PapyKy, veux voir claire la nuit à bord du...
PapyKy
12 Mar 2022
Personne ?? 


Une vidéo
Voila ce petit collage, est usinée sur 'UneKa-CNC', une machine home-made de PapyKy.

Et le logo reprend doucement son état, car la fixation est renforcée avec de la colle a chaud.




Pour un resultat pas trop mal
Reste à placer ce bloc calandre sur le véhicule de loisir de 47 ans bientôt, A++, PapyKy.



Une vidéo

Voila ce petit collage, est usinée sur 'UneKa-CNC', une machine home-made de PapyKy.

Et le logo reprend doucement son état, car la fixation est renforcée avec de la colle a chaud.




Pour un resultat pas trop mal

Reste à placer ce bloc calandre sur le véhicule de loisir de 47 ans bientôt, A++, PapyKy.

PapyKy
13 Mar 2022
Bon dimanche à toi.
Oui, mais il me reste un 'plus' à réaliser pour terminer son 'look 80', Oui, ce véhicule de loisir est de 1975.

Cela fermera le cadre en bois.

De simples lattes profilées, et voilà le logo qui reprend des couleurs.

Et le ventilateur est remplacé, provisoirement pour un test de ventilation (bruit correct).

Un placement provisoire sur la cabine pour essais en place...

Il y en a deux autres derrière ce radiateur, électrique aussi, pour remplacer le ventilateur mécanique.

Les deux lattes sont fraiser et des arrondis sont réalisés à la ponceuse abrasive.


L'huile de lin est mise, déjà deux couches, entre le ponçage du logo.

Cela se présente bien, demain, la peinture 'chrome',
et remontage complet sur le véhicule de loisir, TraficHomeCar-650.
Lundi, oui, c'est demain, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 March 2022 - 08H39.
Oui, mais il me reste un 'plus' à réaliser pour terminer son 'look 80', Oui, ce véhicule de loisir est de 1975.

Cela fermera le cadre en bois.

De simples lattes profilées, et voilà le logo qui reprend des couleurs.

Et le ventilateur est remplacé, provisoirement pour un test de ventilation (bruit correct).

Un placement provisoire sur la cabine pour essais en place...

Il y en a deux autres derrière ce radiateur, électrique aussi, pour remplacer le ventilateur mécanique.

Les deux lattes sont fraiser et des arrondis sont réalisés à la ponceuse abrasive.


L'huile de lin est mise, déjà deux couches, entre le ponçage du logo.

Cela se présente bien, demain, la peinture 'chrome',
et remontage complet sur le véhicule de loisir, TraficHomeCar-650.
Lundi, oui, c'est demain, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 13 March 2022 - 08H39.
PapyKy
15 Mar 2022
PapyKy
17 Oct 2022
Bonsoir à tous.
Je reprends les feux de 'route' pour les endroits où il n'y a pas d’éclairage de nuit,
mais surtout quand l'on est en montage, ou il n'y a pas grand monde.

En plus de ce projecteur en toiture de cabine, qui est déjà placé,
mais pas encore en service, je place des petits feu à leds sur les rétroviseurs.

Pour les câbles, j'ai recoupé ceux des 'doublette' des antennes CB,
et utiliser aussi les fixations de ces même antennes, qui ont été retirées.

J'ai tout ce qui faut pour son alimentation sur les batteries 'servitude'.

Le tout (les trois points lumineux) vont être alimenter par relais,
placer dans cette armoire, ou passe les gros câbles de la climatisation.
Un simple 'fil' pour l'alimentation de ce relais NO, qui retrouvera une masse pour sa bobine (85/86)

et l'autre côté, passera par un simple 'interrupteur', pour trouver du + 12v,
sur le fusible des phares d'origine, en mode 'route', (grand phare comme dise les français)
De ce fait, le changement de feux 'croisement' en feux 'route', se coupe simplement.
A plus, PapyKy.
Je reprends les feux de 'route' pour les endroits où il n'y a pas d’éclairage de nuit,
mais surtout quand l'on est en montage, ou il n'y a pas grand monde.

En plus de ce projecteur en toiture de cabine, qui est déjà placé,
mais pas encore en service, je place des petits feu à leds sur les rétroviseurs.

Pour les câbles, j'ai recoupé ceux des 'doublette' des antennes CB,
et utiliser aussi les fixations de ces même antennes, qui ont été retirées.

J'ai tout ce qui faut pour son alimentation sur les batteries 'servitude'.

