PapyKy va placer des klaxons à air comprim...
PapyKy
11 Apr 2023
Salut la foule, qui...
J'ai rechercher hier, presque tout le matin...
Et bien NON, j'ai pas trouvé, et d’après ce site avec beaucoup d'exemples.
Et si l'on recherche '4PDT' sur une recherche je ne trouvent rien de correcte.
Par contre avec '4PDT ventilateur' ou chaufferette, il y a ceux que j'ai opter.
Donc il me suffira d' y mettre un levier avec deux butées,et un ressort de retour a '0',
avec une 'tirette', câble ou chaînette qui pend :scratch:
Je viens de passer commande de..4PDT

Les deux 'électro', je viens de les recevoir.

Reste a réalisé le montage, A++, PapyKy.

Bonsoir a tous.
Et mettre trois interrupteurs...
C'est effectivement une solution simple, mais...
PapyKy, aime toujours complique les choses.
Et avoir une tirette qui actionne l'un après l'autre est plus compliquer
Mais cela va fonctionner comme je veux (Off - On1 - On2 - On1&2 et retour en Off)
La suite... la fixation des trompettes... a air comprimé.
La fixation prévue était pour passer une simple tôle, cela est difficile sur le THC-650 (30 mm)
Donc, il me faut un support déporté, ce qui est fait d'un tôle aluminium de 2mm.
Qui seront fixer dans la tôle de caisse de 1.2 mm, par 6 vis auto-forant,
et d'un double collier, surement un de 32 et l'autre de 40 en PVC,
mais c'est encore a voir.
Le tuyau d'air sera passé à l'intérieur de l'armoire au dessus du pare-brise,
Par cela
pour être étanche.
ou tout sera monter pour le fonctionnement, pour avoir la 'tirette' coté chauffeur


Pas facile a plier en 4 plis prés d'un l'autres


Une première couche d'apprêt est mise ce soir, une autre ce soir et une autre demain...
La suite à venir... A++, PapyKy.
J'ai rechercher hier, presque tout le matin...
Et bien NON, j'ai pas trouvé, et d’après ce site avec beaucoup d'exemples.
Et si l'on recherche '4PDT' sur une recherche je ne trouvent rien de correcte.
Par contre avec '4PDT ventilateur' ou chaufferette, il y a ceux que j'ai opter.
Donc il me suffira d' y mettre un levier avec deux butées,et un ressort de retour a '0',
avec une 'tirette', câble ou chaînette qui pend :scratch:
Je viens de passer commande de..4PDT

Les deux 'électro', je viens de les recevoir.

Reste a réalisé le montage, A++, PapyKy.

Bonsoir a tous.
Et mettre trois interrupteurs...
C'est effectivement une solution simple, mais...
PapyKy, aime toujours complique les choses.
Et avoir une tirette qui actionne l'un après l'autre est plus compliquer

Mais cela va fonctionner comme je veux (Off - On1 - On2 - On1&2 et retour en Off)
La suite... la fixation des trompettes... a air comprimé.
La fixation prévue était pour passer une simple tôle, cela est difficile sur le THC-650 (30 mm)
Donc, il me faut un support déporté, ce qui est fait d'un tôle aluminium de 2mm.
Qui seront fixer dans la tôle de caisse de 1.2 mm, par 6 vis auto-forant,
et d'un double collier, surement un de 32 et l'autre de 40 en PVC,

Le tuyau d'air sera passé à l'intérieur de l'armoire au dessus du pare-brise,
Par cela

ou tout sera monter pour le fonctionnement, pour avoir la 'tirette' coté chauffeur



Pas facile a plier en 4 plis prés d'un l'autres



Une première couche d'apprêt est mise ce soir, une autre ce soir et une autre demain...
La suite à venir... A++, PapyKy.

Belmeca
11 Apr 2023
Solution simple comme dans les années 80, si bien placé il sera pas loin du volant et donc accessible comme celui d'origine
https://www.mecatech...oir_UB08280.htm
https://www.mecatech...oir_UB08280.htm

PapyKy
11 Apr 2023
Oui, cela est un simple inverseur Off - On, et qui reste dans l'un ou l'autre position.
Moi je veux un interrupteur Off - On - On - On, a retour automatique en Off.
Commutateur rotatif à 4 positions et 3 voies, ici similaire...

