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Ventilateur moteur.


61 réponses à ce sujet

#1 Familyaventure

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Posté 17 May 2022 - 10H33

Bonsoir tout le monde.
Donc voilà comme expliqué sur un autre poste, le ventilateur ne ce mais pas en route tout seul. Donc pour dépanner j'ai mis un interrupteur à l'intérieur, branché en direct, sa fonctionne... Ma question, il y'a 3 fil qui sorte qui sorte du ventilateur les fil sont coupé, la masse, la vitesse 1 et vitesse 2 je suppose..
Sur la culasse il y a le capteur de température d'eau avec 2 fil, je pense que c sa. (Si quelqu'un a des photos svp)
Comment ce fait le branchement ? Il y'a des fusible pour le ventilateur ? Si oui ou ? Merci d'avance

#2 PapyKy

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Posté 18 May 2022 - 07H38

Salut a toi.

il y a deux relais boite a fusible capot moteur
Image IPB Image IPB

Le capteur est sur l'avant d'une des culasse,
le fait de débrancher cette prise le ventilateur tourne d'office.

Cela est pratique pour obliger le ventilo a tourner en permanence en cas de surchauffe moteur.

Image IPB

A++, PapyKy.
Image IPB
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#3 Familyaventure

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Posté 18 May 2022 - 12H58

OK merci beaucoup, je vais essayer de regarder tout sa aujourd'hui,les 3 fil du ventilateur (noir vert clair vert foncé) ce branche ou ? Et comment ? Merci

#4 PapyKy

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Posté 18 May 2022 - 01H57

Salut a toi.

Noir c'est surement la masse, attention il peu avoir un fusible dans les faisceaux,
donc bien vérifier si la masse est bien présente avec une 'sonnette' d'un multimètre.

Image IPB

Je viens justement désossé un S2, et décâbles tout les câbles et trouver bon nombres de fusibles sur les noir.

Image IPB

vert claire, une vitesses
vert foncer la seconde vitesses,
tout deux doivent remonter au deux relais

Image IPB

A ++, PapyKy.
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#5 Belmeca

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Posté 18 May 2022 - 07H48

Une fois ton circuit correct, voila comment tester voir déclencher manuellement le ventilateur (contact mis ou moteur en route uniquement) et remettre le relais en place

une fois cela fait, dès que tu mettra le fil à la masse, le ventilateur tournera sur le circuit d'origine, si tu veux le garder pour éviter les surchauffe, (comme moi) il te suffit de mettre cela sur un simple interrupteur dans l'habitacle (aucun danger, car à ce niveau la, pas besoin de puissance ce n'est qu'une mise à la masse du relais d'origine) ;)

Fichier joint  Déclencher relais de ventilateur Chrysler voyager.jpg   146.38 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  Relais ventilateur chrysler Voyager.jpg   140.92 Ko   0 téléchargement(s)

#6 Familyaventure

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Posté 18 May 2022 - 08H41

Bonsoir merci pour vos réponses voici quelques photos
je ne suis pas copain avec l'électricité auto!!!! merci beaucoup

#7 Familyaventure

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Posté 18 May 2022 - 08H43

Bonsoir merci pour vos réponses voici quelques photos
je ne suis pas copain avec l'électricité auto!!!! merci beaucoup

Fichier joint  InkedIMG_20220518_165158_LI.jpg   6.74 Mo   0 téléchargement(s)

#8 Belmeca

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Posté 18 May 2022 - 08H50

donc ces les fil d'origine apparemment

essaye ma méthode au dessus, voir si il se met en route (contact mis)

moteur allumé si sa fonctionne quand tu met la clim il doit se mettre en route

moteur allumé si tu débranche la prise sur la culasse, il se mettra en route aussi

#9 Familyaventure

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Posté 18 May 2022 - 08H52

c quoi cet embout?
Fichier joint  IMG_20220518_154415.jpg   8.82 Mo   0 téléchargement(s)

Modifié par Familyaventure, 18 May 2022 - 08H57.


#10 Belmeca

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Posté 18 May 2022 - 08H54

c'est la prise d'origine sa ;)

#11 Familyaventure

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Posté 18 May 2022 - 09H38

ok mais jai connecté les fil du ventilateur sur cet prise mais ne se passe quand le moteur monte en température donc je vais essayer avec ta méthode
merci pour t raiponce

#12 Belmeca

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Posté 18 May 2022 - 11H06

il déclenche en petite vitesse vers le milieu, et grand vitesse au dessus du trait au dessus du milieu

met le moteur en route et débranche la sonde, il doit tourner en vitesse max

ou fait ma méthode avec le relais, la il tournera en petite vitesse

si sa ne fonctionne pas il faut vérifier le faisceau (certain fil du faisceau on des fusibles caché) cela s'appel des fil fusible et c'est pratiquement invisible a l'œil

vérifie dans un premier temps si le fil noir du ventilateur et bien a la masse (avec un testeur)

#13 Familyaventure

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Posté 24 May 2022 - 08H36

bonsoir tout le monde alors alors alors... j'ai un peu travaille sur mon s2 en ce qui concerne le ventilateur.
Pour rappel la prise d'origine a était coupé. Donc sur vos conseil j'ai testé les fil...

le fil noir et la masse , je testé avec le BIP du testeur (voir photo de la masse) sa c OK

Ensuite le Vert Foncé SA a l'air d'être la petite vitesse... Je lest testé avec le BIP. je touche le vert foncé avec le testeur et l'emplacement et j'enlève le relai petite vitesse je mais le testeur et sa BIP donc OK.

Pour le fil vert CLAIR donc grande vitesse quand je veut testé en enlevant le relai rien ne BIP.

donc j'ai essayer vos conseil avec un fil branché du relai ver une masse mais rien ne ce passe même quand je démarre ou quand je mais le contact et j'ai débranché la sonde température liquide de refroidissement...

voila voila je le répète les copains JE NE COMPREND RIEN EN ELECTRICITE AUTO :D :D :D :D :D Si vous pouvait m'expliqué svp

Fichier(s) joint(s)


Modifié par Belmeca, 24 May 2022 - 11H05.
J'ai éclairci un peu le message pour une meilleur compréhension


#14 Belmeca

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Posté 24 May 2022 - 11H07

Donc la masse du ventilateur est ok

La petit vitesse est ok

La grande vitesse ne va pas

Il faut donc vérifier la totalité de ce fil pour trouver (surement) un fil fusible cassé pour le remplacer

Question
Si tu met la clim, le ventilateur se met il en route ?

#15 Familyaventure

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Posté 25 May 2022 - 08H42

Non il ne ce mais pas en route si je mais là clim. Et si j'enlève la sonde non plus





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