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Jeu entre goujons de roue et disque
#1
Posté 06 November 2020 - 06H52
Une petite question concernent les goujons de roue avant sur un chrysler 2,5TD SE de 2000 .
Quand la roue est déposée , je remarque qu'il y a pas mal de jeu entre les goujons de roue et les trous du disque de frein ,
Certes quand on serre la roue tout est maintenue mais est-ce normal qu'il y ait du jeu une fois la roue déposée quand on fait une légère rotation à la main ?
Je pose cette question car je cherche l'origine d'un bruit de jeu quand je roule au moment de ré-accélérer , tout est neuf : triangle , silent bloc , rotules .
Est-ce possible que la force motrice fasse rattraper le jeu des goujons dans les perçages du disque de frein ? je ne pense pas car c'est serrer , le disque est bloqué entre la roue et le moyeu .
Vous avez des idées ?
Merci
#2
Posté 06 November 2020 - 07H04
Cela n'est pas énorme comme jeu mais ça me pose question , en générale il y a une vis torx qui tiens en place les disques (autre voiture) mais pas sur les voyagers . Serait-ce les perçages des disques qui sont trop grand ?
Devrais-faire faire des micro bague pour combler ce jeu ?
Merci pour vos analyses .
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#3
Posté 06 November 2020 - 07H11
2.PNG 387.73 Ko 0 téléchargement(s)
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#4
Posté 06 November 2020 - 08H58
Oui, cette attache en tôle d'acier casse, mais n'est là que pour le montage du disque en chaine de montage,
Car un fois l'étier placer le disque ne sais plus être retiré, donc devient .....
La roue bloque effectivement ce disque qui ne sais plus bouger, sauf......
Si les boulons de roue sont grippé, et la roue n'est pas serrée, et peut bouger, donc....
Bien vérifier sur les écrous de roue sont facile a visé, jusqu'a bloque le disque sans la roue posée.
C est pour cela que.....
Mais ce bruit que tu a peut provenir d'une noix extérieur les transmisions, 'cardant'.
https://www.befr.eba...6EAAOSwXj5aoRvc
A plus, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#5
Posté 06 November 2020 - 09H38
Effectivement il y a soit des vis tête fraisée ou ces fameuses rondelles gripe mais c'est juste un maintient au montage .
Pour mon bruit je pensais aussi à un éventuel jeu du cardan , il en à très très légèrement mais est-ce la cause ?
Merci pour le lien pour la tête de cardan , ça vaut le coup mais est-ce efficace sans changer le tripode ? ils ne fournissent pas la graisse ?
Pour revenir au jeu des goujons ça me laisse perplexe quand même , j’essayerai de faire une petite vidéo demain .
Mais bon une fois la roue montée et bien serré le disque étant pris en sandwich le jeu des goujons n'a plus d'effet .
Sympa pour votre attention , merci beaucoup .
#6
Posté 06 November 2020 - 10H06
En fait quand tu la démonte (la Noix), il ne te reste que l'arbre
20170902_180450.jpg 130.2 Ko 1 téléchargement(s)
20170902_174242.jpg 105.15 Ko 1 téléchargement(s)
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#7
Posté 06 November 2020 - 10H23
Je l'ai commandé .
Merci Belemeca .
Bonne soirée à tous .
#8
Posté 06 November 2020 - 11H00
1 Désolidarise le soufflet de la noix et met un bon coup de masse (sur la noix vers l'extérieur coté roue) pour sortir la noix du clips et ne rester qu'avec l'arbre nu
2 Nettoyage et changement du soufflet
3 Remise en place du clips sur l'arbre
4 Remise en place de la noix et bien faire passer le clips dans la noix et un petit coup de masse sur l'écrou que l'on a mis sur le filetage en ayant fait au moins 3 tours pour pas fusiller le filetage pour bien rentrer la noix
5 Mise en place du serflex sur le coté du soufflet qui va vers la boite
6 Remplissage de graisse de la noix (pas dans le soufflet la graisse) bien rentrer un peu de graisse avec les doigts dans le fond du tripode
7 Mise en place du serflex coté roue
8 Remontage sur le véhicule
9 Tu sais maintenant le faire comme un chef
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#9
Posté 07 November 2020 - 12H51
Une chose déterminant pour ne pas avoir a remplacer les pneus,
Soit l'on l'on ne touche pas a c'est deux boulons.
Mais comme tu le vois sur cette photo, il est possible de démonté la transmision sans y toucher.
Tu peut tout démonter sans y toucher et remonter sans faire de géometrie, A toi de voir , PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#10
Posté 07 November 2020 - 08H47
Merci pour ces détails , j'avais déjà fait (en 1988) sur une R30 TD mais la différence était notable car c'était un circlips qui tenait la tête du cardan.
Tes infos me serons bien utiles car je n'aurais jamais cru devoir taper dessus pour désolidariser l'ensemble .
@Papyky , je procède comme toi pour sortir les cardans , je désolidarise la rotule inférieur de la fusée , je ne touche absolument pas aux vis de la jambe de force , à savoir pour ceux qui découvrent que ces vis sont crantées sur 1cm environ sous la tête , il ne faut absolument pas les faire tourner pour les dévisser mais les chasser en frappant coté écrou et bien repérer leur position .
Sympa les discussions car il y a toujours des subtilités et les retours d'expériences de chacun sont une mine d'infos très importantes , merci à vous ;
#11
Posté 07 November 2020 - 09H22
PapyKy.
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#12
Posté 07 November 2020 - 10H43
Oui effectivement les forums vivent grâce à tous et encore merci .
Je vous partage mes avancées :
pour ce qui est du jeu que je recherche je pense que le silent bloc du support moteur avant doit y être pour quelque chose (en partie) car il est déjà HS malgré à peine 2 ans
Serait-ce le gazoil projeté dessus qui l'a détérioré ou bien la qualité ? J'avais acheté sur le net juste la partie centrale des silent bloc et montage à la presse .
Du coup je vais devoir le remplacer à nouveau car ne n'aime pas ça fait pas fini , auriez-vous des propositions / idées pour me fournir ; soit support moteur avant complet et neuf ou remplacement que de la partie caoutchouc ?
#13
Posté 07 November 2020 - 10H49
Vue de l'ensemble essieu droit
Vue du moteur
Voilà ce que j'utilise pour entretenir les goujons de roues
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#14
Posté 07 November 2020 - 10H54
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