Donc il me suffira d' y mettre un levier avec deux butées,et un ressort de retour a '0', avec une 'tirette', câble ou chaînette qui pend :scratch:
Je viens de passer commande de..4PDT
Les deux 'électro', je viens de les recevoir.
Reste a réalisé le montage, A++, PapyKy.
Bonsoir a tous.
Et mettre trois interrupteurs...
C'est effectivement une solution simple, mais... PapyKy, aime toujours complique les choses. Et avoir une tirette qui actionne l'un après l'autre est plus compliquer
Mais cela va fonctionner comme je veux (Off - On1 - On2 - On1&2 et retour en Off)
La suite... la fixation des trompettes... a air comprimé.
La fixation prévue était pour passer une simple tôle, cela est difficile sur le THC-650 (30 mm) Donc, il me faut un support déporté, ce qui est fait d'un tôle aluminium de 2mm.
Qui seront fixer dans la tôle de caisse de 1.2 mm, par 6 vis auto-forant, et d'un double collier, surement un de 32 et l'autre de 40 en PVC, mais c'est encore a voir.
Le tuyau d'air sera passé à l'intérieur de l'armoire au dessus du pare-brise,
Par cela pour être étanche. ou tout sera monter pour le fonctionnement, pour avoir la 'tirette' coté chauffeur
Pas facile a plier en 4 plis prés d'un l'autres
Une première couche d'apprêt est mise ce soir, une autre ce soir et une autre demain...
Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 12 April 2023 - 12H42
Oui, je sais que je suis long, et que cela intéresse pas tout le monde
Mais vous n'est pas obliger de regarder les de PapyKy.
La suite, le raccord des trompettes' Oui, je fais une modification, car... les filetages du raccord sont en pouce, Oui, c'est du USA, et impossible de refaire un 'taraudage' en 1/4 Gaz, car pas assez de matière.
Donc la jonction dans être réalisée avec un décapant et fil 'soudure' dit d'étain.
L'alliage utilisé est généralement composé d'étain (60 %) et de plomb (40 %)
Il y a encore quelques préparations avant le placement sur le THC-650.
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Posté 13 April 2023 - 07H16
Salut a toi, l'amateur du bricolage...
Oui, l'on 'bricole' encore et encore.
Ce matin je fais un support pour la cuve d'air.
Que je vais placer :photo: dans l'aile gauche du THC-650, il y a de la place :scratch: A OUI !!
Comme dit plus haut,
voilà des fixations des trompettes.
En tout 11 vis seront utilisés pour la fixation d'une trompette,
dans la tôle aluminium de 12/10 de mm sur la caisse du THC-650.
Voila le support de la cuve, qui sera placée dans l'aile avant gauche.
Deux supports en tube de 10x20x2 mm pliés à chaud.
Les vis au nombre de 6 seront placées dans le longeron d'origine de la cabine.
Le poignée du petit compresseur a été coupée (plus d'utilité) pour pouvoir passé la tôle d’aluminium,
qui est de 1.2 mm, pour sa fixation à l'intérieur du coffre batterie gauche (batterie démarrage OM314)
Après un ponçage, un peu d’apprêt en bombe sur les parties brutes.
C'est fer on été récupéré sur un 'présentoir' de GSB (Grande Surface Bricolage)
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Posté 15 April 2023 - 08H09
Rien de compliqué !!
>1 - 'Circuit de puissance' pour le compresseur en passant par le pressostat et...
sont interrupteur Marche/arrêt d'origine, le tout en série,
sur 'Batterie 12/24 de démarrage', mais sont en '12 v pour la charge via alternateur'
>2 - 'Circuit de commande' sur les deux électrovannes à partir de l’interrupteur à trois voies,
sur les batteries service, car j'ai déjà le 'circuit 12 v service' présent dans l'armoire haute du par-brise,
pour le premier contact de l'interrupteur rotatif, vers l'un des électrovannes, le second contact vers l'autre
et le troisième aimanter les deux électrovannes pour que les deux trompettes soient aimantée en air.
> 3 - 'Circuit air comprimé' par le compresseur soit maintenus entre les deux valeurs du pressostat,
et alimente les deux électrovannes en 'pression entre 6 & 8 kg Cm²', avec du 'tuyau PU de 8 mm',
a partie 'des électrovannes' les tuyaux d'air, seront du 'tuyau plus petit de 4 mm' en direction des trompettes.
> 4 - 'Interrupteur rotatif stable' serait un problème, qui peut rester en '4 positions stable'
mais avec l'ajout d'un levier et un ressort qui obligera l'interrupteur de revenir en 'position Off'
cela permettra de tirer sur ce levier a partir d'une 'tirette' en position 'On 1' - 'On 2' et 'On 3',
ce qui alimente les trompettes en air 'Trompe 1' - 'Trompe 2' et enfin 'Trompes 1 & 2'
Ce qui reviendrait en 'Position Off' via de 'On 3' - 'On 2' - 'On 1'
En fin de compte, rien de plus simple, A++, PapyKy.
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Posté 16 April 2023 - 02H11
Salut à tous.
Voilà comment va fonctionner le circuit commande sur le passage en On3, et pour éviter le retour de 'jus' sur On 1 & On 2 quand l'on passe sur On3 qui serra alimenté en 12v, via Off.