Temps : + ou - 1H
Outils : clés cliquet de 8 et de 3 plus rallonge
Symptômes: fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pipe a eau
- Lever la voiture et sécurisé avec des chandelles (ou sur un pont comme ici)
- Démonter le cache de courroie accessoire et repérer les sens de passage de la courroie
- Enlever la courroie
- Démonter les 4 vois de maintien de compresseur (cliquet de 13)
- Faites pendre celui-ci vers le bas
- Démonter les 2 Durites sur la pipe à eau
- Démonter les 4 vis (cliquet de 8) de la pipe à eau
- Enlever la pipe à eau
- Voila le fautif, le joint a gonflé suite à une remise en route après une longue immobilisation
- Remplacer le joint
- Changer également le Calorstat (tant que vous y êtes) car, si ce joint a lâché ou gonflé, cela et du à une surpression sans le circuit et peut être que votre Calorstat ne fonctionne plus correctement
- Remonter en sens inverse