Petit atelier pour l'affutage et le sa...
PapyKy
05 Nov 2020
La suite....
La peinture n'est pas tout a fait 'prise', mais c'est pas grave car....
La tôle serra rivée et mise en antirouille de suite après

Après avoir fait les 4 trous a partie du 'verso', pour être bien centré, entre tôle & cadre, les pointer & forés
Et placer de petits boulons dans les coins, revenir en 'face' pour tracer les autres emplacement de rivets.

Et prendre en compte, les emplacements des charnières, qui seront fixée dans le tube du cadre.

J'ai bien calculé le nombres de rivets qui me restais pour en avoir assez pour cette porte. (juste-juste)

Avec une fraise de 90°, je retire les 'bavures' du forage de 5 Mm.

Et met l'antirouille, sur l'ensemble qui seront assemblé et river directement

Les rivets de 5 Mm, sont très dur a sertir a la pince manuelle, Mais......... avec cela c'est plus simple.

Bonne soirée confinée a tous, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 05 November 2020 - 06H50.
La peinture n'est pas tout a fait 'prise', mais c'est pas grave car....
La tôle serra rivée et mise en antirouille de suite après


Après avoir fait les 4 trous a partie du 'verso', pour être bien centré, entre tôle & cadre, les pointer & forés
Et placer de petits boulons dans les coins, revenir en 'face' pour tracer les autres emplacement de rivets.

Et prendre en compte, les emplacements des charnières, qui seront fixée dans le tube du cadre.

J'ai bien calculé le nombres de rivets qui me restais pour en avoir assez pour cette porte. (juste-juste)


Avec une fraise de 90°, je retire les 'bavures' du forage de 5 Mm.

Et met l'antirouille, sur l'ensemble qui seront assemblé et river directement


Les rivets de 5 Mm, sont très dur a sertir a la pince manuelle, Mais......... avec cela c'est plus simple.

Bonne soirée confinée a tous, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 05 November 2020 - 06H50.
PapyKy
06 Nov 2020
Bonsoir BelMéca.
Oui, un cadeau, c'est peu dire.
Cela fessait plus d'un ans que j'avais récupéré cette sableuse dans l'atelier d'ajutage d'outils industrielle.
Cette petite sableuse était utilisée pour enlevé les résidus de soudure sur les outils ou était 'brassées' des plaquettes.
Similaire a ceux-là ........ https://www.google.b...iw=1519&bih=723
Sur de nouveau outils crée pour le fraisage sur machines CNC et conventionnelles, (tours et fraiseuses).

Ou mon fils était depuis plus de 25 ans l'un des derniers ouvriers a la fermeture de l'entreprise.
Cette entreprise dont le 'boss' prenais sa retraite, et pas de reprise possible, toutes les machines sont partie a l'export.

La machine sur cette photo, il y en avait 3 'Monoset', dont un a été récupéré par mon fils Marc.

C'est une machine a réalisé de rectification polyvalente, elle sais réalisé toute rectification d'outils en 'carbure',
Ou crée de nouveau outils en 'carbone', comme ceux-là...


Cette 'Monoset' est chez mon fils Marc, qui après plusieurs 'formations' en CNC, a été récupéré par un atelier,
Qui le 'réclamaient ' depuis des années, ou son frère Christian, était ouvrier tourneur en 'tour' conventionnelle et CNC,
Et qui allez quité, pour allez comme 'prof' dans une entreprise de formation sur CNC.
Et plein d'autres sur sa chaine YouTube.
A plus, PapyKy.

Oui, un cadeau, c'est peu dire.
Cela fessait plus d'un ans que j'avais récupéré cette sableuse dans l'atelier d'ajutage d'outils industrielle.
Cette petite sableuse était utilisée pour enlevé les résidus de soudure sur les outils ou était 'brassées' des plaquettes.
Similaire a ceux-là ........ https://www.google.b...iw=1519&bih=723
Sur de nouveau outils crée pour le fraisage sur machines CNC et conventionnelles, (tours et fraiseuses).

Ou mon fils était depuis plus de 25 ans l'un des derniers ouvriers a la fermeture de l'entreprise.
Cette entreprise dont le 'boss' prenais sa retraite, et pas de reprise possible, toutes les machines sont partie a l'export.

