Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Fuite pompe injection voyager S3 2,5TD 2000


17 réponses à ce sujet

#1 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 26 October 2020 - 10H50

Bonjour à toutes et tous ,

Besoins de conseils et renseignements concernant une fuite gazoil sur pompe injection Bosch réf 0460 404 963 .
Mon S3 présente à nouveau une fuite sur la partie supérieur de la pompe injection , j'avais déjà remplacé le joint du couvercle assez facilement ce qui avait résolu la première fuite mais étant donné qu'il est resté arrêté tout l'été (casse frein à main résolu ) la pompe présente une nouvelle fuite, je pense au bloc alu en dessous du couvercle mais est-ce possible de le déposer sans risquer de dérégler ?
Auriez_vous une doc détaillé et des conseils avisés pour faire cette manip ? Merci d'avance pour vos futurs réponses

Photo du joint supérieur déjà remplacé et vue de la partie interne qui me pose question :

Fichier joint  Couvercle supérieur déposé.JPG   2.16 Mo   1 téléchargement(s)

#2 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 26 October 2020 - 11H02

Fichier joint  Boitier commande pompe.jpg   303.59 Ko   3 téléchargement(s)

Photo du boitier de commande d'ou une fuite serait possible :

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5784 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 26 October 2020 - 02H05

si c'est comme la mienne, elle ne fuit pas au niveau de l'axe d'accélération plutôt ?

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4315 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 26 October 2020 - 02H15

Salut a vous deux.

Cela est du a un manque d'entretien,
Si une goute d'huile, sera mise sur cette axe,
A chaque vidange de l'huile moteur,
Cela ne serais jamais arrivé.

Pour preuve mon S2 de 1995, et 580.xxx Km,
N'a jamais eu de fuite a ce niveau d'axe d'acélération.

Image IPB

A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5784 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 26 October 2020 - 02H34

l'endroit de la fuite n'est pas encore confirmé Papy

#6 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 27 October 2020 - 07H38

Bonjour Belmeca et Papyky ,

Merci pour vos réponses mais ce modèle de pompe n'a pas d'axe d'accélération , c'est une commande électrique .
La photo montre le dessus de la pompe

Fichier(s) joint(s)



#7 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5784 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 27 October 2020 - 12H53

pratiquement impossible a trouver la documentation de cette pompe

http://dieselcatalog...0460404963.html

Fichier joint  pompe 0460 404 963.PNG   252.54 Ko   2 téléchargement(s)

#8 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 27 October 2020 - 07H38

Salut Belemeca ,
merci pour le retour , par contre on dirait quelle n'est pas identique malgré la bonne référence , on ne voit pas le petit boitier en plastique noir sur le coté ou la commande électrique arrive ?

#9 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5784 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 27 October 2020 - 11H57

ben c'est pas ça ?

Fichier joint  pompe 0460 404 963 (1).PNG   210.11 Ko   2 téléchargement(s)

#10 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 28 October 2020 - 08H12

Salut Belmeca ,
Oui effectivement ça en a bien l'air .
C'est peut-être bien le joint rep : 92 qui est en cause .
C'est sympa d'avoir trouvé cette vue éclatée mais ils sont un peux avare dans les détails , on ne vois pas le joint du couvercle supérieur et celui du boitier en plastique sur le coté , à moins que chaque planche détaille une zone en particulier ?
Dur de savoir comment déposer le bloc alu où est intégré l'ensemble mécanique de commande , faut-il juste le dévisser et le retirer sans impacter les réglages , peut-on retirer l'ensemble et le remettre en lieu et place ????? c'est tous cela qui m'interroge et m’inquiète .
Cette satanée fuite m'embête .
Merci pour votre persévérance ..

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5784 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 28 October 2020 - 07H59

Même si tout n'est pas la, il y a de quoi t'aider sur ce PDF je pense

Fichier joint  POMPE_ROTATIVE_BOSCH_VE.pdf   2.55 Mo   5 téléchargement(s)

et je pense que le principe est exactement le même sur cette vidéo



#12 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 31 October 2020 - 01H14

Salut Belmeca et bonjour à tous ,

Désolé pour la réponse tardive car un peu occupé .
Je te remercie sincèrement , superbe vidéo , apparemment ça à l'air faisable avec une attention sur la position du boitier qui peut dérégler le ralenti .
Je vais approfondir le sujet et ne manquerais pas de vous faire un retour .
Bonne continuation à tous et prenez soins de vous .

#13 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5784 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 31 October 2020 - 01H21

Bon courage et fait nous le retour, merci

#14 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 07 November 2020 - 10H02

Salut à tous ,

Comme promis je vous donne les news concernant ma pompe , suite aux conseils et réponses qui m'ont permis d'attaquer ma réparation sereinement , je vous fait un petit tuto de la résolution du problème :

Bien repérer la position du bloc avant la dépose car celui-ci coulisse d'avant en arrière ce qui influence sur le ralenti
Fichier joint  Repère position avant démontage.jpg   3.17 Mo   0 téléchargement(s)

Il y a 4vis dont 3 Torx et une à tête spéciale , une douille de 8en 6pans fera l'affaire en tapant légèrement dessus ça matricera la tête de vis
Fichier joint  IMG_1574.JPG   2.23 Mo   0 téléchargement(s)

Vue intérieure après la dépose du bloc :
Fichier joint  IMG_6127.JPG   2.1 Mo   0 téléchargement(s)

Nettoyage et dégraissage des portées
Fichier joint  IMG_6129.JPG   2.13 Mo   0 téléchargement(s)

Nettoyage suite
Fichier joint  IMG_6133.JPG   2.2 Mo   0 téléchargement(s)

Mise en place du joint neuf avec un peu de pâte pour parfaire l’étanchéité
Fichier joint  IMG_6136.JPG   1.86 Mo   0 téléchargement(s)

Le joint en question
Fichier joint  IMG_1580.JPG   4.34 Mo   0 téléchargement(s)


Etre méticuleux , lors du nettoyage , positionnement du joint et au positionnement du bloc lors du serrage. Serrage à 10Nm et ensuite à 15Nm , je n'ai pas de certitude pour le torquage mais vu les vis cela me semble adapté.
Essai aprés 24h (séchage pâte ) zéro fuite et ralentit à 900Tr /mn , juste parfait .
J'avais longuement hésité avant de me lancer , mais je vous confirme que c'est vraiment aisé à faire et encore merci pour les retours de Belmeca et Papyky sa m'a énormément aidé ;
Bien à vous en espérant pouvoir aider l'un d’entre nous.

Bonne continuation . ;)
Pietro

#15 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4315 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 07 November 2020 - 10H37

Merci a toi pour ce 'tuto'.

Bravo a toi, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)