Construction d'un bureau sur mesure et...
Belmeca
29 Dec 2020
Un projet qui me tient à coeur et celui de rénover une pièce complètement avec fabrication d'un bureau sur mesure
bon la on est le 29 décembre donc on va laisser passer le réveillon..... donc patience
bon la on est le 29 décembre donc on va laisser passer le réveillon..... donc patience

PapyKy
29 Dec 2020
Bonsoir.....
Et tu fait cela sans un petit dessin a main levée ou mieux sous DAO par exemple ??
Cela aide pour avoir des idées, A bientôt alors, PapyKy.
PS : j'ai aussi un projet qui date, un meuble de cuissine
Modifié par PapyKy, 29 December 2020 - 10H30.
Et tu fait cela sans un petit dessin a main levée ou mieux sous DAO par exemple ??
Cela aide pour avoir des idées, A bientôt alors, PapyKy.
PS : j'ai aussi un projet qui date, un meuble de cuissine
Modifié par PapyKy, 29 December 2020 - 10H30.
Belmeca
29 Dec 2020
je fait une esquisse, un dessin avec les longueurs pour le plan de travail, etc. mais rien de très pro, comme dit sur un autre post je fait généralement tous ce genre de truc à l'intuition et je m'en sort (normalement) toujours bien

Belmeca
29 Dec 2020
faut encore que je regarde quel bois je vais prendre, bon c'est une bureau, pas besoin de bois style massif surtout que l'on ne sais pas encore quelle finition il aura, bois brut huilé, placage, et autres
PapyKy
14 Jan 2021
Bonsoir BelMéca.
Ca y est les bois sont acheté ??
Et tout le reste aussi ??.
Bon travail a toi, PapyKy.
Ca y est les bois sont acheté ??
Et tout le reste aussi ??.
Bon travail a toi, PapyKy.
Belmeca
14 Jan 2021
Non, pour l'instant je bricole dans le garage, comme indiqué c'est pas l'urgence pour le moment, en fait je prépare le terrain dans le garage en prévision de cela
Belmeca
28 Jan 2021
Ce jour
je me test à la fabrication d'un caisson bas avec des tiroirs, j'ai fait la structure, il est volontairement plus grand (haut 0.97), car je ne sais pas encore quelle dimension finale il aura
je vais maintenant (enfin bientôt) m'atteler à fabriquer les tiroirs et les mettre sur glissières, j'aurais pu les faire glisser simplement sur des réglettes bois (les tiroirs) , mais c'est pas terrible je trouve

ce système de vissage invisible est vraiment bien fait, je n'avais jamais testé, mais franchement super facile à utiliser une fois bien réglé

la suite est donc à venir d'ici quelques temps
je me test à la fabrication d'un caisson bas avec des tiroirs, j'ai fait la structure, il est volontairement plus grand (haut 0.97), car je ne sais pas encore quelle dimension finale il aura
je vais maintenant (enfin bientôt) m'atteler à fabriquer les tiroirs et les mettre sur glissières, j'aurais pu les faire glisser simplement sur des réglettes bois (les tiroirs) , mais c'est pas terrible je trouve

ce système de vissage invisible est vraiment bien fait, je n'avais jamais testé, mais franchement super facile à utiliser une fois bien réglé

la suite est donc à venir d'ici quelques temps
PapyKy
28 Jan 2021
Est tu sur que cela solide ??
Car je remarque que c'est du panneaux en 'Aggloméré', avec un grand
Y a tu mis de la colle ??
Car je remarque que c'est du panneaux en 'Aggloméré', avec un grand

Y a tu mis de la colle ??
Belmeca
28 Jan 2021
C'est de 20mm Papy, c'est bien épais pour le vissage et blocage (4x30), j'ai des meubles modernes qui sont aussi en aggloméré et tiennent le coup, cela devrait aller je pense
je doit encore renforcer en mettant la plaque du fond et des renfort à divers endroits, mais j'attend mes réglettes de tiroirs avant
non pas de colle car c'est du plaquage pas du bois brut (sauf sur les coupes)
je doit encore renforcer en mettant la plaque du fond et des renfort à divers endroits, mais j'attend mes réglettes de tiroirs avant
non pas de colle car c'est du plaquage pas du bois brut (sauf sur les coupes)
Belmeca
01 Feb 2021
Belmeca
01 Feb 2021
non on la vois pas sur la photo mais elle est bien la, j'en ai ajouter d'autre derrière et en dessous pour renforcer
Belmeca
02 Feb 2021
Tu a une affleureuse toi Papy
Car je doit prévoir pour arrondir les arrêtes du plan de travail, une idée pour un truc propre et bien fait ?
Car je doit prévoir pour arrondir les arrêtes du plan de travail, une idée pour un truc propre et bien fait ?
PapyKy
02 Feb 2021
Oui, au moins 5 modèles différent.
C'est plus facile car avec des fraises différentes.
Et une grosse Hitachi montée simplement sous table,
Mais fait a la va-vite, je voudrais en refaire une autre avec tiroirs pour y placer un tas de fraise divers.

A++, PapyKy.
C'est plus facile car avec des fraises différentes.
Et une grosse Hitachi montée simplement sous table,
Mais fait a la va-vite, je voudrais en refaire une autre avec tiroirs pour y placer un tas de fraise divers.

A++, PapyKy.