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[Voyager S4] fonctionnement Webasto
#1
Posté 25 December 2020 - 12H50
J'ai une petite question : Sur mon S4 Grand Voyager 2.5l CRD que je viens d'acquérir, il y a un Webasto d'origine... Or le soucis étant que je n'ai pas le guide... Donc la question est : comment ce machin fonctionne? Autant je l'ai eu sur un Volkswagen et il était programmable, bien utile en hiver pour déclencher son fonctionnement et réchauffer l'habitacle (dégivrer les vitres) une demi-heure avant de partir, autant que celui-là, je ne vois pas...
Quand j'appuie sur le bouton "auto-high"par exemple, j'ai un message "DELAY" qui s'affiche sur la console...
#2
Posté 25 December 2020 - 03H19
https://www.la-belle...rysler-voyager/
D'après mes recherches, le Delay... sert à temporiser le temps le démarrage du chauffage auxiliaire après démarrage du véhicule, il y a aussi peut être, un rapport avec la température réglé sur la console chauffage pour son arrêt et sa mise en route (mise en route automatique par température inférieur à 12°)
Cette notice est encore bien caché comme si c'était un secret, l'idéal serait d'avoir une copie du manuel d'origine
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#3
Posté 25 December 2020 - 05H57
Pour l'entretien, à part du GO de bonne qualité, en 14 ans j'ai rien fait dessus .
Dans le manuel , rien de précis , sauf à me dire qu'il y'avait un système de chauffage d’appoint installé .
#4
Posté 25 December 2020 - 06H13
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#5
Posté 25 December 2020 - 07H33
Actuellement, la température du liquide de refroidissement à du mal à dépasser le second trait, pour avoir du chauffage à l'intérieur je suis obligé de le mettre à + de 26° J'ai également une odeur de pot d'échappement dès que j'ouvre la fenêtre conducteur donc je présume que le Webasto tourne tout le temps (d'où une légère sur-consommation : 8.6l/100km sur l'ODB mais je vois l'aiguille de la jauge de réservoir littéralement descendre ) vu qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement (CT réalisé lundi) mon S3 consomme largement moins pour le coup... 7.5l/100km
Je vais changer le calorstat pour voir si il y a du mieux, j'ai franchement l'impression de me retrouver avec mon vieux S2 qui, malgré un calorstat neuf, était un vrai frigo en hiver si je mettais pas un carton devant le radiateur... (et j'avais pas de Webasto dessus) avec l'odeur d'échappement dégueu en plus... kof-kof
Edit : Mais c'est quoi ces tarifs?? Jusqu'à 240€ pour un boitier calorstat?!! Il est à 55€ en Allemagne...
Modifié par Manta, 25 December 2020 - 07H43.
#6
Posté 25 December 2020 - 08H20
quand j'avais changé le mien je l'avais eu en Lituanie pour 50 balles port compris.
jamais compris d’où pouvait venir cet écart sauf l'importateur qui se gave . parce que je pense pas que le concessionnaire en Lituanie te vende la pièce à perte
peut être qu'un nettoyage du Webasto lui serait profitable
https://www.butlerte...hermo-top-c-d27
#7
Posté 26 December 2020 - 12H00
Je lance une idée !
Tu peux peut être reprendre mon montage de sonde réglable pour ma création de chauffage additionnel (voir plus haut pour le lien) et l'incorporer sur la prise d'origine de ton webasto pour le couper à la température souhaité pour baisser ta consommation et éviter d'user ce chauffage pour rien
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#8
Posté 26 December 2020 - 12H56
J'aimerai juste arrêter de m'intoxiquer au gasoil quand j'ouvre la fenêtre et avoir une température convenable pour que madame arrête de râler parce que sa C4 chauffe instantanément l'habitacle contrairement "à ma vieille merd*......" ("Gnagnagna rentre dans le 21è siècle bordel!!" -Moi "Mais il est de 2005 le crycry...")
