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Fuite pompe à injection Chrysler voyageur 2,5 TD de 96


6 réponses à ce sujet

#1 Delecolle

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Posté 21 May 2023 - 04H11

Bonjour à ce jour je m'en remets à vous j'ai une fuite goutte à goutte à ma pompe d'injection que je voudrais résoudre je voudrais savoir s'il était possible de changer quelconque joint qui se trouverait sur la pièce entouré rouge sur la photo , si oui peut-on démonter la pièce sans que le gasoil ne s'en échappe moteur à l'arrêt bien sûr car la fuite ne se fait que moteur allumé, quel type de joint se trouve derrière et où peut-on le trouver

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#2 Belmeca

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Posté 21 May 2023 - 06H33

tu est sur que c'est de là la fuite ?

#3 Delecolle

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Posté 21 May 2023 - 07H36

Bonjour oui je suis sûr de là où est la fuite après avoir pu filmer avec mon téléphone moteur allumé et quelques heures passées sur internet j'ai pu repérer le type de joint qu'il faut que je remplace, ma pompe est une Bosch et voici une vue éclatée de tous les joints qui s'y trouvent , j'ai entouré en rouge le joint en question auquel il y aurait une fuite, je vois pour démonter ça demain en sachant que j'ai la pochette de joint à la maison

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#4 Belmeca

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Posté 21 May 2023 - 07H50

Alors c'est nickel il y a plus qu'a :wub:

fait des photos pour faire un post pour les autres.. d'avance merci

#5 PapyKy

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Posté 22 May 2023 - 06H08

Salut à toi.

Je suis sceptique que cela soit ce joint.

Je pense plutôt au 'bourrage' de l'axe de commande de cette pompe,
c'est un cas classique, mais c'est toujours possible.

Le mieux, c'est de nettoyer la pompe au 'nettoie' frein et de passé un coup d'air comprimé,
et de placer du papier d’essuyage au alentour de l'axe de commande,
pour bien savoir d'où vient cette fuite.

Enfin, c'est ce que PapyKy y crois, il peut se tromper.

Attention : cette plaque est marquée par une touche de couleur,
sur l'une des vis, cela indique que c'est un réglage de cette pompe.

PS, ce joint est simple a réalisé, avec un bout de carton a joint.

https://www.amazon.f...0B916897B&psc=1

Image IPB

https://www.amazon.f...000PTQ9YM&psc=1

Cela est toujours utile dans avoir, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 22 May 2023 - 06H20.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#6 Delecolle

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Posté 22 May 2023 - 06H53

Bonjour à l'heure actuelle j'ai réglé mon problème de fuite😁, sur laquelle j'ai passé plusieurs heures sur des tutos sur YouTube bien explicative, j'ai donc changé le joint qui était craquelé très usé complètement aplati je les changeais par un joint torique de même dimension, j'ai même changé les deux vis de type etoile qui pour le démontage ce sont un peu foirée et remplacé par des vis de même gabarit et même filetage de type BTR venant d'une trottinette 🤔 , j'ai bien nettoyer le tout avec un chiffon et remonter le tout avec le nouveau joint, résultats plus de fuite totalement sec, même après 15 minutes moteur tournant plus aucune goutte de gasoil n'y apparaissait alors qu'au bout de 2 minutes cela commençait à goûter malgré un resserrage préventif que j'ai effectué , je joins quelques photos, merci à vous

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#7 Belmeca

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Posté 22 May 2023 - 06H55

je n'avais encore jamais vu une fuite a ce niveau la... comme quoi !





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