Contrôle technique Voyager S2 de francoislep
Francoislep
11 Oct 2020
Qu'est ce que tu entends par : "Il n'y a qu'un tube qui aliment le répartiteur depuis l'avant ?"
oui ça y ressemble beaucoup mais le mien à l'air plus gros et surtout il y a le module ABS qui est raccordé dessus aussi
Pfff ça m'embête vraiment d'avoir ce problème là maintenant... je m'en serais passé volontié
oui ça y ressemble beaucoup mais le mien à l'air plus gros et surtout il y a le module ABS qui est raccordé dessus aussi
Pfff ça m'embête vraiment d'avoir ce problème là maintenant... je m'en serais passé volontié

Belmeca
11 Oct 2020
tu a pas une machine pour aspirer les feins ?
il y a surement une impureté dans ce canal il faudrait peut-être continuer à purger ce canal, et peu être même dans le sens inverse ( aspirer depuis l'entré de ce module du liquide depuis un raccord qui trempe dans du liquide de freins sur la sortie arrière) pour tenter de la débloquer,
attention je lance cette idée, mais je ne sais pas si il n'y a pas des anti-retour la dedans ou des coupelles étanches qui pourrait se retourner et rendre inopérant totalement du coup ce module
cette panne résulte à mon avis du NON changement du liquide de freins en temps utiles et vu le grippage du Cylindre de roue cela doit faire plusieurs années que c'est comme sa
Faudrait que tu fasse plusieurs photos de bonne qualité sous tous les angles que tu peux pour essayer de trouver cette pièce chez Papy par exemple ou ailleurs, car si sa coule correctement sur les autres sorties, ce ne peut être que cette pièce qui régule mal
il y a surement une impureté dans ce canal il faudrait peut-être continuer à purger ce canal, et peu être même dans le sens inverse ( aspirer depuis l'entré de ce module du liquide depuis un raccord qui trempe dans du liquide de freins sur la sortie arrière) pour tenter de la débloquer,
attention je lance cette idée, mais je ne sais pas si il n'y a pas des anti-retour la dedans ou des coupelles étanches qui pourrait se retourner et rendre inopérant totalement du coup ce module
cette panne résulte à mon avis du NON changement du liquide de freins en temps utiles et vu le grippage du Cylindre de roue cela doit faire plusieurs années que c'est comme sa
Faudrait que tu fasse plusieurs photos de bonne qualité sous tous les angles que tu peux pour essayer de trouver cette pièce chez Papy par exemple ou ailleurs, car si sa coule correctement sur les autres sorties, ce ne peut être que cette pièce qui régule mal
Francoislep
11 Oct 2020
Non je n'ai pas de machine pour aspirer les freins donc ça va pas être possible de faire une purge dans " l'autre sens"
effectivement ça fait plusieurs années que le liquide de frein n'a pas été changé
Je regarderai la pièce de plus près demain
effectivement ça fait plusieurs années que le liquide de frein n'a pas été changé
Je regarderai la pièce de plus près demain
Francoislep
13 Oct 2020
Bon j'ai des nouvelles qui ne sont pas très bonnes...
C'est mon bloc abs qui fait défaut.
J'ai dévissé le tuyau qui sort du bloc abs pour aller au frein arrière gauche, et, quand on presse la pédale, il n'y a quasiment pas de liquide de frein qui sort. Alors que pour la sortie qui va au frein arrière droit il y a du liquide qui sort sans problème.
(sachant que j'avais aussi enlever les régulateurs de pression donc ce n'est pas eux qui sont en cause)
En regardant sur internet j'ai vu sur quelques forums qu'il était possible de "débloquer" la situation
Donc j'ai sorti mon bloc ABS, et j'ai voulu tester chaque électrovannes séparément. Il s'avantère qu'il y en a qu'une seule qui fonctionne... J'ai essayé de débloquer les autres avec un aimant et en chauffant mais aucune amélioration...
IMG_20201013_110815.jpg (1.86 Mo)
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IMG_20201013_103322.jpg (2.95 Mo)
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Et aussi j'ai envoyé de l'air sous pression dans les orifices et je vois clairement qu'il y a un problème au niveau de celui de l'arrière gauche, il ne communique pas très bien avec les autres
Je pense que je vais essayé de mettre du WD40 dedans pour essayer de "dissoudre" un potentiel bouchon qui s'y est mis
Est-ce qu'il y en a qui on déjà eu ce genre de problème et on une solution miracle ? ( à part chercher un bloc abs d'occasion) je pensais à Papy qui à l'air de bien s'y connaitre en freinage
C'est mon bloc abs qui fait défaut.
J'ai dévissé le tuyau qui sort du bloc abs pour aller au frein arrière gauche, et, quand on presse la pédale, il n'y a quasiment pas de liquide de frein qui sort. Alors que pour la sortie qui va au frein arrière droit il y a du liquide qui sort sans problème.
(sachant que j'avais aussi enlever les régulateurs de pression donc ce n'est pas eux qui sont en cause)
En regardant sur internet j'ai vu sur quelques forums qu'il était possible de "débloquer" la situation
Donc j'ai sorti mon bloc ABS, et j'ai voulu tester chaque électrovannes séparément. Il s'avantère qu'il y en a qu'une seule qui fonctionne... J'ai essayé de débloquer les autres avec un aimant et en chauffant mais aucune amélioration...

