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Impatient de lire vos commentaires, toutes vos critiques, vos améliorations et surtout ce que vous en pensez. Merci à Papa Marco pour les échanges qui m'ont beaucoup aidé à y voir plus clair et me décider.
JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE CONCERNANT MA METHODE.
VIDEO : https://youtu.be/C7f9DfZ_Ci8
Je n'ai aucune compétence en mécanique, ceci est MON idée (astuce) personnelle tirée d'autres marques de véhicule qui n'ont pas besoin du filtre (crépine) pour procéder à une vidange complète. Je décline toute responsabilité si vous tentez la même chose, à savoir cette astuce concernant une vidange complète ou partiel de vôtre BVA et/ou en cas de problèmes liés à ma vidéo-astuce.
Je présente ici " l'impossible " et jamais réalisée ma méthode/idée pour une vidange complète de la boite de vitesse automatique (BVA) sur un Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD de 2005.
1- Comme expliqué en vidéo, il faut d'abord commencer par la vidange partiel (5L environ) Voir lien en dessous.
2- Récupérer le filtre (crépine) et séparer les 2 parties en 2 (Plastique noir à garder et plaque en alu à jeter)
3- Adapter une durite ou tuyaux à l'intérieur de la partie plastique noir de la crépine et y placer un collier de serrage assez fort sans étrangler la durite pour ne pas la boucher.
4- Bien fixer la crépine et la durite à son emplacement sur la BVA
5- IMPORTANT : A l'aide d'un câble électrique dur entourez la durite juste en dessous du collier de serrage et attachez les 2 extrémités du câble à 2 boulons du carter. Serrez les boulons pour plus de sécurité.
Ceci évitera que la crépine tombe et que l'aspiration de l'huile neuve se fasse correctement sans détruire la BVA.
6- Plonger la durite dans le bidon ou récipient de l'huile neuve (5 Litres)
7- Fixer et caler le bidon de façon à ce qu'il ne bouge plus du tout.
8- Une fois tout bien fixé et bien calé, démarrez la voiture en mode P, passez les vitesses dans l'ordre 1 à 1 en moins de 5 secondes chacune puis revenez sur D moins de 5 secondes et STOPPEZ le moteur. Laissez couler le restant d'huile.
9- Montez la crépine neuve et le carter + son joint et serrez à 19 NM
10- Vous avez maintenant 4 à 5 litres qui ont été aspiré. Il ne vous reste plus qu'à remplir la BVA. Suivant ce qui a été aspiré, vous devez compléter en faisant l'appoint. De mémoire, il me semble qu'il y a moins de 9 litres au total, 8,5 L environ.
11- Roulez quelques kilomètres (20 environ) pour monter l'huile en température puis contrôler le niveau et si nécessaire, faite l'appoint.
Pour une vidange partiel suivez Papa Marco :
VIDEO : https://youtu.be/4QHw_Sii0pU
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