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Alors soit un tuyau a sauté ou le haute pression Lavor de 2019 est en panne, est bien non ! c'est lui qui fuit par en dessous...
on range le tout et on passe au démontage
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Le test une fois démonté est celui-ci, forcément il risque pas de fonctionner
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La vis et cassé, et donc l'eau ne passe plus par les pistons pour la compresser
Après vérification, c'est le boulon qui a cassé en bout de course (la tige fileté)
Je démonte le tout pour la changer et en profiter pour lui faire une vidange, car le haut au niveau des ressort et engrenage trempe dans de l'huile (comme un moteur, compresseur d'air) a par que la c'est sur le dessus
donc au démontage, l'huile se sauve et l'engrange peu également sortir du logement, mon conseil est de l'enlever en une pièce (un bloc, toute l'engrenage) et de le poser dans un endroit sur, si il tombe ou que les pièces se mélange, c'est la cata !!
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Comme le soucis était apparemment pas récent, le calcaire a envahi l'intérieur et l'extérieur du compresseur
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J'ai donc tout détartré a l'aide d'un pinceau avec environ 60% d'acide chlorhydrique pour la partie haute en en trempage pour la partie basse (a surveiller car c'est de l'aluminium), n'oubliez pas les lunettes (impératif) et les gants pour celui qui n'a pas l'habitude des ces produits (moi j'utilise cela depuis 38 ans, alors cela ne me fait pas grand chose sur les mains)
Ensuite on rince le tout avec un vaporisateur et de l'eau
Attention a bien remettre le joint torique en forme de losange entre les deux parties, remettre de l'huile et bien serrer le tout
Notez bien qu'il y a une belle pression pour assembler le tout, il faut appuyer ou compresser les carters pour pouvoir serrer les vis, attention toutefois, si l'écart et vraiment énorme genre 2a 3 cm entre les carters, vous avez surement mal mis l'engrenage du haut qui trempe dans l'huile,
Pour le reste il suffit de remonter à l'inverse du démontage (quelques vis est plastiques)
Et voila, il fonctionne comme au premier jour !!