Au cours d'un trajet ou PapyKy voulais allez a un rassemblement de vieux tracteur agricole..
Le sort, en a voulu autrement, pourquoi ??
Pourquoi !!, un problème de passage de vitesse est survenu après un rond-point ??...
Oui, plus possible de reprendre un rapport inférieur, je suis en 4ème,
et je veux repasser en 3ème, faut savoir que cette boite à 5 rapports,
dont la 1ere est une 'rempentante', donc utilisée uniquement en grosse cote, ou...
quand l'on veut beaucoup de puissance, comme en forte côte, en montage.
Donc me voilà bloqué dans le 'baladeur' 4 - 5,
et impossible de reprendre le 'baladeur' 2 - 3,
pour passer ce rond point en 3ème.
Donc sortie de ce rond point en 4ème, et trouver un parking.
Faut savoir qu'il existe deux type de boite a vitesses sur les T2,
a savoir la G-20-2/6,71 pour les L 408D - L 508D - O 309D sur Moteur OM314
Et la G-20-5/7.31, sur les L 608D et peut être les L 613D
qui de ce fait a un couple plus fort en 1ere vitesse.
Ici cette image n'est pas correcte, pour les T1, car pour véhicule 609D et.... G-2/27-5
Démontage sur place, m'a pris 10 minutes pour savoir...
Que c'est le palier en PVC, qui est éclaté en 1000 morceaux...
Donc en finale, je suis rentré à la maison et 4 et 5 ème vitesses, sans gros problème.
Après avoir recherché la 'lâcheuse' sur la toile,
suis allez chez Mercedes Charleroi, pour là trouvé a moins de 10 € TVAC.
Nous étions lundi avant midi, et commande faite, en stock en Allemagne.
Mercredi 10.00 h du matin et la pièce était en ma possession,
Reste a remonter de suite, en 20 minutes tout est en place, car...
j'avais eu le temps de démonter et rendre propre.
Et voila le THC-650 a retrouvé ces 6 rapports de vitesses,
et a pu être stationner dans l'endroit de sa transformation.
Modifié par PapyKy, 24 May 2023 - 04H22.