PapyKy va réaliser les vidanges pont &...
PapyKy
25 Nov 2021
Salut à tous.
Cela est a réalisé avant de démarrer le moteur ??
pour sortir les dépôts dans les huiles au plus vite,
et laissé au moins 24/48 heures, ou plus si possible, car cela est froid et dur.

Je vais réalisé une vidange du pont arrière (SAE 90 EP), PapyKy en a encore pas mal d'huile


Et de sa boite de vitesses (ATF3), j'ai encore assez de cette huile en resserve



A l'intérieur du bouchon de vidange ont un aimant, qui était bien chargé.
Tous les bouchons de vidange et remplissage sont avec un hexagone de 14 mm,
cela facilite les vidanges - boite a vitesses et pont, tous les 20.000 Km et moteur tous les 5.000 Km.
A++, PapyKy.
Cela est a réalisé avant de démarrer le moteur ??

pour sortir les dépôts dans les huiles au plus vite,
et laissé au moins 24/48 heures, ou plus si possible, car cela est froid et dur.

Je vais réalisé une vidange du pont arrière (SAE 90 EP), PapyKy en a encore pas mal d'huile



Et de sa boite de vitesses (ATF3), j'ai encore assez de cette huile en resserve




A l'intérieur du bouchon de vidange ont un aimant, qui était bien chargé.
Tous les bouchons de vidange et remplissage sont avec un hexagone de 14 mm,
cela facilite les vidanges - boite a vitesses et pont, tous les 20.000 Km et moteur tous les 5.000 Km.
A++, PapyKy.

PapyKy
25 Nov 2021
Bonsoir à tous...
Avant de remplir d'huile le pont, et comme j'ai du retiré les arbres de roues,
pour cette 'révision des freins' complet.

Y compris la fabrication des tuyaux en cuivre, en plus des flexibles avant & arrière.

Je fais un peu de 'ménage de propreté' des arbres de roue, qui en avait bien besoin
qui était bien charger en résidu de graisse du moyeu et d'huile de pont,
qui ce mélange et font une couche de 'mélasse' le long de cette transmission de plus de 800 mm.



Qui sont fixés simplement par 6 écrous frein neuf, avec en plus une 'grower' sur les tambours,
qui sont placés sans joint, juste un peu de graisse, contre l’oxydation.
Ne pas y mettre de joint, car cela aide au dé-serrage de cette fixation,
toujours en mouvement et finit par casser les goujons de fixation,
au cas où, un peu de pâte à joint, pourrais y être mis, si les face sont abîmées.
Et y mettre un peu de couleur !!
Oui !! cela ne sert a rien diront certain.

J'ai marquer les arbres avec ce jeu de lettres a frappe, bien qu'il sois identique

Reste à les rentrer dans le pont porteur, et les fixer avec les écrous.

PapyKy prévoit de retirer le carter arrière du différentiel pour en retirer les résidus.

Qui sont sûrement similaires aux arbres de roues, donc à bientôt.
A plus, PapyKy, qui n'a plus de courage avec ce froid dans la partie de l'atelier sans chauffage et 4°.
Avant de remplir d'huile le pont, et comme j'ai du retiré les arbres de roues,
pour cette 'révision des freins' complet.


Y compris la fabrication des tuyaux en cuivre, en plus des flexibles avant & arrière.

Je fais un peu de 'ménage de propreté' des arbres de roue, qui en avait bien besoin

qui était bien charger en résidu de graisse du moyeu et d'huile de pont,
qui ce mélange et font une couche de 'mélasse' le long de cette transmission de plus de 800 mm.



Qui sont fixés simplement par 6 écrous frein neuf, avec en plus une 'grower' sur les tambours,
qui sont placés sans joint, juste un peu de graisse, contre l’oxydation.
Ne pas y mettre de joint, car cela aide au dé-serrage de cette fixation,
toujours en mouvement et finit par casser les goujons de fixation,
au cas où, un peu de pâte à joint, pourrais y être mis, si les face sont abîmées.
Et y mettre un peu de couleur !!


J'ai marquer les arbres avec ce jeu de lettres a frappe, bien qu'il sois identique


Reste à les rentrer dans le pont porteur, et les fixer avec les écrous.

