Depuis peut je suis membre sur ce forum depuis quelque jours,
Et j’explique que je depuis plus de 25 ans possesseur d'un Merco 508D (comme ils dise).
Mais cela fait déjà longtemps qu'il est fini d’être carrossé d'une caisse "HomeMade".
Et bien voila une photos ce cette construction amateur.
Le camion comme vous dite, qui pour moi n'est qu'une camionnette, 5.600 Kg du PMA
De service des travaux routier qui a servi au marquage des routes, comme sur cette photo.
Apres avoir servi pour la réfection de mon trottoir a été mis en châssis et découpe de la double cabine,
Pour ne conservé que le pieds d’auvent (partie avant sans porte), du pare-brise et une partie du planché de la cabine et rajoute de garde boue plus large sur les ailes avant.
Un faux châssis monté sur des supports de moteur entre châssis et ce qui sera la caisse plus tard.
cette caisse est en tubes carré de 60x60x3 et 60x30x3 et pour les coffres sous ce planché en 40x20x2,
Des deux coté tout la longueur des quelque 5.500mm de rajoute a partir du pied d'auvent.
Dimension du faux chassis porté a sont Maximum, donc 1.330 mm sur une largeur de 2.300 mm de largeur,
Ce qui fait que la carrosserie est plus large de quelques 300 mm, donc élargir le planché de la cabine,
Sous laquelle j'ai fait deux coffre pour les batteries, avec porte extérieur pour y placé deux fois deux batterie de 110 Ah et 450 Ah en décharge, ce deuxième jeux de batterie Auxiliaire alimenté par un deuxième alternateur placé sur le moteur de 12 Volts 50 Ah.
C'est tout pour cette explication pour ce jour,
Alors la suite a demain, si les modérateurs me le permet, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 28 November 2012 - 10H45.