J'ai fini de remplacer le flexible hydraulique d'embrayage du THC-650.
Je suis revenu du sud d'Italie avec une pédale extrêmement dur, et une fois...
rentré en Belgique, j'ai compris le pourquoi.
Le flexible, tout comme les flexibles que j'ai retirés sur frein l'année passée,
pour la remise en 'route' après 22 ans de 'remisage', ou j'ai revu tous les freins.
Et bien, c'est bien les flexibles qui se dé-intègrent de l'intérieur et pour finir l'huile, ne passent plus.
et de ce fait, l'huile passe de plus en plus difficilement, jusqu’à ne plus passé,
il se fait des poches intérieur qui gonfle, par la pression et plus de passage d'huile.
Et une fois déposé, de l'air comprimé passe correctement, en apparence seulement.
Et pour le prix de quelques €uros, il faut tout changer, pour avoir de nouveau du frein correct,
c'est idem pour la conduite hydraulique de cet embrayage.
Qui pourtant fonctionnais bien, et qui me paraissais plus dur qu'avant,
le remplacement du cylindre récepteur, (peu être une impression)
mais c'est devenu plus souple pour la sensation sur la pédale.
Fait dire aussi que le flexible était raide et pas remis a sa place,
au vu de son serrage sur le cylindre récepteur d'embrayage.
Donc il se pourrait qu'il soit déformer en interne, avec la pression hydraulique.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 01 June 2023 - 10H44.