PapyKy, avait de la tole, pour faire des r...
PapyKy 11 Jul 2023
Salut à tous ceux qui suivent PapyKy... et ne dit mots...
C'est n'est pas une grosse fuite,
mais laisser des traces de carburant au sol, c'est pas...
Donc dépose de ce réservoir principale de 150 litres,
de la fabrication de PapyKy, il y a plus de.... oui, c'est-là.. 1987
Les tôles découpées et formées, ont été soudées a l'autogene (oxygène et acétylène)
sur toutes les arrièreêtes et le raccord entrées/sorties, ont été brassées au 'tobin'.
Les réservoirs, tout comme le principal fut crée par PapyKy dans l'année 1987.
Des tôles découpée et soudée la chalumeau oxhydrique en angle,
et les raccords d'entrée/sorties, ont été brasée au 'tobin' (laiton/zinc & décaptant)
Un tout petit trou dans l'une des brasures, et cela suintait, mais il me faut colmater.
Mais après avoir passé un coup de disqueuse avec un disque à lamelles abrasive..
J'ai replacer ce réservoir dans sa position normal sur un fût métallique,
dont j'avais avec la vidange de +/-200 litres de carburant,
et remis 25 litres de 'gasoil' dans ce réservoir principal et placer sur ce coté,
ou la légère fuite ce trouvais, et après plus de 24 heures.
Pas de trace sur un journal placé dessous dans un bac plastique, au cas ou...
Et nous voilà prêt à mettre une seconde couche de peinture antirouille.
Le remontage sera bientôt réalisé, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 11 July 2023 - 09H46.
C'est n'est pas une grosse fuite,
mais laisser des traces de carburant au sol, c'est pas...
Donc dépose de ce réservoir principale de 150 litres,
de la fabrication de PapyKy, il y a plus de.... oui, c'est-là.. 1987
Les tôles découpées et formées, ont été soudées a l'autogene (oxygène et acétylène)
sur toutes les arrièreêtes et le raccord entrées/sorties, ont été brassées au 'tobin'.
Les réservoirs, tout comme le principal fut crée par PapyKy dans l'année 1987.
Des tôles découpée et soudée la chalumeau oxhydrique en angle,
et les raccords d'entrée/sorties, ont été brasée au 'tobin' (laiton/zinc & décaptant)
Un tout petit trou dans l'une des brasures, et cela suintait, mais il me faut colmater.
Mais après avoir passé un coup de disqueuse avec un disque à lamelles abrasive..
J'ai replacer ce réservoir dans sa position normal sur un fût métallique,
dont j'avais avec la vidange de +/-200 litres de carburant,
et remis 25 litres de 'gasoil' dans ce réservoir principal et placer sur ce coté,
ou la légère fuite ce trouvais, et après plus de 24 heures.
Pas de trace sur un journal placé dessous dans un bac plastique, au cas ou...
Et nous voilà prêt à mettre une seconde couche de peinture antirouille.
Le remontage sera bientôt réalisé, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 11 July 2023 - 09H46.
PapyKy 11 Jul 2023
Salut les Mecq's bricoleurs.
D'autres réservoirs en exiliaire en deux groupes
Quelques photos d'archive....
Ici c'était à la fabrication et peinture...
[/url]
Et nous revoilà en 2022 après plus de.... 1987... Oui, c'est-là...
Des pompes neuve ont été placée en 2022, car toutes était callée
et filtres sont remplacés aussi, et c'est peut dire, il y en a six.
A plus, OUI, c'est PapyKy qui les a fabriqués...
D'autres réservoirs en exiliaire en deux groupes
Quelques photos d'archive....
Ici c'était à la fabrication et peinture...
[/url]
Et nous revoilà en 2022 après plus de.... 1987... Oui, c'est-là...
Des pompes neuve ont été placée en 2022, car toutes était callée
et filtres sont remplacés aussi, et c'est peut dire, il y en a six.
A plus, OUI, c'est PapyKy qui les a fabriqués...
PapyKy 12 Jul 2023
Bonsoir à ceux qui...
Comme ce réservoir est déposé, l'on répare le bouchon vidange,
mais aussi la jauge a carburant, car réagissais pas assez mal sur le TB.
