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Contrôle technique Voyager S2 de francoislep
#31
Posté 16 October 2020 - 03H10
Mais après c'est par rapport à l'ouverture des électrovannes qu'est nécessaire l'outil de diagnostique.
Mais bon comme je ne l'ai pas je vais de toute façon essayer de purger le bloc sans cet outil
#32
Posté 16 October 2020 - 11H39
J'ai purgé pendant environ 30min et tout était nickel, pédale dure, course faible, etc
Et à un moment donné, la pédale est devenu molle tout le temps et je n'arrivais plus à purger à l'ArG et l'AvD (alors que les deux autres freins était nickel)
En faisant quelques essais je pense que c'est mon maitre cylindre qui a un problème, le liquide de frein sort plus difficilement de mon circuit primaire que de mon circuit secondaire (directement en sortie de maitre cylindre)
Du coup ma question c'est : est-ce possible d'abimer un maitre cylindre pendant une purge ? peut-être qu'on y a été un peu fort avec la pédale et abimé un piston à l'intérieur ?
pourtant on à fait super attention à ce qu'il y ai toujours du liquide de frein dans le réservoir pour pas aspirer d'air
#33
Posté 17 October 2020 - 12H16
Maître cylindre nécessitant sa remise en état ou son échange complet ?
Principales causes :
Fuite de liquide de frein par l'extrémité du Maître cylindre.
La pédale de frein est molle et s'enfonce lentement vers le plancher, lors de l'appui au pied. ( coupelles défectueuses ou retournées )
la pédale de frein est dure et inefficace.
la pédale de frein ne remonte pas.
il existe de kits pour le restaurer, mais le plus simple c'est de changer; car c'est des freins (ta vie est au bout)
Question, a tu essayez de refaire une purge moteur en route, car l'ABS et peut être mal géré moteur éteint
Maitre cylindre.jpg 489.2 Ko 0 téléchargement(s)
changement_maitre_cylindre_freins.jpg 52.12 Ko 0 téléchargement(s)
info de prix et référence (à vérifier) et surement moins cher ailleurs en cherchant un peu
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#34
Posté 17 October 2020 - 09H24
moi qui croyais voir le bout du tunnel...
#35
Posté 17 October 2020 - 11H43
Comme dit Belmeca ,démarre la voiture, fait tourner sans rouler quelques minutes en pompant de temps en temps et refait une purge après.
tient nous au courant
#36
Posté 17 October 2020 - 06H08
J'ai fait un test moteur démarré. La pédale était encore plus molle (surement du à l'assistance) même après pompage.
Et en plus de ça il y avait le voyant rouge des freins allumé alors que mon frein à main était enlevé.
Donc j'arrête le moteur
J'avais réellement un problème au niveau de mon maitre cylindre (le circuit secondaire envoyait une giclée lors d'un appuie su la pédale alors que le circuit primaire ne le faisait pas)
Donc je dépose mon maitre cylindre et le démonte entièrement. Je m'attendais à voir une coupelle fendue ou abîmé mais rien de ça, tout était en super état. mis à part quelque petit bout de "mer..." par-ci par-là
Je nettoie tout bien propre et surtout le bocal (il en avait bien besoin), je passe un coup de soufflette dans chaque orifice pour tout bien déboucher puis je remonte tout.
Et en faisant un test à la main le maitre cylindre il y avait bien les deux circuits qui envoyait la même giclée de liquide !
Donc je remonte le tout sur la voiture, j'ai refait une bonne purge, sortit toute l'air du circuit et maintenant ma pédale est redevenu dure avec une faible course
il y a du y avoir une mer... d'aspirée depuis le bocal qui est venue faire chier quelque part près du piston primaire je pense
Demain je ferais un test routier pour être sur que tout fonctionne (j'espère que mon voyant de frein ne sera pas allumé)
#37
Posté 17 October 2020 - 07H58
Fait gaffe en roulant on ne sais jamais, prévoit le pire pour réagir rapidement au cas ou , car comme je te l'ai dit plus haut, ta vie et au bout de cette pédale de frein
j'espère que tu n 'a pas encrassé à nouveau ton circuit
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#38
Posté 18 October 2020 - 09H37
L'idée c'est d'abord de faire 1000km avec, j'aimerais vraiment fiabiliser la réparation par rapport à la fixation de mon volant moteur
Comment j'aurais pu encrasser à nouveau mon circuit ?
#39
Posté 18 October 2020 - 12H40
bon aller maintenant tu va être tranquille un bon moment, parce que la ta pas eu de chance.. tu a eu droit à une série .........
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#40
Posté 18 October 2020 - 12H55
Oui c'est clair que j'ai cumulé pas mal d'emmerdes, à la base j'ai juste changé ma boite de vitesse, puis j'ai redémonté pour changer le joint spy du vilebrequin car fuite, puis tous mes problèmes de fixation de volant-moteur et finalement changement biellette de direction et problème d'ABS bouché et maitre-cylindre
Je commence à bien connaître mon chrysler maintenant
#41
Posté 18 October 2020 - 05H04
Par contre j'ai un doute sur la purge de l'ABS :
il y a 6 vis de purge sur le bloc. J'ai suivi l'ordre de purge indiqué dans la RTA (revue technique automobile) (revue technique automobile) mais il faut l'outil de diagnostique pour faire une purge complète de ce bloc. Mais je n'ai même pas vu de prise sur mon chrysler...
Du coup sur les 6 vis de purge, il y en a que deux que j'ai pu purger (les deux sur les côtés), les 4 qui sont sur le dessus nécessitent l'ouverture des électrovannes (pilotée par l'outils de diagnostique)
IMG_20201016_173959.jpg 2.26 Mo 0 téléchargement(s)
Comment faire pour les purger entièrement ?
Car si j'ai bien compris la théorie, j'ai mon freinage classique qui fonctionne mais dès lors que l'ABS s'activera, alors il y aura de l'air de réinjecté dans mon circuit ?
#42
Posté 18 October 2020 - 05H07
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#43
Posté 18 October 2020 - 05H30
Mais bon j'aimerais bien passé la contre visite de mon CT
En théorie je peux la faire même si mon bloc ABS n'est pas entièrement purgé ?
#44
Posté 18 October 2020 - 05H35
par contre faudrait que tu le déclenche 2 ou 3 fois en roulant, histoire de voir si le voyant va pas s'allumer et se taper un refus du CT
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#45
Posté 18 October 2020 - 05H47
En ce qui concerne le voyant... ça fait quelques temps (au moins 2 ans) qu'il est allumé. J'avais fait une recherche pour l'enlever mais sans succès. Lors du précédent CT il m'a été juste inscrit en tant que défaut mineur, mais avec la nouvelle norme ce voyant orange d'ABS passe en contre visite.
Donc la solution pour éviter une contre visite à été tout simplement d'enlever l'ampoule du tableau de bord plus d'ampoule, plus de voyant allumé (bon c'est pas très professionnel mais ça marche)
Une fois mon CT passé cette année je vais le remettre pour me souvenir qu'il est là et d'ailleurs peut être que mon dégrippage d'ABS fait que m'ont voyant va s'éteindre
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