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Problème turbo Chrysler voyageur 3 1996
#1
Posté 11 January 2021 - 06H24
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et a réussi à le résoudre en espérant des réponse Cela fait 6 mois que je m'acharne sur mon cricri à faire des réparations divers , refait soudure aux compteur qui deconner ,
j'ai vérifié le turbo et ok pas de jeu ni du mal a tourner ,
changer courrois trapézoïdal qui été sur le point de lâcher, changer le vase d'ex la vanne egr , contrôlé la westgate qui et ok et nettoyer le capteur de suralimentation
et j'en passe pour le nombre d'heure passer dessus , et depuis au moins 3 mois le turbo qui déconnent voir ne marche plus je commence a désespérer ,
#2
Posté 11 January 2021 - 06H39
a tu vérifié toutes les durites (serrage et fixation) et radiateur du circuit AIR AIR ? (généralement s'il y a une grosse fuite, sa fait un bruit sourd type moteur de Berlier de l'armé et plus de puissance,120 max)
la bonne ouverture et fermeture de la soupape qui se déclenche à 1 bars environ
n'a t'u pas cassé, fendue la petite durite qui fait la pression (sur la soupape)
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#3
Posté 11 January 2021 - 07H31
#4
Posté 11 January 2021 - 08H18
Si fendue, percé ou cassé, = pas de pression pour ouvrir la pression turbo, sa tire sur le levier que tu vois derrière
turbo chrysler voyager.PNG 162.1 Ko 0 téléchargement(s)
les autres durites du circuit,
c'est le gros tube a gauche sur le radiateur qui va ensuite au turbo sur la gauche, puis une autre en bas de ce même radiateur qui va au turbo a droite,
si mal mise, sortie ou mal serrée ou percée (une de ces durites) = pas de puissance
voir aussi le débitmètre
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#5
Posté 11 January 2021 - 08H48
#6
Posté 23 February 2021 - 08H24
#7
Posté 23 February 2021 - 08H41
démonter durite droite et gauche, en boucher une et envoyer un peu de pression dans l'autre (1 bars suffira je pense) et vérifier la tenu de la pression avec un manomètre, un peu comme les système pour Controller le joint de culasse
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#8
Posté 24 February 2021 - 12H04
Un moteur turbocompressé doit disposer d'une bonne filtration de l'huile moteur ainsi que de l'air d'admission. Des causes fréquentes de casse d'un turbocompresseur sont dues à un manque d'huile, à un flux d'huile restreint ou inexistant, et à des saletés dans l'huile. Le sable ou d'autres objets rentrant en contact avec les pales risquent fortement d'endommager les roues de compresseur et de turbine.
Parfois un sifflement peut être émis quand le moteur est en fonctionnement. Ceci peut indiquer une fuite d'air entre le compresseur et le collecteur d'admission (au niveau de l'intercooler, du carburateur, du joint de collecteur, sur une durit...) Il peut également s'agir d'une fuite d'air à l'échappement entre le collecteur d'échappement et la turbine)) et moi effectivement mon turbo siffle et se lance jusqu'à 2000 tours puis après plus rien
#9
Posté 24 February 2021 - 12H54
arrive tu a monter à 130, 150 ou plus en vitesse ? (si tu test attention de pas te faire flasher )
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#10
Posté 24 February 2021 - 07H59
#11
Posté 24 February 2021 - 11H37
si le turbo et bon (tourne et n'a pas de jeu,
que le clapet dedans n'est pas collé, cassé (jamais vu mais bon autant penser à tout)
la durite d'ouverture du clapet n'est pas percé ou cassé
la soupape est bonne et bouge d'avant en arrière
pas de fuite sur les durites
il reste que le radiateur qui est peut être percé, faut donc le mettre en pression est vérifier sa bonne tenu
si c'est une pompe Bosch comme sur le S2,( la mienne) il y a aussi une suralimentation qui se fait quand tu enfonce la pédale d'accélérateur, et si je me souviens bien il part de la pompe et il longe le coté de la culasse, et (plus trop sur)----> il est branché sur l'admission, regarde si quelques fois l'ancien proprio ne l'a pas plié, écrasé, (si ces comme sur le mien) car ce tuyau sert à gaver le moteur lors de l'accélération, il est peut être aussi bouché, va savoir
le débitmètre, il me semble que le S3 a cela
110km c'est bien la vitesse que j'avais quand ma durite était parti sur le bas de l'intercooler
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#12
Posté 03 March 2021 - 06H32
#13
Posté 03 March 2021 - 06H46
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#14
Posté 09 March 2021 - 08H09
#15
Posté 12 March 2021 - 09H11
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