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1
PapyKy refait une protection des passage de roues arrières
Débuté par PapyKy, 28 Nov 2021 23:49
Sur un Merco de 46 ans
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 November 2021 - 11H49
Bonsoir à tous.
Avant de replacer les roues des 'jumeler', après avoir fait la maintenance des freins.
Refaire une protection des passages de roues, est fort utile pour empêcher les entrées d'eau,
Et cela permet d'éviter la rouille de s’installer,
ici cela est fait sur une caisse à base de tubes carré en acier.
Comme on peut le voir, la protection est partie sur certains tubes, du 'bitume' mis au pistolet.
Mais les couches de fond à base de minium de fer sont toujours présentes, donc...
Seulement certain rivets qui maintiennent les panneaux de contreplaqué 'bakélisé',
sont oxydés,et cela pour les coffres et passages de roues,
donc il me faut les remplacer, pour cela les forés, et par les trous introduire de l'huile moteur,
avec une burette à pression pour empêcher les tubes de pourrir de l'intérieur,
ce qui avait été déjà fait à la construction de ce faux châssis de cette carrosserie,
et ce avant d’être tôlée d'aluminium de 1.2 mm pour l'extérieur (fait en 1985/86)
Les voilà remis en place, avec des rivets de 5 mm.
Donc, préparé un 'bitume' épais à mettre au pinceau, sur les parties qui en sont dépourvues.
Et préparé pour demain un couche de 'bitume' plus liquide, qui sera placé au pistolet à air comprimé.
Pas fait de photos de la protection au pinceau, donc sera fait demain, A plus, PapyKy.
Avant de replacer les roues des 'jumeler', après avoir fait la maintenance des freins.
Refaire une protection des passages de roues, est fort utile pour empêcher les entrées d'eau,
Et cela permet d'éviter la rouille de s’installer,
ici cela est fait sur une caisse à base de tubes carré en acier.
Comme on peut le voir, la protection est partie sur certains tubes, du 'bitume' mis au pistolet.
Mais les couches de fond à base de minium de fer sont toujours présentes, donc...
Seulement certain rivets qui maintiennent les panneaux de contreplaqué 'bakélisé',
sont oxydés,et cela pour les coffres et passages de roues,
donc il me faut les remplacer, pour cela les forés, et par les trous introduire de l'huile moteur,
avec une burette à pression pour empêcher les tubes de pourrir de l'intérieur,
ce qui avait été déjà fait à la construction de ce faux châssis de cette carrosserie,
et ce avant d’être tôlée d'aluminium de 1.2 mm pour l'extérieur (fait en 1985/86)
Les voilà remis en place, avec des rivets de 5 mm.
Donc, préparé un 'bitume' épais à mettre au pinceau, sur les parties qui en sont dépourvues.
Et préparé pour demain un couche de 'bitume' plus liquide, qui sera placé au pistolet à air comprimé.
Pas fait de photos de la protection au pinceau, donc sera fait demain, A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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#2
Posté 29 November 2021 - 04H06
PapyKy tient ses promesses.
Les voilà les photos, de la couche de bitume mise au pinceau.
Tous les côtés de ce passage de roues en contreplaqué 'bakélisé' de 1/4 de pouce,
sauf la partie supérieure qui sont en 1/2 pouce, tout comme tout le plancher du THC-650.
Ça fait combien çà un 1/4 de pouce ?? tu sais compter ?? 1 pouce c'est 25.4 mm.
Allez chicane pas, je n'ais jamais été forte en 'Math', 25.4 : 4 x 1 = 6.35 mm.
Existe aussi en gris
Après comme tu a l'outils, tu prend cela pour tout le soubassement de ton/tes véhicules.
Et si tu a une fuite dans ta toiture, ça marche aussi
A bientot, car PapyKy a déjà préparé le pistolet....
Les voilà les photos, de la couche de bitume mise au pinceau.
Tous les côtés de ce passage de roues en contreplaqué 'bakélisé' de 1/4 de pouce,
sauf la partie supérieure qui sont en 1/2 pouce, tout comme tout le plancher du THC-650.
Ça fait combien çà un 1/4 de pouce ?? tu sais compter ?? 1 pouce c'est 25.4 mm.
