
Le parcours se passe sans probleme, jusqu’à, je remarque que subitement,
La pédale embrayage, ne suit plus le pied a la remontée de sa course ???
Que ce passe-il ??, arrêt du véhicule, en toute sécurité,
et vérification du liquide du maître cylindre d'embrayage,
qui est le même que celui des freins, un tuyau à m'y hauteur de ce récipient,
qui est la prise du liquide sur ce 'bocal' du maître cylindre des freins.
Et, Et.... le niveau du liquide est inférieur à cette prise de liquide !!
Donc perte de liquide de frein, donc deux circuits peuvent en être en cause !!
Le plus grave serait une perte dans le circuit de frein, avant ou arrière ??
Ou bien une perte sur le circuit d'embrayage, moins grave pour la sécurité
qui de toute façon prévue pour une question sécurité, par perte de liquide de frein,
c'est lui qui doit être en défaut sur les deux circuits hydrauliques.
Ce n'est pas trop grave quand l'on a du liquide a bord du véhicule,
pour en refaire le niveau correct, mais pas de 'Dot 4' a bord, donc...
Recherche un point d'achat, et trouver du Dot 4 en station carburant a quelques Km.
Remise à niveau, et repartir notre périple, sans savoir !!!.
Rentrait le soir, j'ai placé un carton sous le cylindre récepteur,
regarder les intérieurs des tambours des freins, mais sont secs, donc...
Le dimanche matin je retire le carton, et il est bien gras d'huile de Dot 4,
donc c'est bien de ce côté que l'huile 'fout le camp', donc remise à niveau,
et repartis pour un autre voyage sur la route, car l'embrayage est fonctionnelle.
A condition d'avoir à refaire le niveau en cours de voyage...
Le lundi, même chose, petit voyage et tout c'est bien passé.

Entre-temps, ce matin j'ai fait une recherche de cette pièce,
et je remarque que deux dimensions sont possibles dans le diamètre du piston.

Donc il me reste a démonter ce cylindre récepteur, pour sa réparation.
Et en fonction de l'état du cylindre (piqûre interne alésage ou pas)

Et comme l'on le voit beaucoup d'informations différentes sur le diamètre.

A bientôt, PapyKy.
