Donc c'était l'occasion de repasser en 205/70/15 au lieu de 265/65/15, (sa fait plus jolie) car le passage de roue et mieux remplis qu'avec les 265/65/15 et la voiture et un peut moins raide lors de la conduite du coup
je suis resté toutefois sur des 4 saisons, c'est tellement plus pratique de ne pas avoir 8 roue à stocker et avoir a démonter remonter en hiver-été
j'ai opté pour une marque que je ne n'avais encore jamais testé HANKOOK en type KINERGY 4S H740 en 205/70/15 96T (monté depuis plus d'un mois)
Mons Avis!
cela vaut les GoodYear 4 Saisons (pour le moment car toutes les conditions n'ont pas été testé)
Des grosses rainures sont présente sur ce pneu, c'est important pour le débourrage (quand la neige ou la boue rempli ces rainures, elle sont vidé automatiquement par la vitesse de rotation), ce qui fait que sa accroche à nouveau,
Pour exemple, un pneu qui n'a pas ces rainures, il va resté rempli et va glisser, c'est un peu comme si il était lisse en faite, c'est pourquoi j'ai pris cette marque, car beaucoup de pneu même de grandes marques n'ont pas ces lamelles de débourrage
Sur sol sec sa accroche comme il faut
Sous la pluie aucun soucis comme pour les GoodYear, j'ai volontairement accéléré ( pas comme un cinglé non plus) dans un rond point sous la pluie et la voiture n'a pas bougé, idem dans les brettelles d'accès d'autoroute en demi cercle
Pour la Neige ou le verglas, il va falloir attendre
Pour l'usure, Idem faut attendre
Pour le bruit, je dirais moins bruyant que les GoodYear 4 Saisons
J'ai du coup récupéré la précision de mon compteur, je n'ai plus qu'une erreur de 4Km/h au lieu de 10 avec les 205/65/15 (par rapport au GPS)
Prix pour les 4 pneu 306.20€ (avec assurance éclatement, crevaison etc.)
20201030_162945.jpg 208.31 Ko 0 téléchargement(s)
20201030_163000.jpg 183.38 Ko 0 téléchargement(s)
20201030_163021.jpg 146.32 Ko 0 téléchargement(s)
20201030_163025.jpg 141.4 Ko 0 téléchargement(s)
Capture.PNG 313.26 Ko 0 téléchargement(s)
Informations de vente
UTILISATION ET PERFORMANCE
Pneumatique toutes saisons pour l'équilibre des performances dans toutes les conditions climatiques.
LES PLUS DU MODÈLE
- Amélioration du freinage sur neige de 10% par rapport au prédécesseur
- Motricité et freinage quelles que soient les conditions
- Adhérence en condition hivernales
- Sécurité sur sol mouillé
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Les multiples rainures latérales combinées aux lamelles 3D été et hiver, optimisent les performances de sécurité dans toutes les conditions