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PapyKy, va ouvrir l'alternateur du THC-650.

Pour vérification collecteur

12 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

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Posté 30 October 2021 - 12H11

Bonsoir à tous ceux qui....

Ouvrir un alternateur Bosch de 46 ans !! Image IPB Oui, pour lui refaire une jeunesse,

Il a fait cela tant de fois, alors pourquoi pas dans cette remise sur route Image IPB pour évité les pannes.

Image IPB

Le voilà déposer du moteur OM314 de 3.800 cc.

Image IPB

Image IPB

C'est un alternateur avec régulateur externe électro-mécanique, il est placé dans le TB, sous le compteur.

Image IPB

Je crois avoir trouvé le schéma, au cas ou.... ici sur génératrice, (courant continu)
ici c'est un générateur triphasé AC, redressé par 6 grosses diodes, donc...

Tout comme les alternateurs actuels, mais avec régulateur électronique intégré.

Image IPB

Mais l'on trouve actuellement des boîtiers similaires en électronique.

Image IPB
Image IPB

Mais j'en reparlerai demain quand j'aurais fait des photos du démontage.

A++, PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 30 October 2021 - 10H04

Bonsoir à tous...

Comme promis ?? Image IPB Oui et en BD, c'est mieux pour ceux qui... Image IPB

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Image IPB

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Image IPB

Image IPB

Donc devoir commander un roulement 6303zz de qualité, c'est celui qui a le plus sollicité.

L'autres sera simplement re-graisser au MoS², Image IPB Mais pourquoi Image IPB pas remplacer aussi ????

A plus, PapyKy.
Image IPB
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#3 Belmeca

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Posté 30 October 2021 - 11H31

du boulot de refaire cela, moi c'est pas mon truc,

s'il en panne je le change parce que de toute façon, si tu sais pas le refaire toi même, ça te coute aussi cher que de le changer

#4 PapyKy

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Posté 31 October 2021 - 12H28

Bonsoir, plutôt bonjour BelMéca.

Oui, je sais que comme facilité ce serait bien de placer un d'une génération actuelle,
avec régulateur intégré, mais il faudra faire beaucoup de transformation pour le placer,
en plus que trouver avec une poulie de 12 mm de largeur ??

Plus au qu’un véhicule n'a cette largeur de poulie, et aussi solide (+ de 320.000 Km et 46 ans),
et au vu des bagues collectrice et des balais qui sont à peine usé, (15 mm pour 17 mm en neuf)
sans parler de l'usure des bagues collectrice, qui peut aller jusqu'à une usure de 2.5 mm.

En plus, j'ai l'alternateur placer dessous celui-la que j'ai placer pour la recharger exclusive des batteries 'servitude',
Sur une courroie de 10 mm, sur une poulie que j'ai tourné et placer sur le vilebrequin qui a deux gorges de 10 mm,
pour éventuellement placer un compresseur de climatisation, mais cela est un vieux projet de plus de 30 ans.

Image IPB

L'on le voit bien ici, sur cette photo, avec la traverse chassis qui a été déplacée vers le bas de +/- 60 mm,
pour le placement de cette alternateur, coté gauche, et il reste assez de place côté droit pour 'un compresseur de clim'

Qui se réalisera peut-être un jour,
c'est pour cela que j'ai gardé deux types de compresseur de Chrysler S2 et tout ce qui va avec....

C'est vrais que ce serait bien d'avoir plus de puissance que les 35A de celui d'origine,
mais actuellement, je fait cela, pour être sur de sont fonctionnement,
j'ai un roulement à remplacer, pas mauvais en sois, mais comme c'est un 6303zz, il doit rester telle quelle,
car impossible de retirer un des 'Z', car il est 'à l'air' des deux côtés.

Le petit 6201 lui est dans un logement fermé, donc le blindage Z coté carter, est retiré et sera re-graisser au MoS².

A plus, PapyKy, qui va le remonter surement dans la semaine qui vient, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 31 October 2021 - 12H34.

