Je suis du sud-Charente, j'ai 28 ans, je bricole en mécanique depuis mes 12 ans, où j'ai restauré un velo-solex (à partir de deux j'en ai fait un). Maintenant ce même solex tourne à l'alcool à brûler (attention, moteur 2t, il faut utiliser de l'huile de ricin pour que ca se mélange au carburant).
Je fais de la mécanique environs une fois par semaine avec un pote. On change un embrayage par ci, une distribution par là.
Dans les plus gros projets, j'ai changé le châssis de la 4l à ma mère

Mis à part la mécanique je m'intéresse au jardinage, mais aussi (non sans lien) à l'indépendance énergétique. Ca peut passer par la biomasse, huile végétale, ethanol, mais ces derniers temps je m'expérimente sur la fabrication d'un gazogène permettant de faire fonctionner un moteur essence avec du bois (après avoir été transformé en gaz). Depuis un an j'expérimente avec les panneaux photovoltaiques et je trouve que c'est très pratique, en tout cas moins bruyant que d'avoir un groupe electrogène alimenté au bois tourner en permanence

Mis à part ca, je voudrais mettre un moteur récent, type honda, sur le motoculteur qui appartenait à mon grand père. Le problème c'est l'adaptation de l'embrayage qui est un monodisque comme sur les voitures. Il faudra probablement passer par un tourneur pour me faire un volant moteur adapté.