Bonsoir a tous.
J'ai besoins de petit rangement dans le 'petit labo' de PapyKy.
Et plusieurs étagères sont installée sous divers type de boites de 'Récup'.
Et dans cette pièce, il y a encore une cheminée, le chauffage au gaz naturel n'est pas utilisé.
Et un petit espace de travail est placer devant cette cheminée.
Donc, faut souvent modifier des bois de 'RécupIka' et autres.....
Ce vieux panneaux de meuble de 'RécupRue' est trop étroit, il me faut 200 Mm x 1.200 Mm de long.
Une planche de Peuplier sec, mais pas très plate, il me faut la dégauchir.
Un trait de maker indique bien les déformations, par les passes successive sur la 'dégo'.
L'une des faces, est bien plate, donc il faut la passé sur la partie 'raboteuse' pour les avoir 'parallèle'.
Ici l'on vois bien que les deux bouts sont pas rectifier, le centre seulement est 'repris'.
Il arrive après plusieurs passe a être 'parallèle', reste a faire les 'chants' sur la partie 'dégo', de cette Robland K26.
Je continue a 'tiré' du bois sur les faces, pour arrivé a l'épaisseur du panneau 'RécupIka' qui fait 16 Mm.
Et voila, reste a coller de chaque coté, pour servir de 'renfort' a ce panneaux de faible qualité.
Du fait du 'planage' des deux faces, les chants, ne sont plus a 90°, donc...
La latte est coupée en deux, pour être placer de chaque coté du panneaux.
Un coup d'abrasif et vérification des 200 Mm, que l'on veut avoir...
Pour cela je reprend sur le panneaux a la 'dégo', pour avoir mes 200 Mm.
Le petit bois est 'clouter' et l'autre est simplement maintenu avec des presses, pour 30 Minutes mini.
La chute est découpée a 140 Mm, pour servir d'intercalaire verticale.
Les boite en carton sont remise a plat et retournée sur les pliages pour avoir les faces blanche a l'extérieur.
Des 'Récup' d'Unalit blanc, (je n'avais que cela), sont découper pour rentré dans les boites en caton.
Des petites poignées en PVC, (RécupBroc) seront placée par deux petite vis.
La planche a eu le temps, pour être dé-pressée, et passage a l'abrasif fin (220).
Reste a passé un peu d'huile de lin siccativée, comme protection.
Maintenant se sera le placement des divers éléments pour terminé le rangement dans le 'petit labo de PapyKy.