Nan parce que là, la conso est abusive... J'vais le refourguer vite fait si avec un moteur Common Rail je consomme plus qu'avec des bons vieux injecteurs mécaniques tout ça pour un système de chauffage à la c*n....
Je viens de voir la vidéo d'un russe ou ukrainien qui a viré le Webasto et réaccorder le circuit de gasoil en direct, je pense m'orienter là dessus....
Modifié par Manta, 26 December 2020 - 01H28.
#9
Posté 26 December 2020 - 04H01
tu peu aussi rallonger la sortie du pot du webasto vers l'arrière pour ne plus être intoxiqué
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#10
Posté 26 December 2020 - 10H27
Sur le mien c’était un tuyau métallique articulé je l'avais orienté vers l’arrière de la porte passager.
Par contre ,il doit être encrassé ou tu as peut être des durits de liquide de refroidissement un peu bouchées ,car le mien à 240 000 km ne fumait gris pas sauf au début de l'hiver quand il redémarrait après une longue pause.
#11
Posté 26 December 2020 - 11H07
Oui, rien comme infos sur le manuelle de service sur le Webasto.
Oui, il rejette des gaz brulé sous la porte ARG, et fonction encore un peu de temps après arrêt du moteur.
Pour ce qui est de la T°, l'aiguille TB doit être a l'horizontal, si pas, c'est le thermostat est HS,
Oui, il est pas donner et difficile a remplacer, Mais..... je dit bien Mais....., il y a une autre solution que le carton.....
Et cela a été fait a l'achat du véhicule a +/- 300.000 Km, et actuellement, plus de 338.xxx Km trois après, donc a vous de voir.
A voir ici,.Sur mon forum, A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 December 2020 - 11H08.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#12
Posté 27 December 2020 - 12H28
Le montage semble intéressant. Petites questions cependant :
Tu as supprimé le premier calorstat que tu as installé dans la durite proche du vase d'expansion avant d'installer celui sur le tuyau métallique ou as-tu laissé les 2?
Le montage apportant plus de stabilité de température avec un 86° serait donc sur le tuyau métallique?
#13
Posté 27 December 2020 - 02H00
Pour tout de dire,,,,,
A l'achat le S4 ne chauffé pas du tout.
Et j'avais celui en Aluminium que j'ai placer dans la durite au plus pres du radiateur,
Et en plus n'est le plus 'sérieux' question qualité, (20 ans de Job chez la marque lossage)
J'ai commander et recu celui en cuivre, qui est indestructible,
Et placer juste a la sortie du boitier du thermostat d'origine,
Sans plus, par retiré l'origine, puisque ouvert, il ne gene pas le passage d'eau.
Donc c'est celui-ci le plus 'optimal' et peu chére en plus.
CALORSTAT by Vernet : 4324.89, ce trouve facilement sur la toile.
A plus, PapyKy du forum CNC-PapyKyKa.
Modifié par PapyKy, 27 December 2020 - 02H06.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#14
Posté 27 December 2020 - 02H28
Donc pour le coup, 86° ou 89°?
Modifié par Manta, 27 December 2020 - 02H32.
#15
Posté 27 December 2020 - 05H56
Ou est-tu en France, si le sud prend un 83°, Si le nord du 86°
Le 89° est pour les pays plus froid
Moi j'ai mis un 83°, mais le regrette un peu, j'aurais du mettre un 86°
Car il serais un peu plus chaud serais mieux ici en Wallonie.
Car l'on a rarement plus de 25° en été
Dans les réf : VERNET S.A.S. - TH4495.86
(La référence de thermostat)
https://www.oscaro.b...-89?pid=4139588
C'est un thermostat qui est utilisé dans bon nombres de véhicules... mais aussi beacoup de fabriquant
Comme ici les deux dernier chiffres indique l'ouverture complete du thermostat.
Mais c'est a toi de voir.
A++, PapyKy.
Modifié par Belmeca, 27 December 2020 - 06H02.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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