Le tout (les trois points lumineux) vont être alimenter par relais,
placer dans cette armoire, ou passe les gros câbles de la climatisation.
Un simple 'fil' pour l'alimentation de ce relais NO, qui retrouvera une masse pour sa bobine (85/86)

et l'autre côté, passera par un simple 'interrupteur', pour trouver du + 12v,
sur le fusible des phares d'origine, en mode 'route', (grand phare comme dise les français)
De ce fait, le changement de feux 'croisement' en feux 'route', se coupe simplement.
A plus, PapyKy.

PapyKy
19 Oct 2022
Salut, mercredi.
Bon, voila il me faut réaliser un double circuit à relais pour les optiques ajouter au THC-650.
Oui, double, un pour les ajouts pour la 'route' dit LP et un pour les 'brouillards', dit AB.
Donc deux relais puissance et qui seront alimenté sous 12 v sur le '30 et 87' pour utilisation.

Tout cela est 'récup' et prend beaucoup de temps .
Il me faut revenir avec les câbles des optiques dans le centre électrique du tableau de bord.

Ou toutes les connexions électriques, autoradio, et autres ajout des technique actuelle.
Et ou il y a du 12 Volts circuit 'véhicule' dit batterie 'démarreur' (2 x 100 Ah)

Bon c'est pas tout cela !!
Oui, PapyKy va allez a l'atelier.
A plus, pour la suite, PapyKy.
Bon, voila il me faut réaliser un double circuit à relais pour les optiques ajouter au THC-650.
Oui, double, un pour les ajouts pour la 'route' dit LP et un pour les 'brouillards', dit AB.
Donc deux relais puissance et qui seront alimenté sous 12 v sur le '30 et 87' pour utilisation.

Tout cela est 'récup' et prend beaucoup de temps .
Il me faut revenir avec les câbles des optiques dans le centre électrique du tableau de bord.

Ou toutes les connexions électriques, autoradio, et autres ajout des technique actuelle.
Et ou il y a du 12 Volts circuit 'véhicule' dit batterie 'démarreur' (2 x 100 Ah)

Bon c'est pas tout cela !!

A plus, pour la suite, PapyKy.

PapyKy
19 Oct 2022
La suite...
Pour fixer les relais et les fusibles, j'ai réalisé un petit étrier,
et pour maintenir en place l'ensemble, de la colle a chaud, c'est très efficace.

Oui, j'aurais pu acheter des relais similaire à cela..., mais ceux-la ne me coûte rien (récup)


Pour passer le câble du projecteur sur le bord du toit, qui entre dans l'armoire,
qui se trouvent au-dessus du pare-brise et des lattes sont créées, pour les fixer.

Reste à ajuster les longueurs, le câble descend dans le joint de la vitre latérale gauche,
pour ce retrouver dans le tableau de bord, sur lequel interrupteur sera posé.

Et comme les fusibles d'alimentation des phares d'origine sont présents,
ce sera facile de prendre du +12v pour les bobines des relais, (85/86) qui seront a la masse.

A bientôt pour la suite, PapyKy.
Pour fixer les relais et les fusibles, j'ai réalisé un petit étrier,
et pour maintenir en place l'ensemble, de la colle a chaud, c'est très efficace.

Oui, j'aurais pu acheter des relais similaire à cela..., mais ceux-la ne me coûte rien (récup)


Pour passer le câble du projecteur sur le bord du toit, qui entre dans l'armoire,
qui se trouvent au-dessus du pare-brise et des lattes sont créées, pour les fixer.

Reste à ajuster les longueurs, le câble descend dans le joint de la vitre latérale gauche,
pour ce retrouver dans le tableau de bord, sur lequel interrupteur sera posé.

Et comme les fusibles d'alimentation des phares d'origine sont présents,
ce sera facile de prendre du +12v pour les bobines des relais, (85/86) qui seront a la masse.

A bientôt pour la suite, PapyKy.

Belmeca
19 Oct 2022
la colle à chaud, j'aime pas vraiment,
les bâtonnets colle sur le coup, puis quelques temps plus tard, sa ce décolle (les miens sont des bâtonnets un peu transparent)
les bâtonnets colle sur le coup, puis quelques temps plus tard, sa ce décolle (les miens sont des bâtonnets un peu transparent)
PapyKy
19 Oct 2022
Bonsoir BelMéca.
Oui, c'est possible, mais il faut dépolir les surfaces au gros abrasif, après passé de l'acétone.
Cela est sur que si tu utile uniquement pour collé, cela ne tien pas.

