remplacer.
Voilà ce que j'ai commandé, et cela devrait arriver bientôt, A bientôt alors, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#2
Posté 20 July 2023 - 09H23
Voila, les caoutchouc sont arrivés ce matin par Bposte.
Pendant ce temps d'attente, j'ai déposé les biellettes de la barre avant,
juste 4 boulons de M12, cela va vite avec une boulonneuse.
Pour déjà avancer dans ce bricolage, au cas où le colis ne serait pas arrivé cette semaine.
Et y faire le 'ménage' et donner un coups de peinture
Qui a pris plus de temps que leurs dépose... 5 minutes de chaque côté.
Cela est bien plus propre pour leur remontage.
Reste maintenant à déposer la barre en elle même pour... grater et repeindre,
et remontage pour pouvoir sortie le THC-650 ce WE, A plus, pour la suite, PapyKy.
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#3
Posté 20 July 2023 - 02H01
les caoutchouc's sont déposée et reposée a force, a vous de bien regarder les photos
Vous remarquer que celui-ci est percé
Et que certaines photos prise à partir d'un 'phone' sont retournées, Pourquoi ??
Je crois que cette BD sans texte est assez explicite, pour tout le monde.
Reste à la peindre, ou pas, et de la replacer avec de nouvelle vis et écrou.
Bonne fin de semaine a tout ceux qui on pris le temps de visionner cette BD
Merci a ceux qui donneront leurs remarque, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 20 July 2023 - 02H09.
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#4
Posté 20 July 2023 - 05H58
Toutes les pièces a été passée au pétrol, pour les dégraissé,
passée à la brosse de fer rotative, sur touret a foré,
Puis repassage au pétrol et soufflage, et passé à l'eau savonneuse, et soufflée de nouveau,
pour etre peinte a la bombe de couleur pour etre 'belle'.
Reste à remplacer les deux caoutchouc côté châssis ou les supports sont rivés au châssis.
Donc demain les retirer avec le même procédé que sur la barre,
avec une grosse douille et un boulon servant de presse, A++.
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#5
Posté 20 July 2023 - 06H36
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#6
Posté 21 July 2023 - 05H33
Pour l'avant j'ai simplement dû placer un cric 'bouteille' sous le berceau moteur, (50 mm)
pour pouvoir passer les boulons des biellettes, car les ressorts étaient dans le chemin.
Reste celle de derriére a faire ces images sont celle quand j'ai remplacer les tuyau de frein sur le pont.
Pas plus compliqué, sauve qu'il faut ramper sous la caisse,
et sous les réservoirs qui sont dans le porte à faux
donc levé avec deux cric 'bouteille' sera pour avoir un peu plus de place.
A plus, PapyKy.
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#7
Posté 24 July 2023 - 02H21
Oui, je sais c'est pas du Chryler Voyager ou autres caisse US
Première chose à faire c'est lever le THC-650, avec un cric, 100 mm suffiront,
et placer deux chandelles (homemade) sous celui-ci, par sécurité... et...
pour avoir un peu plus de facilité de se glisser dessous
La dépose de la barre de stabilisation arriére est des plus simple
Juste 2 boullons de M12 (clef de 19 ou 3/4 pouce)
et deux fois quatre boulons de M8 (clef 13 mm)
Et il est utile de faire jouer la disqueuse avec un disque d'abrasif,
car les emplacements des paliers sont plein de rouille sous les caoutchouc's.
A la pose de cette barre de stabilisation (pas d'origine sur ce véhicule (double cabine)
Celle-ci fut récupérée sur un fourgon long de 4100 mm d'empattement (THC est 3500 mm)
Que j'ai remonté avec les caoutchouc récupérés avec la barre, qui était en bon état, maïs... (1988 je pense)
j'y ai ajouté un bout de chambre à air pour comprimer un peu plus pour compenser l'usure.
L'on ne dirais pas à première vue que la barre a bien souffert.
Les caoutchouc's des biellettes sont dans un état correcte, malgrés l'age quel on,
donc je les laisses en place, elle on plus de 40 ans , donc....
Par contre toute la visserie sera remplacée par du neuf,
de la peinture est occupée à durcir, les plaques de maintien prennent leurs bain de pétrole.
A plus, pour le remontage de cette lourde barre de stabilisation, PapyKy.
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#8
Posté 24 July 2023 - 05H41
PapyKy va encore réaliser une BD ?? Oui, les visiteurs aime cela !!
Ah oui, pourquoi certaine images font du 90° ??
Pourtant, PapyKy les prend toujours en 'paysage' avec son 'Samsung',
et pourquoi certaines et pas d'autres ??
C'est plus joli comme cela !! Oui, mais c'est pas utile, cela ne se voit pas.
A++, pour le placement sous le THC-650 de 1975, Eh oui, déjà de l'âge la 'bête'.
Modifié par PapyKy, 24 July 2023 - 05H49.
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#9
Posté 25 July 2023 - 04H18
J'en ai d'autres sur le placement des caoutchouc, mais incompatible a cause de compression en 'HEIC'.
Cela parait correct, A++, PapyKy.
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#10
Posté 25 July 2023 - 05H34
Et cela avec un Convertisseur de HEIC en JPG,
Merci à eux, mais pas plus de 9 images par jour, ou il faut.... €€€
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 25 July 2023 - 05H41.
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#11
Posté 25 July 2023 - 07H45
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#12
Posté 25 July 2023 - 08H47
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#13
Posté 26 July 2023 - 01H33
En premier, j'ai pas d'
Mais un .... .... je sais c'est pas la même €€€€
il fait aussi de la compression d'image en HEIC et JPG
Pour le
Cela fonctionne bien, et fait un fichier .Zip avec l'ensemble des photos
qui faut décompresé ensuite, par évidant de trouver ou il est placer, mais avec une recherche
Bon maintenant, fin du HS.
Ensuite, la préparation sur les supports d'amortisseurs et de stabilisation.
Reste à attendre un peu (peinture) pour placer la barre de stabilisation
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#14
Posté 26 July 2023 - 08H56
A l'origine, le THC-650 est une double cabine.
Puis a été découpé, pour ne conserver que le pare-brise et pied d'auvent.
La barre de stabilisation provient de ce modele 613D en fourgon long (4100 d'empattement)
Il y a trois longueurs de caisse...
Cette barre est compatible avec toute la gamme de cette Mercedes T2.
Rien a modifier, juste les deux supports d'origine des biellettes sont rivée au châssis,
il ma suffit de récupérer ces deux supports et tout le reste...
Il y a aussi 'le jumbo en 613D' plus large, pour des utilisation en 'car ou bus'
Fin du HS, merci a tout ceux qui auront les infos
Le remontage de cette barre de stabilisation est réalisé... sans commentaire
A plus, PapyKy, Me voila d'avoir terminé sur la stabilisation de caisse.
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