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Réglage levier frein à main voyager s3 2000


22 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

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Posté 03 October 2020 - 09H53

a ok je comprend mieux, on parlé pas de tambour mais de prétensionneur, moi j'étais partie sur le tambour à l'arrière du véhicule, si tu avait parlé de ressort au niveau du levier (et non du tambour j'aurais percuté, c'est pour cela que j'avais indiqué "je comprends pas trop ta question en faite avec l'histoire des nombres de tours"

c'est gentil pour le tuto et photo merci (je vois que tu a compris comment faire pour les photos

si tu veux en mettre plusieurs d'un coup il te faut cliquer sur le cadenas a coté de https dans l'adresse et autorisé flash (merci Google et autres navigateurs de ne plus autoriser Flash)

une fois que tu a envoyé tes photos clique la ou tu veux la poster dans ton post et clique sur ajouter au message, elle sera affiché en direct et non en miniature (plus beau car le message miniatures jointes n'est pas affiché dans le post) j'ai d'ailleurs mis a jours tes post ou ce n'était pas comme cela

Heureux que tu est réussi ce tour de passe passe que tu n'avais encore jamais réalisé Bravo !

#17 pietro

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Posté 04 October 2020 - 08H28

Salut Belmeca ,

Effectivement j'ai employé le mauvais terme en parlant de tambour , désolé .
Pour les photos je ne savais pas comment les afficher à la suite , on en apprend tous les jours :)
Pour le tuto il est moyen mais avec l'appui de Papyky ça renforce les détails et ça pourra éventuellement aider des utilisateurs , c'est bien le but du forum .
merci à vous et au plaisir pour d'autres échanges.
Bon dimanche et bonne continuation à tous ;)

@Papyky , comme tu dis il est nécessaire de bien réfléchir avant d'intervenir.et suivant la complexité c'est indispensable , pour ce qui est du frein à main ce n'était pas compliqué en soit mais le nombre de tours du prétensionneur (merci Belmeca :D ) qui poser question , j'ose espérer que les 3 tours ne soient pas de trop , en tout cas ça fonctionne bien .

A+
Pietro

#18 PapyKy

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Posté 04 October 2020 - 09H38

Salut a toi.

Comme tu dit 'réfléchir', déjà faire la moitie du travail,
Et c'est comme cela dans tout métier, manuel ou intellectuel.

Ce système est que le câble primaire du frein de 'Park' est libre et libère les câbles secondaire,
Qui de ce fait sans contrainte sur les leviers dans les moyeux, que ce sois des disques ou tambours de frein.

Et c'est quand le conducteur tire sur le levier, que le 'sertissage du câble, entre en tension avec le fameux 'tambour',
Qu'il tire sur les secondaires, de ce fait il y a toujours un temps de 'latence', dans l'efficacité du freinage.

A plus, PapyKy, qui n'avais jamais vu ce 'procédé' de frein de 'secours',.

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Même après des années dans l'automobile (marque au losange) Hiiiiiii.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#19 Manta

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Posté 18 December 2020 - 12H23

Question bête (ayant aussi un S3 de 2000 avec frein à main "à main") qui a fait "clac" un jour ou je l'utilisais. après contrôle, les câbles n'ont pas cédé... Cela serait donc le rattrapage automatique en cause?

Donc cela proviendrait de cette "commande" à enroulage... Si je ne me trompe pas, il y a eu des rappels concernant ce problème de levier (j'en fait parti d'ailleurs après vérification) et je pense que Chrysler fait le rappel même 20ans après (un ami avait un rappel sur son S2 de 1995 qu'il a fait en.. 2016)...

Je vais aller voir chez Chrysler dans le 78 pour voir si ils peuvent toujours s'en occuper

Modifié par Manta, 18 December 2020 - 12H23.


#20 Belmeca

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Posté 18 December 2020 - 12H30

oui ça ressemble au bruit du ressort qui saute !

#21 pietro

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Posté 15 January 2021 - 07H52

Salut ,

Je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année .
Pour le frein à main , j'avais également fais l'objet d'une campagne de rappel , je ne sais pas quel était le montage initial donc je ne serais dire ce qu'il ont changé , certainement le levier complet ???

Pour ce qui est du rattrapage automatique je ne le trouve pas vraiment efficace , un réglage manuel est préférable et de plus ça n'a pas l'air de tenir dans le temps , l'écrou situé sur le mécanisme des mâchoires ( intérieur du disque ) semble se desserrer .

Depuis le remplacement du câble tout fonctionne à merveille .
Bonne continuation à toutes et tous et au plaisir .

Pietro

#22 PapyKy

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Posté 15 January 2021 - 09H16

Merci pour les retours d'infos, PapyKy.
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#23 JLP17100

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Posté 31 March 2024 - 11H51

Bonjour,
J'ai un S3 qui a des freins à tambour à l'arrière. Est ce aussi ce système de réglage de frein à main?
Le réglage des mâchoires semblent exister que pour le premier ajustement au changement de celles-ci . Ensuite rattrapage automatique.
Cordialement Joyeuses Pacques.
Jean-Luc





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