Cela était bien sale sur ce pré-filtre a la prise de carburant,
peut-etre prévoir si possible de trouver en neuf
Du côté de la jauge a carburant, un démontage est facile, avec le réservoir déposer,
et ce ne fut pas inutile, car les connexions étaient bien faible, et pret a cassé.
Mais le principale c'est que l'on peut toujours réparé a peu de frais.
Un peu de soudure à l'étain et de colle a chaud, et cela fonctionne correctement.
Oh NON, sacré photo prise sur 'Phone'
Mais avec beaucoup de passience et de temps, avec controle a l'ohmetre c'est bon....
Merci d'avoir regardé les bricole de PapyKy.
Comme ce réservoir est déposé, l'on répare le bouchon vidange,
mais aussi la jauge a carburant, car réagissais pas assez mal sur le TB.
Cela était bien sale sur ce pré-filtre a la prise de carburant,
peut-etre prévoir si possible de trouver en neuf
Du côté de la jauge a carburant, un démontage est facile, avec le réservoir déposer,
et ce ne fut pas inutile, car les connexions étaient bien faible, et pret a cassé.
Mais le principale c'est que l'on peut toujours réparé a peu de frais.
Un peu de soudure à l'étain et de colle a chaud, et cela fonctionne correctement.
Oh NON, sacré photo prise sur 'Phone'
Mais avec beaucoup de passience et de temps, avec controle a l'ohmetre c'est bon....
Merci d'avoir regardé les bricole de PapyKy.
PapyKy 15 Jul 2023
Merci à tous les visiteurs.
Mais j'ai enfin remonté le réservoir, ce jeudi et vendredi seul, Eh oui... 2 journées
et cela n'est pas simple quand il faut le glisser sous la caisse, qui est remontée de 100 mm, sur cric,
pour le passer, et puis il faut le remonter en place, ce ne fut pas simple, mais c'est comme cela...
J'ai remis les 150 litres pour en faire le plein,
= 1.200/1.300 km en faisant de la montagne,
= 1.450/1.500 km sur autoroute à 80/90 km/h
La vitesse maxi à 2.800 tours, c'est 93 km/h
(la pompe d'injection coupe a cette vitesse)
Mais demain, je sort le THC-650..., mais allez ou, sais pas encore...
Quelques images du réservoir replacer....
A plus, pour d'autres images, PapyKy.
Mais j'ai enfin remonté le réservoir, ce jeudi et vendredi seul, Eh oui... 2 journées
et cela n'est pas simple quand il faut le glisser sous la caisse, qui est remontée de 100 mm, sur cric,
pour le passer, et puis il faut le remonter en place, ce ne fut pas simple, mais c'est comme cela...
J'ai remis les 150 litres pour en faire le plein,
= 1.200/1.300 km en faisant de la montagne,
= 1.450/1.500 km sur autoroute à 80/90 km/h
La vitesse maxi à 2.800 tours, c'est 93 km/h
(la pompe d'injection coupe a cette vitesse)
Mais demain, je sort le THC-650..., mais allez ou, sais pas encore...
Quelques images du réservoir replacer....
A plus, pour d'autres images, PapyKy.
PapyKy 15 Jul 2023
Salut à tous.
J'avais brancher les deux fiches sans regarder le sens,
bien sur une chance sur deux d'étre bon
C'est bien pour cela que pas de gaine rétractable sur les cosses,
en me disant que ce serait fait après vérification du TB.
Comme j'étais bien placé sur le parking de la 'broc' visitée ce samedi,
j'ai passé sous le réservoir dans cette 'bonne herbe' fraîchement coupée,
pour inverser le sens, et bien maintenant l'indication de niveau est correcte.
L'on le voit bouger au comportement du THC-650 sur la route.
A plus, PapyKy.
J'avais brancher les deux fiches sans regarder le sens,
bien sur une chance sur deux d'étre bon
C'est bien pour cela que pas de gaine rétractable sur les cosses,
en me disant que ce serait fait après vérification du TB.
Comme j'étais bien placé sur le parking de la 'broc' visitée ce samedi,
j'ai passé sous le réservoir dans cette 'bonne herbe' fraîchement coupée,
pour inverser le sens, et bien maintenant l'indication de niveau est correcte.
L'on le voit bouger au comportement du THC-650 sur la route.
A plus, PapyKy.