Ici il reste dans l'un des 4 positions, je vais il placer un levier avec ressort de retour en Off.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 11 April 2023 - 03H00.
Moi je veux un interrupteur Off - On - On - On, a retour automatique en Off.
Commutateur rotatif à 4 positions et 3 voies, ici similaire...
Ici il reste dans l'un des 4 positions, je vais il placer un levier avec ressort de retour en Off.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 11 April 2023 - 03H00.
PapyKy
11 Apr 2023
PapyKy
12 Apr 2023
PapyKy
12 Apr 2023
Oui, je sais que je suis long, et que cela intéresse pas tout le monde 
Mais vous n'est pas obliger de regarder les
de PapyKy.
La suite, le raccord des trompettes' Oui, je fais une modification, car...
les filetages du raccord sont en pouce, Oui, c'est du USA,
et impossible de refaire un 'taraudage' en 1/4 Gaz, car pas assez de matière.

Donc la jonction dans être réalisée avec un décapant et fil 'soudure' dit d'étain.

L'alliage utilisé est généralement composé d'étain (60 %) et de plomb (40 %)

Il y a encore quelques préparations avant le placement sur le THC-650.

Mais vous n'est pas obliger de regarder les

La suite, le raccord des trompettes' Oui, je fais une modification, car...
les filetages du raccord sont en pouce, Oui, c'est du USA,
et impossible de refaire un 'taraudage' en 1/4 Gaz, car pas assez de matière.

Donc la jonction dans être réalisée avec un décapant et fil 'soudure' dit d'étain.

L'alliage utilisé est généralement composé d'étain (60 %) et de plomb (40 %)

Il y a encore quelques préparations avant le placement sur le THC-650.

PapyKy
13 Apr 2023
Salut a toi, l'amateur du bricolage... 
Oui, l'on 'bricole' encore et encore.
Ce matin je fais un support pour la cuve d'air.

Que je vais placer :photo: dans l'aile gauche du THC-650, il y a de la place :scratch: A OUI !!






Comme dit plus haut,
voilà des fixations des trompettes.

En tout 11 vis seront utilisés pour la fixation d'une trompette,
dans la tôle aluminium de 12/10 de mm sur la caisse du THC-650.

Voila le support de la cuve, qui sera placée dans l'aile avant gauche.

Deux supports en tube de 10x20x2 mm pliés à chaud.

Les vis au nombre de 6 seront placées dans le longeron d'origine de la cabine.

Le poignée du petit compresseur a été coupée (plus d'utilité) pour pouvoir passé la tôle d’aluminium,
qui est de 1.2 mm, pour sa fixation à l'intérieur du coffre batterie gauche (batterie démarrage OM314)

Après un ponçage, un peu d’apprêt en bombe sur les parties brutes.

C'est fer on été récupéré sur un 'présentoir' de GSB (Grande Surface Bricolage)
A plus, PapyKy.

Oui, l'on 'bricole' encore et encore.
Ce matin je fais un support pour la cuve d'air.

Que je vais placer :photo: dans l'aile gauche du THC-650, il y a de la place :scratch: A OUI !!






Comme dit plus haut,
voilà des fixations des trompettes.

En tout 11 vis seront utilisés pour la fixation d'une trompette,
dans la tôle aluminium de 12/10 de mm sur la caisse du THC-650.

Voila le support de la cuve, qui sera placée dans l'aile avant gauche.

Deux supports en tube de 10x20x2 mm pliés à chaud.

Les vis au nombre de 6 seront placées dans le longeron d'origine de la cabine.

Le poignée du petit compresseur a été coupée (plus d'utilité) pour pouvoir passé la tôle d’aluminium,
qui est de 1.2 mm, pour sa fixation à l'intérieur du coffre batterie gauche (batterie démarrage OM314)

Après un ponçage, un peu d’apprêt en bombe sur les parties brutes.

C'est fer on été récupéré sur un 'présentoir' de GSB (Grande Surface Bricolage)
A plus, PapyKy.

PapyKy
14 Apr 2023
La suite...
Oui, cela est long comme tout
qui est bien réalisé.

Déjà beaucoup de modifications sur ce petit compresseur, la poignée est coupée...

Le capot est démonté pour insérer un câble dans le circuit, pour le pressostat sur la cuve.

L’interrupteur aurais put être retiré et remplacer par le pressostat, mais celui-ci restera opératif

Un bout d'aluminium sert de fixation et un caoutchouc est inséré dans ce collier, serra fixé par 6 vis.
Cela se termine, reste au placement sur le THC-650.
Oui, cela est long comme tout


Déjà beaucoup de modifications sur ce petit compresseur, la poignée est coupée...

Le capot est démonté pour insérer un câble dans le circuit, pour le pressostat sur la cuve.

