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PapyKy, fait la maintenance des frein avant de sont THC
#1
Posté 08 September 2021 - 07H13
Après avoir la maintenance du servo-frein (mastervac),
c'est la maintenance des freins avant.
Déposer les deux roues avant, pour retirer les tambours de frein,
le droit tourne mais difficilement, le gauche pas du tout, donc....
Pour les sortir, les réglages des patins sont desserrés par la molette avec un tournevis (réglage)
car les patins sont collés par de l’oxydation, après cela tourne et sort tout seul.
Après avoir passé un coup de brosse en fil d'acier, il reste des taches de rouille.
Je dois utiliser une autre brosse plus abrasive, et les traces de rouille partent facilement.
J'ai passé les roues démontées à haute pression, et sont occupées à sécher.
La suite à venir, A++, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#2
Posté 08 September 2021 - 08H45
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#3
Posté 10 September 2021 - 11H31
Retirer les résidus des garnitures de frein.
Passage de solvant, c'est bien mieux.
Retirer les goujons M18, avec un 'jet de bronze' après avoir remplacé les écrous a hauteur du filetage.
Ce est mieux pour 'surfer' la face de pose de la jante, Mais pourquoi ???, vous savez ??
Après avoir passé au 'bassin de pétrole', les goujons seront replacés.
Pour rendre beau, un peu de peinture, car cela se voit quand les jantes sur sur les tambours.
Mais pas sur les faces ou les jantes seront posées, Pourquoi ??, vous savez !!
A plus, pour la suite, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 September 2021 - 11H50.
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#4
Posté 12 September 2021 - 08H08
Les goujons de roues sont facile a placer, après les avoir remis en état.
Un bon marteaux et un 'jet' de bronze et c'est fait.
C'est plus propre pour le remontage des tambours avant, cela fait son poids.
A plus, pour le nettoyage des garnitures de frein, PapyKy.
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#5
Posté 15 September 2021 - 05H29
La dépose des cylindres de frein, cela se complique, (flexibles)
car les raccords sont 'grippé' par l’oxydation, mais il y a des solutions.
Pas mal!! Oui, il ne faut que regarder les images,
rien que les 'bulles' a lire comme dans les DB (Bandes Dessinées), A++, PapyKy.
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#7
Posté 16 September 2021 - 07H15
La suite, côté gauche, mais avec de la 'casse'.
Reste à trouver le 'matos' pour remplacer le tube de frein, A++, PapyKy.
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#8
Posté 29 September 2021 - 01H25
Suite à la 'casse' du tuyau de frein AvG, il me faut de quoi fabriquer des tuyaux rigides.
Pas possible d'acheter ?? , Oui, c'est possible, quand il n'en faut qu'un seul.
mais cela revient beaucoup moins d'€uros à ceux réalisés par PapyKy.
Donc il faut du tube, des nippes (12x100), mais aussi de quoi réaliser les 'collets battus'.
En cours d'achat, j'avais pour les simples collets, mais pas pour les doubles collets,
même Systems mais il faut les matrices suivant le diamètre du tuyau, ici c'est du 6 mm.
Mais j'en parlerai le moment venu.
Car je n'ai pas tout ce qu'il faut pour refaire de nouveau tuyaux.
Mais je vais retirer les roues jumelées arrière, pour cela il faut retirer les couvres passages de roues,
Cela a été réalisé pour éviter les projections de saleté sur les flancs du THC-650
Donc, à suivre, A++, PapyKy.
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#9
Posté 30 September 2021 - 09H46
Après avoir retiré les roues, il ne faut dérégler les garnitures des patins de freins pour avoir de l'aisance.
Ce tambour est bien plus lourd que ceux de l'avant, pourtant de même diamètre 305 mm (12 pouces).
C'est à cause que cet essieu est un pont porteur, avec des roulements bien plus volumineux.
Les garnitures des patins sont identiques à celles de l'avant, ainsi que le cylindre hydraulique (22 mm).
Reste a réalisé cela de l'autre côté, pas su le faire ce jour, car trop mal au dos.
Mais a fait d'autres A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 September 2021 - 09H53.
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#10
Posté 30 September 2021 - 10H31
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#11
Posté 03 November 2021 - 08H11
L'avant est prêt à être purger, mais il me faut aussi réaliser la maintenance des freins arrière.
La droite... la dépose du tambour de ce pont a roues jumelée et porteur.
La gauche...
Les deux côtés sont similaires: toujours bloquer, et devoir écarter les patins,
avec les réglages pour permettre au tambour de tourner, et les retirer.
Pas de fuite des cylindres, mais seront déposés et remis 'propre' tout comme pour l'avant.
Les réglages sont pas dur, car graisser au MoS² à la dernière intervention,
heureusement, car s'il avait été grippé, comment faire ?? comment auriez vous fait !!
Les roulements graisser aussi au MoS², ont pris une 'douche' au 'pétrole' et seront re-graissés.
Donc, tout comme pour l'avant, les tambours seront passés à l'abrasif et repolis.
A plus, PapyKy.
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#12
Posté 04 November 2021 - 08H14
Les moyeux qui sont à l'intérieur des tambours,
Le roulement intérieur va rester en place, qui ne sera pas retiré,
car impossible de le sortir sans risquer de devoir remplacer les bourrages,
et comme ils sont corrects, la graisse est bonne, de la MoS².
Je vais boucher avec des rondelles du bois, stratifié de lame de parquet,
qui seront découpées sur 'UneKa-CNC'.
Un bout de tige filetée est placée pour les maintenir en place,
pour pouvoir passer l'ensemble à l'eau haute pression.
Les goujons ont été retirés pour passer la face de pose de roue a l'abrasif.
Ils ont été passer au bain de pétrole, et les filets sont propres.
Demain sera le grand bain haute pression, A plus, PapyKy.
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#13
Posté 04 November 2021 - 08H19
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#14
Posté 04 November 2021 - 09H45
Oui, cela fait sont poids, un peu plus que ceux de l'avant, mais..
Les deux sont de 300 mm, avec les même garniture de 70 mm de large.
Les cylindres de frein sont du même diamètre, oui, c'est étonnant d'avoir quatre freins identiques.
Les arriérés sont encore plus massifs, car c'est un essieu porteur.
Si je songe, je mettrais un sur une balance, pour avoir une idée de poids.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 November 2021 - 09H48.
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#15
Posté 04 November 2021 - 09H47
Les moyeux qui sont à l'intérieur des tambours,
Le roulement intérieur va rester en place, qui ne sera pas retiré,
car impossible de le sortir sans risquer de devoir remplacer les bourrages,
et comme ils sont corrects, la graisse est bonne, de la MoS².
Je vais boucher avec des rondelles du bois, stratifié de lame de parquet,
qui seront découpées sur 'UneKa-CNC'.
Un bout de tige filetée est placée pour les maintenir en place,
pour pouvoir passer l'ensemble à l'eau haute pression.
Les goujons ont été retirés pour passer la face de pose de roue a l'abrasif.
Ils ont été passer au bain de pétrole, et les filets sont propres.
Demain sera le grand bain haute pression, A plus, PapyKy.
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