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Et aussi j'ai envoyé de l'air sous pression dans les orifices et je vois clairement qu'il y a un problème au niveau de celui de l'arrière gauche, il ne communique pas très bien avec les autres
Je pense que je vais essayé de mettre du WD40 dedans pour essayer de "dissoudre" un potentiel bouchon qui s'y est mis
Est-ce qu'il y en a qui on déjà eu ce genre de problème et on une solution miracle ? ( à part chercher un bloc abs d'occasion) je pensais à Papy qui à l'air de bien s'y connaitre en freinage
Belmeca
13 Oct 2020
Tu n'a pas un Danjou par chez toi, car il me semble qu'il restaure cela, c'est d'ailleurs chez eux que j'ai fait refaire ma pompe à injection, sinon le trempage au w40 pour aider en effet
c'est quoi la marque Bosch ?
c'est quoi la marque Bosch ?
Francoislep
13 Oct 2020
Un danjou ? Je ne connais pas, je vais me renseigner
Je viens de mettre une bonne dose de WD40 dans tous les orifices possible
Non c'est du Bendix, j'ai un Bendix antilock 4
Modifié par Francoislep, 13 October 2020 - 01H12.
Je viens de mettre une bonne dose de WD40 dans tous les orifices possible
Non c'est du Bendix, j'ai un Bendix antilock 4
Modifié par Francoislep, 13 October 2020 - 01H12.
Belmeca
13 Oct 2020
oui regarde parce que les Danjou sont au top dans le domaine de la réfection des pompes, parce que acheter un bloc ABS en occasion, c'est au petit bonheur la chance,
si elle a était stocké des années, il se peut qu'elle soit morte aussi, voir plus
si elle a était stocké des années, il se peut qu'elle soit morte aussi, voir plus
José
13 Oct 2020
Peut-être qu’un nettoyage au bac à ultrasons décollerait la mer... qu'il y a à l’intérieur .
Demande autour de toi ,peut être que quelqu'un en a un
Demande autour de toi ,peut être que quelqu'un en a un
Francoislep
14 Oct 2020
J'ai des nouvelles :
en fait il y avait au moins 3 électrovannes sur 4 qui marchaient (j'ai fait une erreur d'alimentation électrique
)
Donc finalement il n'y avait "que" l'électrovanne du frein arrière gauche, celui qui ne freine pas, qui était collée. Même en l'alimentant électriquement elle ne faisait pas de petit "clac", signe qu'elle s'activait. Est-ce une coïncidence pour dire que c'est à cause de ça que mon frein n'était pas alimenté ? (je ne pense pas
)
En tout cas j'ai mis un bon bain de WD40 dans tous les orifices possibles de mon bloc abs, avec toujours des coups d'air sous pression dedans et j'ai également donné des coups secs et francs de maillet.
Et finalement en alimentant une nouvelle fois mon électrovanne collée, j'ai entendu le petit "clac" magique !!!
Donc maintenant j'ai toutes mes électrovannes de débloquées, youpi !
et en plus de ça quand je met de l'air sous pression, j'ai la nette impression que mon orifice "bouché" communique beaucoup mieux avec les autres
J'étais en déplacement aujourd'hui et jusqu'à vendredi matin, mais en tout cas j'ai remis du WD40 partout pour que ça baigne pendant 2 jours.
Je me suis même dit que je pourrais mettre du coca dedans pour bien dissoudre la mer... qui s'est mise dans mon bloc abs
mais je ne pense pas que ce sera nécessaire
Et c'est vraiment pas bête le coup du nettoyage à ultrason (je n'y avais pas pensé) mais je ne pense pas que j'aurai besoins d'aller jusque là
en fait il y avait au moins 3 électrovannes sur 4 qui marchaient (j'ai fait une erreur d'alimentation électrique

Donc finalement il n'y avait "que" l'électrovanne du frein arrière gauche, celui qui ne freine pas, qui était collée. Même en l'alimentant électriquement elle ne faisait pas de petit "clac", signe qu'elle s'activait. Est-ce une coïncidence pour dire que c'est à cause de ça que mon frein n'était pas alimenté ? (je ne pense pas

En tout cas j'ai mis un bon bain de WD40 dans tous les orifices possibles de mon bloc abs, avec toujours des coups d'air sous pression dedans et j'ai également donné des coups secs et francs de maillet.
Et finalement en alimentant une nouvelle fois mon électrovanne collée, j'ai entendu le petit "clac" magique !!!

