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PapyKy, a une perte de liquide de frein avec le THC-650.
#1
Posté 02 May 2023 - 05H57
Le parcours se passe sans probleme, jusqu’à, je remarque que subitement,
La pédale embrayage, ne suit plus le pied a la remontée de sa course ???
Que ce passe-il ??, arrêt du véhicule, en toute sécurité,
et vérification du liquide du maître cylindre d'embrayage,
qui est le même que celui des freins, un tuyau à m'y hauteur de ce récipient,
qui est la prise du liquide sur ce 'bocal' du maître cylindre des freins.
Et, Et.... le niveau du liquide est inférieur à cette prise de liquide !!
Donc perte de liquide de frein, donc deux circuits peuvent en être en cause !!
Le plus grave serait une perte dans le circuit de frein, avant ou arrière ??
Ou bien une perte sur le circuit d'embrayage, moins grave pour la sécurité
qui de toute façon prévue pour une question sécurité, par perte de liquide de frein,
c'est lui qui doit être en défaut sur les deux circuits hydrauliques.
Ce n'est pas trop grave quand l'on a du liquide a bord du véhicule,
pour en refaire le niveau correct, mais pas de 'Dot 4' a bord, donc...
Recherche un point d'achat, et trouver du Dot 4 en station carburant a quelques Km.
Remise à niveau, et repartir notre périple, sans savoir !!!.
Rentrait le soir, j'ai placé un carton sous le cylindre récepteur,
regarder les intérieurs des tambours des freins, mais sont secs, donc...
Le dimanche matin je retire le carton, et il est bien gras d'huile de Dot 4,
donc c'est bien de ce côté que l'huile 'fout le camp', donc remise à niveau,
et repartis pour un autre voyage sur la route, car l'embrayage est fonctionnelle.
A condition d'avoir à refaire le niveau en cours de voyage...
Le lundi, même chose, petit voyage et tout c'est bien passé.
Entre-temps, ce matin j'ai fait une recherche de cette pièce,
et je remarque que deux dimensions sont possibles dans le diamètre du piston.
Donc il me reste a démonter ce cylindre récepteur, pour sa réparation.
Et en fonction de l'état du cylindre (piqûre interne alésage ou pas)
Et comme l'on le voit beaucoup d'informations différentes sur le diamètre.
A bientôt, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#2
Posté 02 May 2023 - 07H08
Cela m'est arrivé une fois sur le Chrysler, j'appuie pour freiner... la pédale s'enfonce et aucun freinage... heureusement j'étais en ville et ne roulé pas vite.... c'était un maitre cylindre d'une roue arrière qui avait lâché... heureusement que le frein de parking été là... sinon accident...
D'ailleurs les voitures moderne avec frei na main électrique m'expliquerons comment il ferons le jours ou cela arrive, car en roulant il est impossible de le déclencher
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#3
Posté 02 May 2023 - 07H18
Ici c'est le récepteur d'embrayage qui est en cause,
les freins fonctionnent très bien, malgrés que se sont 4 freins a tambours.
Et sont puissant assez pour arrêter le véhicule de 5 tonnes.
Je vais démonter demain, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 May 2023 - 07H27.
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#4
Posté 03 May 2023 - 12H59
Pas bien compliqué, quoi que, car passer les bras pour dévier les deux vis M8.
En plus, l'huile qui vous dégouline sur le bras, et le ressort extérieur qui sert de rappelle qui pousse, c'est compliqué...
Je vais utiliser une autre méthode, que les deux vis, qui sont trop courtes...
Oui, c'est bien cela qui fuite, au vu de son état intérieur, et de la couple bien usée.
Sur ma premiere recherche sur des sites 'Francais' 'Allemand' et 'Italien'...
Bon, ce n'est pas le bon diamètre dont j'avais trouvé plusieurs offres d'achat.
Je me suis retourner sur le site 'AutoDoc'
Et celui-la a le bon diamètre de 28.5 mm
Je vais prendre, quelques lubrifiants en plus, du Mos², pour huile moteur.
Il me reste a passer commande et attendre ce colis, A++, PapyKy.
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#5
Posté 03 May 2023 - 03H32
Reste à attendre, normalement 78 heures, A plus, PapyKy.
PS, je vais quand même faire un 'déglaçage' du cylindre & piston, au cas ou..
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#6
Posté 03 May 2023 - 05H08
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#7
Posté 03 May 2023 - 08H19
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#8
Posté 03 May 2023 - 08H52
Il me fera encore des millier de km.