Allez chicane pas, je n'ais jamais été forte en 'Math', 25.4 : 4 x 1 = 6.35 mm.
Existe aussi en gris
Après comme tu a l'outils, tu prend cela pour tout le soubassement de ton/tes véhicules.
Et si tu a une fuite dans ta toiture, ça marche aussi
A bientot, car PapyKy a déjà préparé le pistolet....
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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#4
Posté 29 November 2021 - 07H04
C"est mieux comme cela ??
Encore des images ??, Oui, mais c'est les dernières.
PapyKy pourra re-placer des roues, Oui, mais...
Oui, mais il pourrait aussi refaire les coffres !! Oui, c'est prévu.
Pour PapyKy, c'est cela.. sur son écran.
Encore des images ??, Oui, mais c'est les dernières.
PapyKy pourra re-placer des roues, Oui, mais...
Oui, mais il pourrait aussi refaire les coffres !! Oui, c'est prévu.
Pour PapyKy, c'est cela.. sur son écran.
Modifié par PapyKy, 29 November 2021 - 07H11.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#6
Posté 01 December 2021 - 11H48
Bonsoir à tous.
Les passages de roues sont refermés par un panneau de tôle.
Fait c'est un cadre en cornière LAF de 20x2 mm et un bout de tube carré de 20x20x2 mm.
Extérieurement une tôle d'aluminium est repliée sur le cadre,
le tube a leur extrémité ont un rond de 8 mm, pour être posés sur le faux châssis.
Une autre tôle, comme celle extérieur est du 12/100 de mm,
mais bordée un plis sur 20 mm, pour s'insérer dans le cadre,
avec entre les deux tôles, un 'frigolite' de 20 mm, le tout collé au silicone.
Sur le tube, la tôle extérieure est pliée et rivetée, sur le reste la tôle est simplement repliée,
sur le cadre, la tôle intérieur à seulement 4 rivets pour la maintenir en place à l'intérieur du cadre.
Un bon coup d'abrasif et de brosse de fer rotative, pour tout rendre propre.
Une peinture spéciale à base de chromate de zinc en bombe, est appliquée sur l'alu mis a nue.
Ensuite une couche apprêt elle aussi a base de chromate de zinc sera appliquée, au pistolet,
pour ensuite avoir deux couches de peinture, mais seulement côté intérieur du passage de roue.
A bientôt pour la suite en images, bonne soirée à tous, PapyKy.
Les passages de roues sont refermés par un panneau de tôle.
Fait c'est un cadre en cornière LAF de 20x2 mm et un bout de tube carré de 20x20x2 mm.
Extérieurement une tôle d'aluminium est repliée sur le cadre,
le tube a leur extrémité ont un rond de 8 mm, pour être posés sur le faux châssis.
Une autre tôle, comme celle extérieur est du 12/100 de mm,
mais bordée un plis sur 20 mm, pour s'insérer dans le cadre,
avec entre les deux tôles, un 'frigolite' de 20 mm, le tout collé au silicone.
Sur le tube, la tôle extérieure est pliée et rivetée, sur le reste la tôle est simplement repliée,
sur le cadre, la tôle intérieur à seulement 4 rivets pour la maintenir en place à l'intérieur du cadre.
Un bon coup d'abrasif et de brosse de fer rotative, pour tout rendre propre.
Une peinture spéciale à base de chromate de zinc en bombe, est appliquée sur l'alu mis a nue.
Ensuite une couche apprêt elle aussi a base de chromate de zinc sera appliquée, au pistolet,
pour ensuite avoir deux couches de peinture, mais seulement côté intérieur du passage de roue.
A bientôt pour la suite en images, bonne soirée à tous, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#7
Posté 03 December 2021 - 12H17
Salut à tous.
Voilà les derniers préparatifs du couvre passage de roues arrière.
Oui, c'est vert, mais cela n'a pas d'importance puisque cela ne se voit pas.
Reste attendre le séchage, A++, PapyKy.
Voilà les derniers préparatifs du couvre passage de roues arrière.
Oui, c'est vert, mais cela n'a pas d'importance puisque cela ne se voit pas.
Reste attendre le séchage, A++, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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