PapyKy prévoit de retirer le carter arrière du différentiel pour en retirer les résidus.

Qui sont sûrement similaires aux arbres de roues, donc à bientôt.
A plus, PapyKy, qui n'a plus de courage avec ce froid dans la partie de l'atelier sans chauffage et 4°.

PapyKy
25 Nov 2021
La suite du jour.
Placement des arbres de roues.


Et se faufiler sous les réservoirs placés sous le porte à faux du châssis.



Ce carter est plus sale a l'extérieur qu'a l’intérieur
donc....


Reste a y mettre une couleur ?? Rouge ??
Non ce serais impossible.
A plus, pour la suite, la repose du carter et le remplissage d'huile de ce pont porteur, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 25 November 2021 - 10H21.
Placement des arbres de roues.


Et se faufiler sous les réservoirs placés sous le porte à faux du châssis.



Ce carter est plus sale a l'extérieur qu'a l’intérieur



Reste a y mettre une couleur ?? Rouge ??

A plus, pour la suite, la repose du carter et le remplissage d'huile de ce pont porteur, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 25 November 2021 - 10H21.
PapyKy
25 Nov 2021
Bonsoir a tous.
Neuf ce 508D !! NON plus jamais, l'on ne fera ce type de véhicule.
Comme il n'y a pas d'aimant sur l'un des deux bouchons du carter du pont,
contrairement, un est sur la boîte de vitesses, donc je placer un bon gros d'un vieux HP.






Reste à attendre le séchage de peinture, fixer l'aimant avec sont joint cuivre recuit.
et remplir ce pont de ce Merco de 46 ans et plus de 310.xxx Km.
A plus, PapyKy.
Neuf ce 508D !! NON plus jamais, l'on ne fera ce type de véhicule.
Comme il n'y a pas d'aimant sur l'un des deux bouchons du carter du pont,
contrairement, un est sur la boîte de vitesses, donc je placer un bon gros d'un vieux HP.






Reste à attendre le séchage de peinture, fixer l'aimant avec sont joint cuivre recuit.
et remplir ce pont de ce Merco de 46 ans et plus de 310.xxx Km.
A plus, PapyKy.

PapyKy
25 Nov 2021
Bonsoir à tous...
Le voilà remonter ce carter.

Et après avoir remplacé le bouchon de vidange, je récupère l'huile dans le bac et....
Et bien il y a juste un peu plus que 1.5 Litre, je remplis le pont et....
1 L est rentré, et au second litre....
il refoule déjà arriver au 3/4 du bidon, donc c'est pas le type de pont que je croyais.

Donc je remet cette image modifiée, en fonction du type de pont pour ce 'Merco',
qui est un 508D de 1975 avec moteur OM314 de 3.783 cc.

Par la suite j'ai rempli la boite a vitesses, et la c'est bien 3.4 litres d'ATF.

Faut dire que j'ai ajouté dans les huile du MoS² dans les deux.

A plus, PapyKy, que de souvenir, avec cette vue magnifique dans les nuages Alpin.

Le voilà remonter ce carter.

Et après avoir remplacé le bouchon de vidange, je récupère l'huile dans le bac et....
Et bien il y a juste un peu plus que 1.5 Litre, je remplis le pont et....
1 L est rentré, et au second litre....
il refoule déjà arriver au 3/4 du bidon, donc c'est pas le type de pont que je croyais.

Donc je remet cette image modifiée, en fonction du type de pont pour ce 'Merco',
qui est un 508D de 1975 avec moteur OM314 de 3.783 cc.

Par la suite j'ai rempli la boite a vitesses, et la c'est bien 3.4 litres d'ATF.

Faut dire que j'ai ajouté dans les huile du MoS² dans les deux.

A plus, PapyKy, que de souvenir, avec cette vue magnifique dans les nuages Alpin.


Belmeca
25 Nov 2021
bientôt les essais alors, la pompe a injection n'est pas grippé ? tu le démarre régulièrement ?
PapyKy
26 Nov 2021
Belmeca
26 Nov 2021
tu vas peut être avoir une surprise de pompe bloqué, si tu ne l'à pas démarrer depuis longtemps, quoi qu'à l'époque on faisait du solide sans chichi