Donc maintenant j'ai toutes mes électrovannes de débloquées, youpi !

et en plus de ça quand je met de l'air sous pression, j'ai la nette impression que mon orifice "bouché" communique beaucoup mieux avec les autres

J'étais en déplacement aujourd'hui et jusqu'à vendredi matin, mais en tout cas j'ai remis du WD40 partout pour que ça baigne pendant 2 jours.
Je me suis même dit que je pourrais mettre du coca dedans pour bien dissoudre la mer... qui s'est mise dans mon bloc abs

Et c'est vraiment pas bête le coup du nettoyage à ultrason (je n'y avais pas pensé) mais je ne pense pas que j'aurai besoins d'aller jusque là
Belmeca
15 Oct 2020
Super news !
injecte du liquide de freins avant de remonter histoire de rincer tout cela comme il faut et pas contaminer le circuit
injecte du liquide de freins avant de remonter histoire de rincer tout cela comme il faut et pas contaminer le circuit
Francoislep
16 Oct 2020
Du coup j'ai pu rebosser dessus ce matin, j'ai fini de nettoyer mon bloc abs avec du liquide de frein puis j'ai remonté le tout.
J'ai fait ma purge du circuit de frein classique, mais je n'ai pas fait encore celle de l'abs (peut être ce soir ou demain) mais en tout cas mon frein arrière gauche maintenant bien alimenté et les garnitures bougent sans problème
Donc cette histoire de frein qui ne freine pas est résolu !
si tu veux Belmeca je peux faire un tuto sur ce problème et nettoyage/débloquage du bloc ABS, j'ai pris pas mal de photo
J'ai fait ma purge du circuit de frein classique, mais je n'ai pas fait encore celle de l'abs (peut être ce soir ou demain) mais en tout cas mon frein arrière gauche maintenant bien alimenté et les garnitures bougent sans problème
Donc cette histoire de frein qui ne freine pas est résolu !

si tu veux Belmeca je peux faire un tuto sur ce problème et nettoyage/débloquage du bloc ABS, j'ai pris pas mal de photo

Belmeca
16 Oct 2020
Ha oui avec plaisir, c'est toujours bon d'avoir ces infos pour les nouveaux arrivant ou résidents 
Montre la purge classique et ABS histoire que ce tuto soit complet
Profite pour changer tout le liquide de freins de tout le circuit et bocal, car il doit en rester dans les tubes en dessous de la voiture
ensuite, tous les deux ou quatre ans, sauf si tu veux redémonter

tu devrait investir dans la machine que je t'ai montré plus haut, nickel pour la purge et changer le liquide par aspiration, tu branche sur le compresseur, tu met le tube sur le purgeur tu dévisse et aspire, tu resserre et hop c'est fait (même seul)
tu peu aspirer également liquide de direction assisté, gasoil, essence etc., car pas d'étincelle pour le faire fonctionner (donc pas d'explosion)
sans chercher, voici un exemple
https://www.amazon.f...02850511&sr=8-3
purgeur de freins.jpg (30.57 Ko)
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Montre la purge classique et ABS histoire que ce tuto soit complet

Profite pour changer tout le liquide de freins de tout le circuit et bocal, car il doit en rester dans les tubes en dessous de la voiture
ensuite, tous les deux ou quatre ans, sauf si tu veux redémonter


tu devrait investir dans la machine que je t'ai montré plus haut, nickel pour la purge et changer le liquide par aspiration, tu branche sur le compresseur, tu met le tube sur le purgeur tu dévisse et aspire, tu resserre et hop c'est fait (même seul)
tu peu aspirer également liquide de direction assisté, gasoil, essence etc., car pas d'étincelle pour le faire fonctionner (donc pas d'explosion)
sans chercher, voici un exemple
https://www.amazon.f...02850511&sr=8-3

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Francoislep
16 Oct 2020
Oui pas de soucis, c'était aussi prévu de montrer la purge 
Par contre j'ai un petit doute sur la purge de l'ABS, dans la revue technique il parle qu'il faut l'outil de diagnostique pour purger l'abs mais je ne l'ai pas et de toute façon il me semble qu'il n'y a pas la prise sur mon chrysler.
Donc est-ce que juste en suivant l'ordre de purge de l'abs qui est indiqué dans la RTA (revue technique automobile) cela suffit même sans l'outil de diagnostique ?

Par contre j'ai un petit doute sur la purge de l'ABS, dans la revue technique il parle qu'il faut l'outil de diagnostique pour purger l'abs mais je ne l'ai pas et de toute façon il me semble qu'il n'y a pas la prise sur mon chrysler.
Donc est-ce que juste en suivant l'ordre de purge de l'abs qui est indiqué dans la RTA (revue technique automobile) cela suffit même sans l'outil de diagnostique ?
Belmeca
16 Oct 2020
je crois me souvenir (pratiquement sur) qu'il y a un purgeur sur le bloc ABS,
je t'avouerai que je n'ai jamais tenté le diable à le purger de peur de le casser au desserrage et être du coup en rade, comme le liquide circule lors du freinage, je me dit que quand je change le Dot, il passe forcement par la aussi, de plus comme je travail que par aspiration, je suis sur de tout changer le liquide et qu'aucune bulle d'air ne peu arriver dans le circuit
je t'avouerai que je n'ai jamais tenté le diable à le purger de peur de le casser au desserrage et être du coup en rade, comme le liquide circule lors du freinage, je me dit que quand je change le Dot, il passe forcement par la aussi, de plus comme je travail que par aspiration, je suis sur de tout changer le liquide et qu'aucune bulle d'air ne peu arriver dans le circuit