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#5 Belmeca

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Posté 31 October 2021 - 04H01

il est vrai que 35A c'est pas terrible, mais bon si c'est que pour le véhicule conçu comme cela à l'origine et non pour les ajouts, pas de soucis comme tu le dit !

#6 PapyKy

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Posté 03 November 2021 - 02H56

Salut a tout les suiveurs...

Petite commande de pieces pour cette alternateur, roulements et balais.

Image IPB

Cela est une remise en état pour un tout petit prix, Image IPB AutoDoc Allemagne.

Avec d'autres 'histoire' pour l'éclairage de ce THC-650, (frais de port)
pour cela j'en 'clavarderais' plus tard, et sur un autre 'post'.

Mais pourquoi 3 roulement 6303zz, c'est utilisé aussi sur les galets des courroies,
de distribution et accessoires sur nos MiniVan, bien sur il faut les 'bricoles' un peu.

Donc, en attente de fourniture pour le remontage, A++, PapyKy.
Image IPB
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#7 PapyKy

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Posté 19 November 2021 - 10H07

Bonsoir les suiveurs.

J'ai bien reçu les bonnes pièces pour cette alternateur de 46 ans, OUI, 46 ans Image IPB

J'aurais très bien remonter tel quel, mais pour le prix des pièces, et avec 310.xxx Km, c'est beau

Donc voila le remontage... Image IPB Oui et en BD, tu aime cà !!

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Image IPB

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Pret a être replacer sur le moteur OM314 de 3.800 cc a injection direct Image IPB

A plus, PapyKy.
Image IPB
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#8 PapyKy

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Posté 20 November 2021 - 09H51

La suite...

Le remontage avec nouveaux boulons et courroie neuve Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tout sera beaucoup moins visible quand le radiateur sera en place !! Image IPB Oui, mais facile à retirer.

A++, PapyKy, a bientôt dans le sud....
Image IPB
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#9 Belmeca

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Posté 21 November 2021 - 12H58

sa charge :D

#10 PapyKy

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Posté 22 November 2021 - 09H27

Bonsoir à tous.

Pour remettre son moteur OM314 en fonctionnement,
je ne peux pas le démarrer sans avoir placer un flexible sur son échappement,
pour sortir les gaz polluants dans sont emplacement, qui est une partie de l'atelier fermer.

Sans possibilité d'ouvrir autre chose que le volet, qui est fermer par cette T° hivernal (4°),
et la neige est prévue pour ce WE, Oui, même 0° prévu cette nuit (22-11-2021)

Donc, la solution est de réaliser un trous de +/- 100 mm dans ce mur.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le véhicule repose sur chandelles de fabrication PapyKy,. ici pour voir sa fabrication simple.
PapyKy ne risque pas la Image IPB dans sont atelier ou fut construit et repose sont THC-650 Merco.

Image IPB

Modifié par PapyKy, 22 November 2021 - 09H31.

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#11 Belmeca

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Posté 22 November 2021 - 10H30

du pvc pour faire sortir de l'échappement ?


il va fondre ton tube :wacko: :blink:

#12 PapyKy

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Posté 22 November 2021 - 10H43

Bonsoir BelMéca.

Non, car les gaz seront déjà froid avec la longueur de l'échappement,
avec la rallonge que j'ai fait pour passé au dessus du pont et sortir au plus près de l’arrière de la caisse

Donc qui fait sur le véhicule près de 6 mètres, en plus ce tuyau souple qui est de 100 Mm, de 2.5 M,
Avant ce coude PVC de 100 mm, cela fera cheminée, de tout façon, car la jonction n'est pas étanche,
entre le tube acier et le flexible, de l'air froid va ce mélanger au gaz d'échappement, A++, PapyKy.
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#13 Belmeca

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Posté 22 November 2021 - 11H53

sinon sur le net on trouve des tuyaux prévue pour cela, mais bon c'est pas donné car cela est du professionnel





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