L’interrupteur aurais put être retiré et remplacer par le pressostat, mais celui-ci restera opératif

Un bout d'aluminium sert de fixation et un caoutchouc est inséré dans ce collier, serra fixé par 6 vis.
Cela se termine, reste au placement sur le THC-650.

PapyKy
15 Apr 2023
Rien de compliqué !!
>1 - 'Circuit de puissance' pour le compresseur en passant par le pressostat et...
sont interrupteur Marche/arrêt d'origine, le tout en série,
sur 'Batterie 12/24 de démarrage', mais sont en '12 v pour la charge via alternateur'
>2 - 'Circuit de commande' sur les deux électrovannes à partir de l’interrupteur à trois voies,
sur les batteries service, car j'ai déjà le 'circuit 12 v service' présent dans l'armoire haute du par-brise,
pour le premier contact de l'interrupteur rotatif, vers l'un des électrovannes, le second contact vers l'autre
et le troisième aimanter les deux électrovannes pour que les deux trompettes soient aimantée en air.
> 3 - 'Circuit air comprimé' par le compresseur soit maintenus entre les deux valeurs du pressostat,
et alimente les deux électrovannes en 'pression entre 6 & 8 kg Cm²', avec du 'tuyau PU de 8 mm',
a partie 'des électrovannes' les tuyaux d'air, seront du 'tuyau plus petit de 4 mm' en direction des trompettes.
> 4 - 'Interrupteur rotatif stable' serait un problème, qui peut rester en '4 positions stable'
mais avec l'ajout d'un levier et un ressort qui obligera l'interrupteur de revenir en 'position Off'
cela permettra de tirer sur ce levier a partir d'une 'tirette' en position 'On 1' - 'On 2' et 'On 3',
ce qui alimente les trompettes en air 'Trompe 1' - 'Trompe 2' et enfin 'Trompes 1 & 2'

Ce qui reviendrait en 'Position Off' via de 'On 3' - 'On 2' - 'On 1'
En fin de compte, rien de plus simple, A++, PapyKy.
>1 - 'Circuit de puissance' pour le compresseur en passant par le pressostat et...
sont interrupteur Marche/arrêt d'origine, le tout en série,
sur 'Batterie 12/24 de démarrage', mais sont en '12 v pour la charge via alternateur'
>2 - 'Circuit de commande' sur les deux électrovannes à partir de l’interrupteur à trois voies,
sur les batteries service, car j'ai déjà le 'circuit 12 v service' présent dans l'armoire haute du par-brise,
pour le premier contact de l'interrupteur rotatif, vers l'un des électrovannes, le second contact vers l'autre
et le troisième aimanter les deux électrovannes pour que les deux trompettes soient aimantée en air.
> 3 - 'Circuit air comprimé' par le compresseur soit maintenus entre les deux valeurs du pressostat,
et alimente les deux électrovannes en 'pression entre 6 & 8 kg Cm²', avec du 'tuyau PU de 8 mm',
a partie 'des électrovannes' les tuyaux d'air, seront du 'tuyau plus petit de 4 mm' en direction des trompettes.
> 4 - 'Interrupteur rotatif stable' serait un problème, qui peut rester en '4 positions stable'
mais avec l'ajout d'un levier et un ressort qui obligera l'interrupteur de revenir en 'position Off'
cela permettra de tirer sur ce levier a partir d'une 'tirette' en position 'On 1' - 'On 2' et 'On 3',
ce qui alimente les trompettes en air 'Trompe 1' - 'Trompe 2' et enfin 'Trompes 1 & 2'

Ce qui reviendrait en 'Position Off' via de 'On 3' - 'On 2' - 'On 1'
En fin de compte, rien de plus simple, A++, PapyKy.

PapyKy
16 Apr 2023
Salut à tous.
Voilà comment va fonctionner le circuit commande sur le passage en On3,
et pour éviter le retour de 'jus' sur On 1 & On 2
quand l'on passe sur On3 qui serra alimenté en 12v, via Off.

Le fait de placer deux diodes 1N4001 ou toute autre petites diode de communication.

J'attend l’interrupteur 4 positions et 3 sorties, qui 'traîne' à arriver de Chine,
qui est en douane depuis 1 semaine
A plus, PapyKy, qui a rouler pas mal en petit camion Chevrolet et puis Bedford
Mes beau parents avaient ce même type de véhicule pour ce métier disparu,
faire du porte à porte avec une tournée de bière au particulier.
Modifié par PapyKy, 16 April 2023 - 02H14.
Voilà comment va fonctionner le circuit commande sur le passage en On3,
et pour éviter le retour de 'jus' sur On 1 & On 2
quand l'on passe sur On3 qui serra alimenté en 12v, via Off.

