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PapyKy va placer des klaxons à air comprimé sur le THC-650.
#31
Posté 17 April 2023 - 09H02
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#32
Posté 18 April 2023 - 10H23
Salut à tous les suiveurs...
La suite est simplement le placement des tuyaux PU bleu de 4 mm, de ce matin.
Car PapyKy n'a plus la 'fougue' de sont jeune temps 9° dans l'atelier.
Je croyais mettre des entrées PVC, mais trop volumineux, et trop voyant,
donc un simple trous de 4.1 mm, et un peu de colle suffiront.
Déjà beaucoup de matériel sur ce toit.
La climatisation, 6 panneaux solaires et 4 lanterneaux.
Plus une antenne parabolique, que PapyKy n'a pas encore placer.
Je doit encore réaliser le montage du System a 'tirette', mais en attente de Chine
Donc encore du travail pour PapyKy qui a de l'aide
Modifié par PapyKy, 18 April 2023 - 10H26.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#33
Posté 19 April 2023 - 12H14
Qui cette fois place le petit compresseur dans le coffre à 'batteries 'Démarrage" du THC-650.
Ou ce trouve le coupleur 12/24 Volts pour passé en 24 Volts pour le démarreur du OM314.
Qui est à l'origine dans le coffre sous siège conducteur à l'origine qui a été supprimé.
Le compresseur en place fixer par 6 vis et une plaque d'aluminium cintrée sur son moteur.
Et à côté la valve de roue placer dans un raccord, avec son tuyau PU de 6 mm.
Ce tuyau PU rouge va retrouver la cuve qui va rester sous pression de 5/8 kg/Cm².
Et cette pression d'air va retourner dans l'armoire ou serra placé les électrovannes.
Qui seront commandés par un interrupteur rotatif à 4 contacts Off-On-On-On.
PapyKy, vois la fin du A++.
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#34
Posté 19 April 2023 - 06H12
Démontage de l'ancien Klaxon pneumatique 'Tenor Cicca' qui date de année 1920-25.
C'est un véritable "démarreur' sous 12 Volts, avec une seule trompe.
C'est un pompe à 'palettes' qui sert pour créer une pression d'air comprimé.
Le voilà encore placé dans le passage de roue avant gauche.
Il était boulonné au châssis et la trompe dirigée vers le capot moteur OM314.
J'ai été voir sur la toile, c'est un prix
Eh oui, c'est du vintage, si cela vous dit, je le vend a prix nettement moindre
Voilà la place est libre pour le placement de la cuve.
Le boîtier de direction et de sa colonne de direction sont bien visibles.
Et les nouveaux optiques de phare sont bien présents.
Les consoles de la cuve sont prêtes à être mises en place demain.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 19 April 2023 - 06H14.
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#35
Posté 21 April 2023 - 03H42
Salut à tous ceux qui...
Oui, c'est un petit camion au départ qui fut décapité par PapyKy.
Qui a fait pendant ces 10 premières années de sa vie, a fait...
De la maintenance de marquage des routes et autoroutes,
avec un compresseur 'Atlas Copco' a vis, d'un sableur,
pour la réfection les bandes réfléchissantes sur les routes.
Donc avez fait a peine plus de 100.xxx km, a sont achat en 1985, et pour cause de...
remplacement de flotte d'un grand groupe d'infrastructure routière, similaire à cela.
Donc jamais en surcharge, ce petit 508D en double cabine, qui était 'jaune'.
Ce type de reproduction, PapyKy en a une assez grande série.
La suite, la pose de la cuve de petite quantité...
PapyKy n'a pas fait beaucoup plus, car 'toubib' pour résultat d'un 'scanner' de l'homme
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#36
Posté 25 April 2023 - 08H57
Pour remonter le tuyau PU de pression d'air et le 12 Volts,
dans l'armoire au-dessus du pare-brise.
Il me faut repasser par la cabine, le long du montant intérieur, donc... créer une latte de garniture.
J'ai encore pas mal de bois de chêne et de hêtre rentré dans l'atelier en ???.
J'en coupe un bout de ce bois, bien sec, avec l'age qu'il a, au sec dans les hauteur de l'atelier.
Pour réaliser un latte de recouvrement de ce tube PU et câble en direction des électrovannes et interrupteurs.
Deux couches d'huile de lin et siccatif, pour accélérer sa pénétration dans ce bois sec.
Voilà, la seconde couche est mise ce soir, A plus pour son placement, PapyKy.
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#37
Posté 26 April 2023 - 03H21
Suite passage du tuyau et câble dans des trous dans le passage de roue et armoire.
