Ventilateur de refroidissement bloqué puis...
Belmeca
06 Aug 2021
Voir photo ci-dessous, cela varie un peu à la hausse sur chaque Chrysler, mais c'est bien dans ces zones la
compfeur Chrysler Voyager.JPG (57.75 Ko)
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Belmeca
06 Aug 2021
si tu veux jouer la sécurité et savoir quand ton ventilateur se met en route, ajoute une led (clignotante) sur ton tableau de bord ou ailleurs, il suffit le la brancher sur la prise au niveau tu ventilateur
en plus de s'allumer et t'informer du moment ou il sera en marche, cette led t'informera que ton ventilateur n'est pas bloqué lorsqu'il ne tourne pas,
En effet, comme c'est une bobine (au niveau du moteur ventilateur), sur l'autoroute, elle clignotera très faiblement, ce qui indique qu'il est bien libre et tourne (donc pas bloqué) rien que par le vent de la vitesse d'air qui rentre au niveau du moteur
pareil en mode climatisation, lorsque la clim produit du froid, elle clignote car le ventilateur se met en route pour refroidir le gaz
regarde a gauche de l'horloge tu verra la led a un moment
en plus de s'allumer et t'informer du moment ou il sera en marche, cette led t'informera que ton ventilateur n'est pas bloqué lorsqu'il ne tourne pas,
En effet, comme c'est une bobine (au niveau du moteur ventilateur), sur l'autoroute, elle clignotera très faiblement, ce qui indique qu'il est bien libre et tourne (donc pas bloqué) rien que par le vent de la vitesse d'air qui rentre au niveau du moteur
pareil en mode climatisation, lorsque la clim produit du froid, elle clignote car le ventilateur se met en route pour refroidir le gaz

regarde a gauche de l'horloge tu verra la led a un moment
Francoislep
07 Aug 2021
ok pourquoi pas c'est plutôt une bonne idée, je vais y réfléchir
J'ai pas très bien compris comment tu l'as branché sur le prise du ventilateur par contre
J'ai pas très bien compris comment tu l'as branché sur le prise du ventilateur par contre

Belmeca
07 Aug 2021
je ne te force pas a le faire, je lance des idées (moi je l'avais fait sur mon Bordeaux, (pas encore eux le temps de le faire sur le Bleu)
La prise au niveau du ventilateur coté moteur, c'est la que j'ai branché, il y a 3 fil... une masse, vitesse une et vitesse deux (la vitesse une suffit) me semble que la vitesse 2 le fil est plus gros , sinon il faut tester
pour déclencher le ventilateur, il suffit de mettre la clim
ATTENTION les mains, doigts, vêtement volant, bracelet, chaine de cou qui pend, etc.. DANGER
La prise au niveau du ventilateur coté moteur, c'est la que j'ai branché, il y a 3 fil... une masse, vitesse une et vitesse deux (la vitesse une suffit) me semble que la vitesse 2 le fil est plus gros , sinon il faut tester

pour déclencher le ventilateur, il suffit de mettre la clim
ATTENTION les mains, doigts, vêtement volant, bracelet, chaine de cou qui pend, etc.. DANGER
cush50
12 Sep 2022
Je vois sur la photo la zone à laquelle le ventilo doit s’en mettre en route. Moi il s’enclencher à partir du 2ème trait blanc car sinon si ça dépasse le liquide fuit par le trop plein... depuis j’ai mis un interrupteur car sonde ok, moteur ventilo ok, relais ok mais il ne se met plus en route...
cush50
12 Sep 2022
Me suis mal exprimé avec l’inter il s’allume selon mon besoin mais automatiquement nada