Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 05 February 2023 - 02H39
Salut à tous.
J'ai deux crics double ciseaux de Voyager S2.
Pour stabilisé le TraficHomeCar-650.
Les hauteurs fermer 130 mm ouvertes au maxi est de 500 mm.
Ce qui, n'est pas assez pour une garde au sol de la caisse du THC-650 (450 mm)
Donc, il me faut créer deux 'chandelles', pour avoir de la stabilité au sol, qui n'est pas toujours du plus plat, donc une petite chandelle tripode sera réalisée.
Voilà pourquoi PapyKy veut faire cela... explication d'un cas d'utilisation.
Lors d'un voyage, en direction de Porto au Portugal, avec le THC-650...
PapyKy a passé la frontière France Espagne sur la côte Méditerrané, qui est montagneuse...
Pour y avoir passé une nuit au phare du cap Cerbère...
Ou les vents sont toujours assez fort, même très fort...
Et pour passer une nuit assez agitée, PapyKy a placé trois crics hydrauliques 'Bouteilles'...
Sous le THC-650, un sous le 'berceaux' avant côté moteur...
Et sous la caisse à hauteur des passage de roues arrière...
Donc je prépare de quoi réaliser deux petites chandelles de 200 mm fixe de hauteur...
Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 05 February 2023 - 11H37
Bonsoir et bon dimanche BelMéca.
Oui, cela existe mais beaucoup d'€€€€€
Le sytème Al-Ko HY4 pour fourgon Fiat Ducato est d'ores et déjà disponible, au prix de 5.950€ (prix de vente indicatif), kit d'adaptation et montage inclus.
Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 22 March 2023 - 04H09
Salut à tous.
Après un petit arrêt en 'box' pour cause de santé
PapyKy reprend les 'rênes' de la bête THC-650.
Pour placer des crics de stabilisation de la 'bête'.
Et en profite pour retirer les jumelages de roues arrière,
car deux des roues présentent une baisse de pression,
qui doivent être de 5.5 kg/Cm², et descendent doucement sous les 4 kg.
Que j'ai remarqué au placement d'un système d'indicateur de pression de pneus,
et pour éviter toute destruction de pneus.
Surtout pour les jumelages arrière que l'on ce rend pas contre d'une crevaison de l'une des roues.
La fuite des deux roues, était dû au sertissage des tuyaux de rallonge de valve,
c'est que cela fut découvert chez mon fournisseur, que PapyKy recommande.
J'ai colmater ces légère fuite d'air, avec 'frein filet', que l'on utilise pour freiner les vis.
Mais je vais commander d'autres 'prolonge de valves, mais cette fois en caoutchouc,
et plus gainer de protection métallique, au cas ou, j'aurais les deux autres défectueux aussi.
Et voila l'un des 'cric de secours de Chrysler Voyager S2', placer la tête en bas, sur l'une des petites chandelles,
de construction PapyKy, le tout pour servir de stabilisateur de caisse du THC-650 a l'étape sous le vent.
Et cela est souvent le cas en haute montage, et pas que,
plus agréable quand les 5T du 'Merco' sont stabilisés pour y dormir, des nuits paisibles.
Comme vous pouvez le voir, je place une bavette, pour deux choses,
1< pour les projections de boue sur le mécanisme de ce cric,
2< pour éviter que cette boue ne vienne salir la partie arrière du THC-650.
Voilà le côté droit du THC-650, est presque terminé,
me reste à placer la protection en métal qui ferme cette ouverture.
J'ai dans mes archives, retrouvez 4 enjoliveurs de Merco W123 de 1975,
mais qui sont très sales, donc les 'récurés' est assez facile, puisque en inox, Eh OUI...
Dont un est particulièrement très sale, et le récuré n'est pas simple.
Mais aussi les fixations qui eux sont en ressort, donc un peu de peinture Alu,un petit trempage fera l'affaire, les 10 qu'il me reste (4 par enjoliveur)