Bonsoir, plutôt bonjour BelMéca.
Oui, je sais que comme facilité ce serait bien de placer un d'une génération actuelle,
avec régulateur intégré, mais il faudra faire beaucoup de transformation pour le placer,
en plus que trouver avec une poulie de 12 mm de largeur ??
Plus au qu’un véhicule n'a cette largeur de poulie, et aussi solide (+ de 320.000 Km et 46 ans),
et au vu des bagues collectrice et des balais qui sont à peine usé, (15 mm pour 17 mm en neuf)
sans parler de l'usure des bagues collectrice, qui peut aller jusqu'à une usure de 2.5 mm.
En plus, j'ai l'alternateur placer dessous celui-la que j'ai placer pour la recharger exclusive des batteries 'servitude',
Sur une courroie de 10 mm, sur une poulie que j'ai tourné et placer sur le vilebrequin qui a deux gorges de 10 mm,
pour éventuellement placer un compresseur de climatisation, mais cela est un vieux projet de plus de 30 ans.
L'on le voit bien ici, sur cette photo, avec la traverse chassis qui a été déplacée vers le bas de +/- 60 mm,
pour le placement de cette alternateur, coté gauche, et il reste assez de place côté droit pour 'un compresseur de clim'
Qui se réalisera peut-être un jour,
c'est pour cela que j'ai gardé deux types de compresseur de Chrysler S2 et tout ce qui va avec....
C'est vrais que ce serait bien d'avoir plus de puissance que les 35A de celui d'origine,
mais actuellement, je fait cela, pour être sur de sont fonctionnement,
j'ai un roulement à remplacer, pas mauvais en sois, mais comme c'est un 6303zz, il doit rester telle quelle,
car impossible de retirer un des 'Z', car il est 'à l'air' des deux côtés.
Le petit 6201 lui est dans un logement fermé, donc le blindage Z coté carter, est retiré et sera re-graisser au MoS².
A plus, PapyKy, qui va le remonter surement dans la semaine qui vient, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 31 October 2021 - 12H34.