Si comme moi votre rétroviseur extérieur rabattable électriquement ne fonctionne pas correctement et que vous en trouvez un pour le remplacer, voici comment procéder:
On commence par ouvrir la portière et descendre la vitre complètement, on enlève la vis qui tient le cache inférieur
Pour le retirer l'astuce consiste à glisser un doigt sous l'emplacement de la vis pour le tirer vers l'arrière tout en le faisant pivoter légèrement vers le haut (dans le sens des aiguilles d'une montre pour le côté conducteur et dans l'autre sens pour le côté passager), en le faisant jouer un peu comme ceci il finira pas se décoincer et viendra facilement car voilà comment se présentent les encoches qui le maintiennent sous l'embase du rétro
ce cache dissimule deux vis à empreinte Torx qui tiennent le bas de l'embase du rétro sur la carrosserie, on fait surtout bien attentionde ne pas laisser tomber la vis avant au fond de l'aile sinon vous êtes bon pour démonter le pare boue du passage de roue, si elle tombe elle devient complètement inaccessible
Ensuite il reste à enlever la dernière vis Torx qui se cache dans l'ouverture sur le chant de l'embase côté porte
l'astuce qui consiste à descendre la vitre vous permettra de tenir votre rétro sur la voiture en passant le bras par l'ouverture pendant que de l'autre main vous enlèverez la dernière vis qui tient le rétro, ça lui évitera de rayer la carrosserie en tombant.
Il ne reste plus ensuite qu'à déclipser l'agrafe qui maintient les fils et de débrancher les deux prises, pour la cas d'un rétro rabattable électriquement car un rétro normal ne dispose que de la prise rouge, à l'aide d'un petit tournevis plat type horloger car vous verrez c'est vraiment pas facile avec seulement les doigts
Le remontage se fait en sens inverse.
Voilà !
Modifié par Belmeca, 06 October 2012 - 01H05.