Le fait de placer deux diodes 1N4001 ou toute autre petites diode de communication.

J'attend l’interrupteur 4 positions et 3 sorties, qui 'traîne' à arriver de Chine,
qui est en douane depuis 1 semaine
A plus, PapyKy, qui a rouler pas mal en petit camion Chevrolet et puis Bedford
Mes beau parents avaient ce même type de véhicule pour ce métier disparu,
faire du porte à porte avec une tournée de bière au particulier.

Modifié par PapyKy, 16 April 2023 - 02H14.
PapyKy
17 Apr 2023
Salut à tous ceux qui passe ici.
Mais il a y peu de commentaire,
Merci a eux.
Bon, j'ai fait une erreur de jugement pour la hauteur des fixations.
Pour ceux côté 'cornet', j'ai déjà commencé les hauteurs de l'attache,
mais manque 15 mm en hauteur, donc... une cale sera placée.

Pour l'autre côté, qui contient la membrane vibrante sous l'action de l'air.

Les cales sont réalisées en PVC, c'est du recyclage qui sert à la réalisation de piquet.

Ce travail comme du bois, coupé et raboté, ne pose pas de problème.

Mais là, je n'ai pas prévu de compensation de l’inclinaison pour sa fixation.

Donc, je crée un guide pour compenser les 3 mm sur la hauteur de différence.

Faut faire très attention quand ce sont de petits bouts qui font 20x15x70 de longueur.

Voila, cela pose correctement maintenant,
reste à percer les trous des vis pour la fixation sur la tôle de caisse du THC-650.

Tout comme les deux autres côtés trompe, qui sont seulement fixés par un seul support ouvert.

Qui est, je suppose en aluminium coulé, donc pas plus solide que mes deux colliers PVC,
donc moins cassant que l'aluminium ou du 'Zamak', qui un alliage d'étain/plomb et aluminium ...
Et que je pourrais y ajouter de bon 'colson' pour rester fermement en place.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 17 April 2023 - 12H46.
Mais il a y peu de commentaire,

Bon, j'ai fait une erreur de jugement pour la hauteur des fixations.
Pour ceux côté 'cornet', j'ai déjà commencé les hauteurs de l'attache,
mais manque 15 mm en hauteur, donc... une cale sera placée.

Pour l'autre côté, qui contient la membrane vibrante sous l'action de l'air.

Les cales sont réalisées en PVC, c'est du recyclage qui sert à la réalisation de piquet.

Ce travail comme du bois, coupé et raboté, ne pose pas de problème.

Mais là, je n'ai pas prévu de compensation de l’inclinaison pour sa fixation.

Donc, je crée un guide pour compenser les 3 mm sur la hauteur de différence.

Faut faire très attention quand ce sont de petits bouts qui font 20x15x70 de longueur.

Voila, cela pose correctement maintenant,
reste à percer les trous des vis pour la fixation sur la tôle de caisse du THC-650.

Tout comme les deux autres côtés trompe, qui sont seulement fixés par un seul support ouvert.

Qui est, je suppose en aluminium coulé, donc pas plus solide que mes deux colliers PVC,
donc moins cassant que l'aluminium ou du 'Zamak', qui un alliage d'étain/plomb et aluminium ...
Et que je pourrais y ajouter de bon 'colson' pour rester fermement en place.
A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 17 April 2023 - 12H46.
PapyKy
17 Apr 2023
Ensuite, la pose des trompettes sur le THC-650.

Dommage que l'on ne sait tourner les cornets des trompettes de 90°.

Pas grave, de toute façon ne lira ce qui est indiqué dessus.

Il reste à placer les entrées des tuyaux PU de 4 mm et leurs entrées.

Vous remarquerez que j'ai placé deux 'colson' pour sécuriser la fixation PVC.
Mais cela fera pas mal de bruit, surtout, que cela va pouvoir 'chanter' avec trois sons.
A plus, PapyKy.

Dommage que l'on ne sait tourner les cornets des trompettes de 90°.

Pas grave, de toute façon ne lira ce qui est indiqué dessus.

Il reste à placer les entrées des tuyaux PU de 4 mm et leurs entrées.

Vous remarquerez que j'ai placé deux 'colson' pour sécuriser la fixation PVC.
Mais cela fera pas mal de bruit, surtout, que cela va pouvoir 'chanter' avec trois sons.
A plus, PapyKy.
