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PapyKy, a une perte de liquide de frein avec le THC-650.

Deux possibilités

20 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 02 May 2023 - 05H57

Samedi, premier jour de petite randonnée en ce WE du 1er mai 2023 avec le THC-650.

Image IPB

Le parcours se passe sans probleme, jusqu’à, je remarque que subitement,
La pédale embrayage, ne suit plus le pied a la remontée de sa course ???

Que ce passe-il ??, arrêt du véhicule, en toute sécurité,
et vérification du liquide du maître cylindre d'embrayage,
qui est le même que celui des freins, un tuyau à m'y hauteur de ce récipient,
qui est la prise du liquide sur ce 'bocal' du maître cylindre des freins.

Et, Et.... le niveau du liquide est inférieur à cette prise de liquide !!

Donc perte de liquide de frein, donc deux circuits peuvent en être en cause !!

Le plus grave serait une perte dans le circuit de frein, avant ou arrière ??

Ou bien une perte sur le circuit d'embrayage, moins grave pour la sécurité
qui de toute façon prévue pour une question sécurité, par perte de liquide de frein,
c'est lui qui doit être en défaut sur les deux circuits hydrauliques.

Ce n'est pas trop grave quand l'on a du liquide a bord du véhicule,
pour en refaire le niveau correct, mais pas de 'Dot 4' a bord, donc...

Recherche un point d'achat, et trouver du Dot 4 en station carburant a quelques Km.
Remise à niveau, et repartir notre périple, sans savoir !!!.

Rentrait le soir, j'ai placé un carton sous le cylindre récepteur,
regarder les intérieurs des tambours des freins, mais sont secs, donc...

Le dimanche matin je retire le carton, et il est bien gras d'huile de Dot 4,
donc c'est bien de ce côté que l'huile 'fout le camp', donc remise à niveau,
et repartis pour un autre voyage sur la route, car l'embrayage est fonctionnelle.

A condition d'avoir à refaire le niveau en cours de voyage...

Le lundi, même chose, petit voyage et tout c'est bien passé.

Image IPB

Entre-temps, ce matin j'ai fait une recherche de cette pièce,
et je remarque que deux dimensions sont possibles dans le diamètre du piston.

Image IPB

Donc il me reste a démonter ce cylindre récepteur, pour sa réparation.

Et en fonction de l'état du cylindre (piqûre interne alésage ou pas)

Image IPB

Et comme l'on le voit beaucoup d'informations différentes sur le diamètre.

Image IPB

A bientôt, PapyKy.

Image IPB
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#2 Belmeca

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Posté 02 May 2023 - 07H08

Les freins sa craint !!

Cela m'est arrivé une fois sur le Chrysler, j'appuie pour freiner... la pédale s'enfonce et aucun freinage... :wacko: heureusement j'étais en ville et ne roulé pas vite.... c'était un maitre cylindre d'une roue arrière qui avait lâché... heureusement que le frein de parking été là... sinon accident...

D'ailleurs les voitures moderne avec frei na main électrique m'expliquerons comment il ferons le jours ou cela arrive, car en roulant il est impossible de le déclencher :wacko: :blink: :unsure:

#3 PapyKy

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Posté 02 May 2023 - 07H18

Bonsoir BelMéca.

Ici c'est le récepteur d'embrayage qui est en cause,
les freins fonctionnent très bien, malgrés que se sont 4 freins a tambours.

Image IPB

Image IPB

Et sont puissant assez pour arrêter le véhicule de 5 tonnes.

Je vais démonter demain, A++, PapyKy.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 02 May 2023 - 07H27.

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#4 PapyKy

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Posté 03 May 2023 - 12H59

La suite après démontage sur le THC-650.

Image IPB

Pas bien compliqué, quoi que, car passer les bras pour dévier les deux vis M8.

Image IPB

En plus, l'huile qui vous dégouline sur le bras, et le ressort extérieur qui sert de rappelle qui pousse, c'est compliqué...

Image IPB

Je vais utiliser une autre méthode, que les deux vis, qui sont trop courtes...

Image IPB

Oui, c'est bien cela qui fuite, au vu de son état intérieur, et de la couple bien usée.

Image IPB

Sur ma premiere recherche sur des sites 'Francais' Image IPB 'Allemand' et 'Italien'...

Bon, ce n'est pas le bon diamètre dont j'avais trouvé plusieurs offres d'achat.

Image IPB

Je me suis retourner sur le site 'AutoDoc'

Image IPB

Et celui-la a le bon diamètre de 28.5 mm

Image IPB

Je vais prendre, quelques lubrifiants en plus, du Mos², pour huile moteur.

Il me reste a passer commande et attendre ce colis, A++, PapyKy.

Image IPB

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#5 PapyKy

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Posté 03 May 2023 - 03H32

Correction de commande, car l'un des produits (Mos²) plus en stock.

Image IPB

Reste à attendre, normalement 78 heures, A plus, PapyKy.

PS, je vais quand même faire un 'déglaçage' du cylindre & piston, au cas ou..

Image IPB

Image IPB

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#6 PapyKy

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Posté 03 May 2023 - 05H08

Suite et essais de récupération Image IPB, 'C'est Mort'

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les 'convoyeurs' attendent, A++, PapyKy.
Image IPB

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#7 Belmeca

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Posté 03 May 2023 - 08H19

il est pas tout jeune.... le Mercedes... faut lui pardonner :P

#8 PapyKy

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Posté 03 May 2023 - 08H52

Mais, je lui en veux pas !!! :wub: :wub: :wub: :wub:

Image IPB

Il me fera encore des millier de km.