Je vais mettre ce câble pour y remonter la tension de 12 +/- Volts, pour les électrovannes,
Un interrupteur avec une LED indicatrice et un fusible seront placés sur ce positif,
et redescendre un + pour le compresseur, sa masse sera reprise directement
j'attend toujours le pressostat 70/100 Psi de cuve et l’interrupteur Off-On-On-On rotatif.
Les deux lattes ont été cintrées, suivant les montant de cabine, et fixées par...
Vue sur la partie cabine de pilotage du Merco 508D de 1975, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 April 2023 - 03H30.
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#38
Posté 27 April 2023 - 07H20
Oh pas grand chose !!!, PapyKy est fatigué... donc une petite DB.
Et c'est tout pour ce jour.
A++, PapyKy
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#39
Posté 28 April 2023 - 07H53
Il y a des jours ou je n'ai pas l'envie d'aller dans l'atelier.
Mais quand j'y suis cela va mieux, mais pas pour des heures...
Mais j'ai revu mon circuit électrique, de cette façon, un câble de moins a passé,
et un seul jeu de 'batterie' celle du démarreur serra utilisé.
Ce sera plus simple a câbler, et je ne suis pas dans l'atelier pour dessiner
La suite, l'interrupteur Off-On-On-On est arrivé au facteur ce matin.
Réalisé le trou ovale à la lime pour être au plus près de la forme du bouton.
Et réaliser une 'épeigne' avec une électrode de soudure de 2 mm,
qui rentre dans deux trous forés dans le bouton en bakélite,
pour maintenir le levier en aluminium et de sa préparation 'couleur'.
La couleur en bombe est bien facile pour de petites pièces.
A plus et bon WE allonger du 1er mai 2023, PapyKy est retraité, donc il ne travail plus
Modifié par PapyKy, 28 April 2023 - 08H17.
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#40
Posté 08 May 2023 - 12H41
J'ai changé l'idée d'utiliser les deux séries de batteries, Pourquoi ??
Pour ne placer qu'un câble à trois conducteurs, au lieu de deux fois deux fils.
Deux diodes sont placée entre 1-3 & 2-3 de l'interrupteur, Pourquoi ??
Voila reste a sa mise en place, dans l'armoire au-dessus du pare-brise.
Tout l'intérieur a été usiné dans l'atelier avec l'aide de Marc,
qui était le plus jeune des enfants de votre serviteur.
A plus, pour la suite, PapyKy.
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#41
Posté 13 June 2023 - 06H25
Je viens de recevoir, le pressostat correct, que j'ai placé directement,
et un manomètre pour contrôler la pression du réservoir.
J'avais déjà préparé ce bois bien sec.
Faire un trou à la scie cloche est facile à réaliser.
La découpe du 'surplus' est aussi facile pas pour tout le monde, je sais
Reste a attendre demain pour la seconde couche d'huile de lin,
et un peu de cire, pour la finition, et le placement dans le THC-650.
A plus, pour la suite, PapyKy.
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#42
Posté 14 June 2023 - 05H08
Donc cela n’intéresse personne ?? c'est pas grave PapyKy courra tout seul...
Bon vous n'aurez droit que a des images beaucoup d'images
Ha.... c'est sacré GSM, qui retourne les images !!!!
Vous avez tout lu au moins, merci a vous qui êtes passé,
oui, je sais que je suis un 'bricoleur du dimanche', A++, PapyKy.
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#43
Posté 16 June 2023 - 10H13
Et voila la pose de la platine de commande dans l'armoire au-dessus du pare-brise.
Je ne me casse pas la tête pour les infos, a vous d'en comprendre la finalité.
Donc pas de BD non plus ?? Non, c'est du brute de brute.
Reste les fixations des tuyaux à réaliser, et mettre sous pression la cuve,
pour un premier test, A plus, PapyKy.
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#44
Posté 16 June 2023 - 11H05
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#45
Posté 17 June 2023 - 07H01
C'est bien facile mais assez onéreux si pas trouver en broc.
Mais cela ce trouve sur Ebay. https://www.befr.eba...nc&LH_PrefLoc=2
Mais il faut grouper pour avoir des prix correcte.
Et cela m'a donné cette idée..... et avec un 'RécupBroc', car cela est hors de prix neuf.
Et cela est pour la fixation sur CNC, mais il faut être créatif...
Comme c'est quatre là, pour 10 €, autrement dire les donner , mais en chine c'est plus que abordable faut pas le dire
Faut juste un tout petit compresseur comme celui-ci acheter en broc pour deux fois rien.
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