Mais ici, c'est pour maintenir en place les cosses pour les fusibles (du remplissage)
en plus, c'est maintenu par le collier en aluminium, donc cela est solide.
La suite...
Placement dans le TB du THC-650.



J'ai testé avec le relais en direct sur le 12 Volts pour tester, et c'est...

Reste encore le projecteur de toit, donc ce sera pour demain.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 19 October 2022 - 08H47.
Oui, c'est possible, mais il faut dépolir les surfaces au gros abrasif, après passé de l'acétone.
Cela est sur que si tu utile uniquement pour collé, cela ne tien pas.

Mais ici, c'est pour maintenir en place les cosses pour les fusibles (du remplissage)
en plus, c'est maintenu par le collier en aluminium, donc cela est solide.
La suite...
Placement dans le TB du THC-650.



J'ai testé avec le relais en direct sur le 12 Volts pour tester, et c'est...

Reste encore le projecteur de toit, donc ce sera pour demain.
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 19 October 2022 - 08H47.
PapyKy
20 Oct 2022

Il faut bien cela pour bien voir !!



Faire un trou rond, pour en faire un 'carré', quel idée


Avec cela aide bien


Ce serait bien d'avoir cela....


Bien cela est vite fait


Reste à placer et terminé les raccordements, pour tester, A++, PapyKy.

PapyKy
20 Oct 2022
La suite et fin du montage des feux 'Longue Portée' sur circuit dit 'Feux de Route'.

Les fils de prise +12 v sur le bornier après fusibles des feux 'Route' et 'Croisement'
facile !!
Le fil et relais 'Croisement', sont ainsi prêts à être utilisés.

Au moment du montage du 'winch' et des feux 'AB' sous par-choc
encore des Led's puissante.

Pour cela, PapyKy va devoir retirer le par-choc avant, et peut-être en crée un nouveau

Tout les câbles sont centraliser au centre du TB, tout est fixer avec de nouveau 'colson'


Le support de interrupteur est fixer sous le planche de bord a droite du volant
ne seront que peu utilisé.

Sur le volet, l'on vois bien les trois projecteurs, cela est plus que 'blanc'.
L'on testera un jour quand le THC-650 roulera de nuit dans des coins sombres.
A plus, PapyKy.

Les fils de prise +12 v sur le bornier après fusibles des feux 'Route' et 'Croisement'

Le fil et relais 'Croisement', sont ainsi prêts à être utilisés.

Au moment du montage du 'winch' et des feux 'AB' sous par-choc


Pour cela, PapyKy va devoir retirer le par-choc avant, et peut-être en crée un nouveau


Tout les câbles sont centraliser au centre du TB, tout est fixer avec de nouveau 'colson'



Le support de interrupteur est fixer sous le planche de bord a droite du volant


Sur le volet, l'on vois bien les trois projecteurs, cela est plus que 'blanc'.
L'on testera un jour quand le THC-650 roulera de nuit dans des coins sombres.
A plus, PapyKy.

PapyKy
21 Oct 2022
La suite...
De l'avant, l'on passe à l'arrière !!
Oui mais PapyKy y reviendra, pour les AB.

Pour passer les câbles 'caméra' avec les feux de recul (projecteurs Leds)
Mais aussi des feux (Stop - clignoteurs - positions) placer en hauteur.

Faire un trou de 30 mm, c'est facile a réalisé, panneau de 35 mm d'épaisseur.

Vue de l'intérieur arrière du THC-650 de PapyKy !!
Oui tout a été réalisé chez PapyKy.

A plus pour la suite, PapyKy.
De l'avant, l'on passe à l'arrière !!


Pour passer les câbles 'caméra' avec les feux de recul (projecteurs Leds)
Mais aussi des feux (Stop - clignoteurs - positions) placer en hauteur.

Faire un trou de 30 mm, c'est facile a réalisé, panneau de 35 mm d'épaisseur.

Vue de l'intérieur arrière du THC-650 de PapyKy !!


A plus pour la suite, PapyKy.

PapyKy
21 Oct 2022
Bonsoir BelMéca.
Quand il fut pesé au Control la première fois

Il y a encore de la marche, A++, PapyKy.
Et la, PapyKy était .....
Quand il fut pesé au Control la première fois

Il y a encore de la marche, A++, PapyKy.
Et la, PapyKy était .....