Image IPB

Il a de l'age, mais peu encore faire le double de son Kilométrage.

Image IPB

Pour ma part il m'a fait plus de 200.xxx km depuis 1987....
Il me fera encore des millier de km.
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#9 PapyKy

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Posté 10 May 2023 - 11H42

Image IPB

Il est là... Image IPB

Image IPB

Donc à suivre, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 10 May 2023 - 11H42.

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#10 Belmeca

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Posté 10 May 2023 - 12H49

ou sont les pièces solides des années 60/80 :wacko:

#11 PapyKy

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Posté 10 May 2023 - 02H12

Salut a toi.

La pièce est correcte réalisée, qui est en fonte, mais c'est toujours la même chose,
c'est le montage qu'il faut surveiller, l'on réalise l'assemblage au minimum.

L'on ne mettra pas un gramme de graisse en plus que ce qu'il faut, la graisse coûte trop d'€uro :P

Donc je vais désassembler le cylindre pour en remettre plus.

Et de toute façon la tige je ne vais pas l'utilisé,
car pour cela il me faudrait retiré le ressort de rappelle,
qui n'a rien et est en plus mal placer dans le chassis.

Image IPB
Et du clisse que l'on ne vois que part le bout des doigts :ph34r: qui est une rotule de tringlerie en M10

Oui, c'est bien ce fil qui passe dans un tout petit trou.

Image IPB

Je me pose la question ?? comment faire la purge de ce circuit hydraulique ?? :huh:

Image IPB

Car je suis seul pour sont remontage :ph34r:
et il faut comprimer les ressorts pour remettre les courtes vis en M8 de fixation sur son support.

A plus, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 10 May 2023 - 02H14.

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#12 PapyKy

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Posté 10 May 2023 - 05H18

La suite...

Et comme PapyKy, a encore une série de...

Image IPB

Donc pas faire grand chose ce mercredi...

Image IPB

Il sais encore utilisé.... Image IPB

Image IPB
Comparé et préparé, cela est possible pour PapyKy qui est au repos Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et préparé des pilotes M8 pour facilité son placement
A++, PapyKy Image IPB Oui, il n'a plus 20 ans.... Image IPB
Mais il sais encore ce servir de son ordinateur Image IPB les doigts sur sur 'clavier',

et la 'mousse' .... Image IPB aussi..... mais sans fil, c'est plus facile.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 10 May 2023 - 05H48.

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#13 PapyKy

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Posté 11 May 2023 - 05H51

Suite et fin.... enfin, il ne faut pas Image IPB

Oui, cela est simple avec un pilote pour son placement.

Image IPB

Mais avant, il faut bien le remplir de Dot4.

Image IPB

Et le prendre sur son flexible...

Image IPB

Ici en image pour le 'tuto'... tourner la tête pour avoir une bonne image Image IPB

Photo prise avec un GSM, c'est bien d'avoir des mauvaises images....ssss

Image IPB


Image IPB

Cela est simple, mais assez difficile pour y placer les bras...

Image IPB

Le fait d'avoir injecté du Dot4, par le purgeur... Image IPB Pourquoi ??

Le niveau est trop haut, donc en retirer un peu,
avec la seringue, et c'est fini, quand les deux vis M8 sont en place.

A ++, pour d'autres 'truc', PapyKy.
Image IPB
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#14 PapyKy

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Posté 15 May 2023 - 04H39

Dernière nouvelle de cette fuite de Dot4.

Après les petits 'randonnées' du WE de Image IPB

Ce problème de fuite n'est plus qu'un souvenir, tout est rentré dans l'ordre.

Merci a tout ceux qui ont suivi cette 'problématique' de liquide de frein,
qui en réalité est une fuite sur le cylindre récepteur embrayage, qui est que si...

Une fuite de liquide de Dot4 apparaît et est manifestée par le fait...
de ne plus savoir utiliser cette commande d'embrayage, et par 'sécurité'
de par le manque de liquide de Dot4 avant ne plus avoir de frein.

Si dans le cas justement, cela serait sur l'un de deux circuits avant ou arrière des freins.

Cela est valable sur 'tout' véhicule qui est équipé de ce Système (S4 et surement suivant)
de commande de Boite a vitesses mécanique, et n’existe pas dans les BVA,
par plus que sur les 'commandes d’embrayage pas câble' (S2 - S3)


A++, et bonne fête à toutes les mères du forum MiniVan, PapyKy.

Image IPB

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#15 PapyKy

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Posté 01 June 2023 - 01H56

Salut à tous.

Des nouvelles de cette commande d'embrayage hydraulique...
qui fonctionne parfaitement, mais...

Il ne me semble pas que la pression exercée sur 'pédale' n'était pas si forte.

Donc comme il me reste un flexible de frein, qui est plus long Image IPB

(commander 4, mais utilisé que trois pour les freins), donc je compare...
et je ne sais pas passé commande pour cette commande embrayage hydraulique.

Pour avoir la même longueur, je contrôle les filetages et....

Image IPB

Donc un peu de BD ?? Image IPB Oui, les bricoleurs aime bien !!!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Il me reste à purger le circuit de nouveau, et à replacer la roue,
et cela est vite fait comme au remplacement du cylindre récepteur.

A plus, PapyKy.
Image IPB

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