Je vais en premier placer un bloc optique 'Longue Portée' en haut de cabine,
comme sur les PL ou autre véhicule 'off-road', pour faire de la montagne.
En second, poser de nouveau optique d'un autre format mais d'origine 'Merco'.
Mais pour leurs placement, quelques transformation sont à réaliser sur des supports,
les 'cuvelages' en tôle soudé, doivent être retiré, car les nouvelles optique ont des fond en PVC,
et les réglages se font de l’arrière, les vieux modèle ce font le l'avant sous les garniture Alu.
Ensuite la pose d'anti brouillard sous le pare-choc du THC-650.
Passons au premier montage une rampe lumineuse pour les routes de montagne.
La première chose à savoir, le câble fait au plus 600 mm, c'est bien trop court pour arriver dans le tableaux de bord.
Donc le remplacer par une Récup-Rue d'un aspirateur, deux conducteurs de 0.75 mm.
Tu a vu !!, un C, qui ce barre ?? Oui, il ne veux allez 'pissé'.
Ce câble doit parcourir plus de 1500 mm, avant d’être connecté à son relais (câblage fournis complet).
Cette rampe lumineuse à LED, va se retrouver a plus de 2.800 mm du sol, et sera fixée sur le toit du THC-650.
Pour cela je réalise deux tubes, maintenu sur le toit du TraficHomeCar sur l'armature de la caisse, réalisé par PapyKy.
Ce qui fera qu'il sera en porte à faux sur la face avant qui est cintrée, tout comme cette rampe lumineuse.
Cela sera bien car cela suivra le cintrage de la carrosserie, réalisée en 1985/86.
Le plus compliqué a été de réaliser ce double plis d'un tube rond de 1 mm d'épaisseur, pour en réaliser un 'Z'.
Ce ce tube ne posera que sur le toit et fixé par des rivets ( trois je pense), ici un seul trous est réalisé, pour reprendre un existant.
Deux supports, dont PapyKy, ne possède pas encore, reposeront sur bord du toit et aussi riveter.
Le voilà pour la première fois sous tension, (c'est une extraordinaire puissance), A plus pour la suite du montage, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 January 2022 - 08H41.