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Réglage levier frein à main voyager s3 2000
#1
Posté 03 October 2020 - 03H10
Je cherche des infos (introuvable sur la RTA (revue technique automobile) (revue technique automobile) (revue technique automobile)) concernant le remplacement du câble du frein à Main sur un voyager 2.5 TD SE de 2000 .
Ma question concerne le tambour ou vient se loger la tête du câble sur le levier , après rupture du câble le tambour c'est détendu et je voudrais savoir comment le prétendre (sens de rotation et nombre de tours ) à effectuer avant de le brider pour pouvoir y loger la tête du câble et le relâcher pour qu'il se tende .
Merci aux retour d'expériences de chacun .
Cordialement .
pietro
IMG_3872.JPG 2.23 Mo 0 téléchargement(s)
#2
Posté 03 October 2020 - 04H03
je comprends pas trop ta question en faite avec l'histoire des nombres de tours
c'est pas le même système ?
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#3
Posté 03 October 2020 - 06H45
et non ce n'est absolument pas le même système , le levier du frein à main est équipé d'un tambour sur ressort ou l'on vient fixer le câble , c'est ce tambour qui fait la tension du câble , reste à savoir de combien de tour il faut prétendre le ressort en faisant tourner le tambour
Merci
si besoin de photo n'hésite pas , la je vais commencer à démonter
#4
Posté 03 October 2020 - 07H11
Ayant réussi la manip et afin de participer au forum , je vais vous détailler les opérations réalisées pour remplacer le câble du frein à main .
Voici le model de poignée de frein à main :
#5
Posté 03 October 2020 - 08H04
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#6
Posté 03 October 2020 - 08H11
#7
Posté 03 October 2020 - 08H38
"répondre à ce sujet" en suite "choisir un fichier" "joindre ce fichier" , le volume de la photo représente 2,20 Mo et ça ne fonctionne pas .
J'aurai aimé faire un petit tuto histoire de participer et pourquoi pas aider .
Une idée ?
#8
Posté 03 October 2020 - 09H00
Je vois ce que tu veut dire, j'ai le même système sur le S4,
J'ai démonter pour savoir, mais il est bien marquer dessus de le bloquer (vérouage) du tensineur.
Il n'y a pas d'infos sur le prétensionneur de frein secours.
Je crois qu'il y allez par essais, car comme ici ton câble a cassé, le system c'est dérouler, donc...
Je ne sais pas te donner l'info, du Nb de tours qu'il faut, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 03 October 2020 - 09H01.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#9
Posté 03 October 2020 - 09H16
Effectivement c'est le même modèle que toi , merci pour les photos .
Pour le tambour j'ai utilisé un fil électrique de 2,5² que j'ai enroulé (3 tours)en lieu et place du câble , j'ai bloqué le tambour avec deux clés alène car une seule finit par riper , j'ai mis en place le câble en maintenant avec un tournevis pour enlever les clés alène et c'est parfait .
Tu est toujours au Top Papyky tu m'avais aiguillé pour la remise en état de mon cricri , super sympa de ta part .
merci et bonne continuation
#10
Posté 03 October 2020 - 09H21
blocage du tambour après avoir fait 3 tours
Faire 3 tours de fil pour tendre.JPG 239.55 Ko 8 téléchargement(s)
blocage aprés 3 tours.JPG 244.02 Ko 6 téléchargement(s)
#11
Posté 03 October 2020 - 09H23
maintien position du tambour pour enlever le blocage.JPG 230.27 Ko 6 téléchargement(s)
#12
Posté 03 October 2020 - 09H28
#13
Posté 03 October 2020 - 09H30
#14
Posté 03 October 2020 - 09H32
bien cordialement
bien à toi Papyky
#15
Posté 03 October 2020 - 09H36
Tu vois c'est cela la mécanique.
Tu aprend toujours quand l'on est devant un probleme,
Faut..... retourner le probleme trois fois en tout sens.
Prendre le temps de réfléchir, moi, c'est souvant quand je dors la nuit, que je trouve les réponces.
Bonne route a ton S3, PapyKy.
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