Il a de l'age, mais peu encore faire le double de son Kilométrage.
Pour ma part il m'a fait plus de 200.xxx km depuis 1987....
Il me fera encore des millier de km.
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#9
Posté 10 May 2023 - 11H42
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#10
Posté 10 May 2023 - 12H49
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#11
Posté 10 May 2023 - 02H12
La pièce est correcte réalisée, qui est en fonte, mais c'est toujours la même chose,
c'est le montage qu'il faut surveiller, l'on réalise l'assemblage au minimum.
L'on ne mettra pas un gramme de graisse en plus que ce qu'il faut, la graisse coûte trop d'€uro
Donc je vais désassembler le cylindre pour en remettre plus.
Et de toute façon la tige je ne vais pas l'utilisé,
car pour cela il me faudrait retiré le ressort de rappelle,
qui n'a rien et est en plus mal placer dans le chassis.
Et du clisse que l'on ne vois que part le bout des doigts qui est une rotule de tringlerie en M10
Oui, c'est bien ce fil qui passe dans un tout petit trou.
Je me pose la question ?? comment faire la purge de ce circuit hydraulique ??
Car je suis seul pour sont remontage
et il faut comprimer les ressorts pour remettre les courtes vis en M8 de fixation sur son support.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 May 2023 - 02H14.
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#12
Posté 10 May 2023 - 05H18
Et comme PapyKy, a encore une série de...
Donc pas faire grand chose ce mercredi...
Il sais encore utilisé....
Comparé et préparé, cela est possible pour PapyKy qui est au repos
Et préparé des pilotes M8 pour facilité son placement
A++, PapyKy Oui, il n'a plus 20 ans....
Mais il sais encore ce servir de son ordinateur les doigts sur sur 'clavier',
et la 'mousse' .... aussi..... mais sans fil, c'est plus facile.
Modifié par PapyKy, 10 May 2023 - 05H48.
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#13
Posté 11 May 2023 - 05H51
Oui, cela est simple avec un pilote pour son placement.
Mais avant, il faut bien le remplir de Dot4.
Et le prendre sur son flexible...
Ici en image pour le 'tuto'... tourner la tête pour avoir une bonne image
Photo prise avec un GSM, c'est bien d'avoir des mauvaises images....ssss
Cela est simple, mais assez difficile pour y placer les bras...
Le fait d'avoir injecté du Dot4, par le purgeur... Pourquoi ??
Le niveau est trop haut, donc en retirer un peu,
avec la seringue, et c'est fini, quand les deux vis M8 sont en place.
A ++, pour d'autres 'truc', PapyKy.
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#14
Posté 15 May 2023 - 04H39
Après les petits 'randonnées' du WE de
Ce problème de fuite n'est plus qu'un souvenir, tout est rentré dans l'ordre.
Merci a tout ceux qui ont suivi cette 'problématique' de liquide de frein,
qui en réalité est une fuite sur le cylindre récepteur embrayage, qui est que si...
Une fuite de liquide de Dot4 apparaît et est manifestée par le fait...
de ne plus savoir utiliser cette commande d'embrayage, et par 'sécurité'
de par le manque de liquide de Dot4 avant ne plus avoir de frein.
Si dans le cas justement, cela serait sur l'un de deux circuits avant ou arrière des freins.
Cela est valable sur 'tout' véhicule qui est équipé de ce Système (S4 et surement suivant)
de commande de Boite a vitesses mécanique, et n’existe pas dans les BVA,
par plus que sur les 'commandes d’embrayage pas câble' (S2 - S3)
A++, et bonne fête à toutes les mères du forum MiniVan, PapyKy.
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#15
Posté 01 June 2023 - 01H56
Des nouvelles de cette commande d'embrayage hydraulique...
qui fonctionne parfaitement, mais...
Il ne me semble pas que la pression exercée sur 'pédale' n'était pas si forte.
Donc comme il me reste un flexible de frein, qui est plus long
(commander 4, mais utilisé que trois pour les freins), donc je compare...
et je ne sais pas passé commande pour cette commande embrayage hydraulique.
Pour avoir la même longueur, je contrôle les filetages et....
Donc un peu de BD ?? Oui, les bricoleurs aime bien !!!
Il me reste à purger le circuit de nouveau, et à replacer la roue,
et cela est vite fait comme au remplacement du cylindre récepteur.
A plus, PapyKy.
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