Je reviens soliciter votre aide mais pas pour moi, cette fois c'est pour mon papa

Il a un Chrysler Voyager S5 (2.8L CRD) qui totalise 177 000km.
Le problème du moment c'est une fuite d'huile qui est assée importante entre le moteur et la BVA. Fuite assez importante pour ne pas passer le CT...
Il en a parlé à son garagiste mais celui-ci refuse de procéder a une réparation car "trop d'électronique au niveau de la BVA, il ne pourrai pas tout remettre bien au remontage..." Bref j'ai interprété ça en "j'ai pas envie de m'embeter avec ça"
On s'est renseigné sur internet et ni lui ni moi avons trouvé d'information ou de personne ayant déjà eu ce problème.
Donc je me tourne vers vous en ésperant avoir quelques informations ou potentielles idées.
Voici la fuite en photo:

L'huile goutte pas mal au niveau de ce fil

A priori la fuite vient de l'intérieur d'un carter, l'huile longe le fil qui en sort et fini par tomber

