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Changement filtre moteur CRD de 2004

Plus de 330.xxx Km

6 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 20 November 2020 - 11H55

Salut a tous.

Suite a des à-coups moteur, je change deux des filtres du moteur.

Celui d'admission d'air, qui a dans les 30.xxx Km, et qui a été mainte fois d'empoussiéré.

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Voila les références des filtres.

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Et le filtre a carburant qui est sous le véhicule a coté du réservoir, coté droit.

Image IPB

Prévoire de la vasseline pour lubrifier ce bocal et vanne de purge,
Mais aussi sur le connecteur éléctrique qui fut bien difficile a retiré la 1ere fois. (A sont achat a 290.xxx Km).

Image IPB

Oui, il faut prendre un bac pour vidé la bocal du filtre, par le bouchon prévu a cette effet,
Ce bouchon est pour éventuellement vidé l'eau qui pourrais être indiquer sur un témoin du tableau de bord.

Comme indiqué sur la photo, une douille de 1' (25.4 Mm) a 6 pans est préférable a une 12 pans, car c'est du PVC, donc....

Image IPB

Le système de purge est placer sur l'alimentation de la pompe Haut Pression du moteur.

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Cette pièce a été crée par votre serviteur, attention c'est des filetages en pouce, raccord hydraulique HP
Car impossible de trouvé en vente sur la toile.

Image IPB

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En fessant de On/Off avec la clef de contact moteur, l'on remarquera l'arrivée du carburant et s'il y a une prise d'air.

Image IPB

Pourtant ce filtre n'a pas beaucoup de Km, mais je remarque que ce filtre est bien 'noir', donc....

Un fois le filtre replacer, il faut faire des On/Off avec la clef de contacte, pour purger le circuit.

Et sortir l'air, mais aussi pour savoir si prise d'air (au moins 1 litres de carburant).

Et ensuite retiré le système de purge, certain m'on dit que cela pouvais ce réalisé sans,
Beaucoup plus compliquer pour la remise en 'route' le moteur, a vous de voir.

Ici, dans mon cas le moteur démarre sans problème, comme d'habitude.

A plus, PapyKy, qui espère que les à-coups moteur viendrais bien d'un filtre 'bouché parcellement'.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 Manta

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Posté 28 December 2020 - 05H34

Bonjour,

Alors les a-coups se sont estompés? Tu les as en roulant ou au ralenti à l'arrêt?

#3 Belmeca

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Posté 28 December 2020 - 09H57

moi cela m'est arrivé il y a 15 ans environ après avoir fait le plein lors du remplissage des cuves (j'avais pas vu le camion) ...raté au ralenti et accélération...donc changement de filtre et nettoyant injecteur, depuis plus jamais je fait le plein quand il remplisse la station

#4 PapyKy

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Posté 21 February 2021 - 12H37

Salut a tout ceux qui....

La semaine dernière j'ai du replacer le filtre a carburent, Pourquoi ??

Il avais été remplacer il y a peu de temps (1500 Km).

Oui, mais la T° est de -9°, et la paraffine dans le Diesel fige a cette température.

Image IPB

A première vue, je pansais a de l'eau, et bien NON, c'est bien de la paraffine.

C'est bien d'avoir au moins un élément filtrant en réserve, donc....

Mais je me demande si pas une resistance dans le bloc pompe/filtre dans le circuit Image IPB Image IPB

A plus, PapyKy.
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#5 PapyKy

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Posté 21 February 2021 - 12H38

J'attend des filtres a carburant pour le S4.

Il serais au facteur lundi Image IPB

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Oui, je sais il y en a pas 3 sur le véhicule, Mais....

A plus, PapyKy.
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#6 Belmeca

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Posté 21 February 2021 - 01H16

je pense que ton carburant n'était pas traité grand froid ou de très mauvaise qualité

#7 PapyKy

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Posté 24 February 2021 - 09H00

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Modifié par PapyKy, 24 February 2021 - 09H06.

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