Salut à tous ,
Comme promis je vous donne les news concernant ma pompe , suite aux conseils et réponses qui m'ont permis d'attaquer ma réparation sereinement , je vous fait un petit tuto de la résolution du problème :
Bien repérer la position du bloc avant la dépose car celui-ci coulisse d'avant en arrière ce qui influence sur le ralenti
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Il y a 4vis dont 3 Torx et une à tête spéciale , une douille de 8en 6pans fera l'affaire en tapant légèrement dessus ça matricera la tête de vis
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Vue intérieure après la dépose du bloc :
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Nettoyage et dégraissage des portées
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Nettoyage suite
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Mise en place du joint neuf avec un peu de pâte pour parfaire l’étanchéité
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Le joint en question
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Etre méticuleux , lors du nettoyage , positionnement du joint et au positionnement du bloc lors du serrage. Serrage à 10Nm et ensuite à 15Nm , je n'ai pas de certitude pour le torquage mais vu les vis cela me semble adapté.
Essai aprés 24h (séchage pâte ) zéro fuite et ralentit à 900Tr /mn , juste parfait .
J'avais longuement hésité avant de me lancer , mais je vous confirme que c'est vraiment aisé à faire et encore merci pour les retours de Belmeca et Papyky sa m'a énormément aidé ;
Bien à vous en espérant pouvoir aider l'un d’entre nous.
Bonne continuation .
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Pietro