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#31
Posté 12 May 2022 - 07H52
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#32
Posté 13 May 2022 - 06H14
PapyKy, concernant le joint spi, je n'ai pas vu le modèle pour Chrysler IV phase 2 de 2006 dans la liste CORTECO que tu as envoyée
sur EBAY ?
Pourrais-tu me préciser stp les dimensions du joint ?
Merci
A+
Fiou
#33
Posté 13 May 2022 - 09H28
Je n'ai pas sous la mains les dimensions,
mais pour moi, de souvenir c'est tous les même sur voyager,
Référence pour S4 = 05069052AA
Pour avoir remplacer sur mon S4, l'épaisseur, n'est pas un probleme.
Mais j'ai une boite de S2, démontée, je vais les retirés pour vérifier.
A++, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#34
Posté 15 May 2022 - 08H32
La ref que tu donnes correspond apparemment
https://www.befr.eba...msAAOSwCZZcyetT
Et la rotule de levier de débrayage dont tu parlais, c'est utile de la changer car je n'en trouve pas non plus ?
Merci
A+
Fiou
#35
Posté 15 May 2022 - 12H27
Le pion tu ne le trouveras que chez Fiat, tout comme la fourchette.
Mais si tu peux le récupérer, en la rechargeant au 'tobin', et réusiner, c'est possible
car c'est pas donné, cela est plus d'€ qu'un Kit d'embrayage.
A toi de voir, PapyKy.
https://i.servimg.co...30/cnc-2447.jpg
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#36
Posté 15 May 2022 - 08H23
https://www.la-belle...-voyager-de-95/
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#37
Posté 16 May 2022 - 11H41
Merci Papy et Belméca, j'ai commandé les joints spi et pour la fourchette il y en a une présente sur la boîte que je dois recevoir.
On verra si c'est ok.
Pour le pion est-ce que tu as une ref Papy ?
Merci
A+
Fiou
#38
Posté 16 May 2022 - 01H29
Non, pas de ref : faut allez chez fiat, pour l'avoir de toute façon.
A++, PapyKy.
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#39
Posté 16 May 2022 - 04H04
A+
Fiou
#40
Posté 10 June 2022 - 07H59
Petit retour sur la discussion pour vous dire que la boîte est changée.
Apparemment tout est ok avec la nouvelle boîte d'occasion à part le tremblement du tableau de bord en sous-régime.
C'est un peu chiant mais ça se gère, et si vous savez à quoi c'est dû ?
L'important c'est que ça marche pour pas trop cher.
En tout 170E la boîte , 70E le transport, 2 joints spi 24E, le pivot de fourchette 30E, 30E d'huile et surtout seulement 150E de main d’œuvre réalisée par un super mécano.
Ils étaient 2 d'ailleurs et y ont passé la journée car beaucoup de vis bloquées et de surprises, autant dire que c'est vraiment pas cher.
La fourchette n'a pas été changée, ils ont pris la moins usée des 2.
Donc au total moins de 500E pour tout.
Par contre tout le monde est surpris de l'huile pour boîte auto ATF4 qui est mise dedans (2,7L) ?
J'ai lu que certains mettent de l'huile moteur à la place car ce serait ça qui flingue les boîtes car l'ATF4 serait trop fluide ?
Et c'est vrai que les Voyager ont beaucoup de problèmes de boite.
Qu'en pensez-vous ?
#41
Posté 10 June 2022 - 08H11
A confirmer par d'autres membres Merci
En effet tu t'en tire pour vraiment pas cher
Pour les vibrations, peut être les supports de boite HS
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#42
Posté 10 June 2022 - 08H21
Pour PapyKy, c'est pas un probleme de qualité de cette BM, mais....
C'est que l'on ne fait pas de vidange, et c'est bien de l'ATF, qui est prévue d'origine,
C'est le cas de la plus part des véhicules Allemand, et comme ce groupe diesel est monter en Autriche,
comme pas mal de d'autres véhicule de haute gamme.
L'Autriche
Une petite info sur les Voyageur
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 June 2022 - 08H23.
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#43
Posté 12 June 2022 - 09H32
Ok pour l'huile ATF4 pour le S4 mais à changer régulièrement.
Je serai intéressé par la réponse pour l'huile du S3 pour monfrère qui a changé la boîte aussi il y a qq années,
si ça peut la prolonger...
Sinon pour les vibrations on les sent précisément au dessus du cendrier et en l'ouvrant légèrement il ne touche plus
et pus de bruit !!
Merci à vous
A+ Fiou
#44
Posté 12 June 2022 - 01H50
Je pense que pour l'huile de boite a vitesses du S3, comme c'est le même moteur que le S2, donc TD,
c'est de l'huile moteur préconisée dans leurs BM
Pour les vibrations, cela peut être beaucoup de choses, à commencer par les roues,
l'équilibrage, mais aussi les roulements de roues, les cardans....
Voir si tout est correct sur le remontage de suspension, roulement de tête d’amortisseur.
Surtout si l'on a démonter les deux boulons de fixation de jambe de force des amortisseurs.
Voir aussi la géométrie du train avant complète, car si pas réalisée après remontage,
les valeurs du 'carrossage', de la 'chasse', et 'parallélisme' n'est pas bon.
Voila les bonnes valeurs pour le S4.
Donc beaucoup de choses à revoir, c'est pas simple de déposer,
mais encore plus compliqué de tout remonter correctement.
A++, PapyKy.
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#45
Posté 15 June 2022 - 06H27
Ok je te remercie pour tes conseils.
Le gros tremblement se produit en sous régime moteur, quand tu attaques une montée avant de rétrograder
ou tu passes les rapports en léger sous régime.
Du coup il faut monter les tours pour éviter la tremblotte.
Merci
Fiou
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