La machine sur cette photo, il y en avait 3 'Monoset', dont un a été récupéré par mon fils Marc.

C'est une machine a réalisé de rectification polyvalente, elle sais réalisé toute rectification d'outils en 'carbure',
Ou crée de nouveau outils en 'carbone', comme ceux-là...


Cette 'Monoset' est chez mon fils Marc, qui après plusieurs 'formations' en CNC, a été récupéré par un atelier,
Qui le 'réclamaient ' depuis des années, ou son frère Christian, était ouvrier tourneur en 'tour' conventionnelle et CNC,
Et qui allez quité, pour allez comme 'prof' dans une entreprise de formation sur CNC.
Et plein d'autres sur sa chaine YouTube.
A plus, PapyKy.

PapyKy
06 Nov 2020
Personnes ??, non ??.

L'intérieur de la porte, n'est pas prêt a recevoir l'autre couche de peinture alu, pourtant l'extérieur l'est.

Alors cela ce termine, pour le RVA, les filtres sont propre.

Donc le remontage est fait après avoir placer du double faces de qualité.



Et le point en mousse est remplacer dans la commande de secouage des filtres.

Les attaches de fixation du bac récupérateur sont propre, après les avoir remis en état.

Et cela ferme bien avec les nouveau joint.

Les nouveau supports sont correcte pour sont placement, ici il reste a tout retourner pour placer, filtres et moteur.

A plus, PapyKy.

L'intérieur de la porte, n'est pas prêt a recevoir l'autre couche de peinture alu, pourtant l'extérieur l'est.

Alors cela ce termine, pour le RVA, les filtres sont propre.

Donc le remontage est fait après avoir placer du double faces de qualité.



Et le point en mousse est remplacer dans la commande de secouage des filtres.

Les attaches de fixation du bac récupérateur sont propre, après les avoir remis en état.

Et cela ferme bien avec les nouveau joint.

Les nouveau supports sont correcte pour sont placement, ici il reste a tout retourner pour placer, filtres et moteur.

A plus, PapyKy.

Belmeca
06 Nov 2020
beaucoup suivent, mais personne ne participe......c'est la vie de maintenant Papy
PapyKy
06 Nov 2020
La suite du vendredi....

Le bloc filtres est placer dans la grille de secouage

Le bac inférieur est placer, le double face qui sert de joint, (la bande n'est pas retirée) et fixer par les deux fermetures rapide.

Test d'aspiration avec un bout de papier sur chaque des entrée ou les tuyaux PVC seront placer.

Il y avais quatre rivets qui bouche l'emplacement d'une plaquette qui était placée en haut, donc... foré et....

Des rivets de 4 Mm sont juste ce qui faut, reste a les sertir

Il sont facile a sertir avec une pince manuelle.

Placement du RVA sous la 'cabine' et les supports placer dessous, et 4 vis auto ferrante, sont utilisé pour pouvoir les retiré facilement.

Il y a sufisament de place au dessus du moteur, pour sa ventilation

Les tuyaux PVC seront recouper pour retrouver les entrées métalique.
La fixation des charniéres de la porte sera le travail qui va suivre, A++, PapyKy.

Le bloc filtres est placer dans la grille de secouage


Le bac inférieur est placer, le double face qui sert de joint, (la bande n'est pas retirée) et fixer par les deux fermetures rapide.

Test d'aspiration avec un bout de papier sur chaque des entrée ou les tuyaux PVC seront placer.

Il y avais quatre rivets qui bouche l'emplacement d'une plaquette qui était placée en haut, donc... foré et....

Des rivets de 4 Mm sont juste ce qui faut, reste a les sertir


Il sont facile a sertir avec une pince manuelle.

Placement du RVA sous la 'cabine' et les supports placer dessous, et 4 vis auto ferrante, sont utilisé pour pouvoir les retiré facilement.

Il y a sufisament de place au dessus du moteur, pour sa ventilation


Les tuyaux PVC seront recouper pour retrouver les entrées métalique.
La fixation des charniéres de la porte sera le travail qui va suivre, A++, PapyKy.

PapyKy
07 Nov 2020
La suite.....

La portière qui sera sur l'arrière pour rentré des roues complète, est placée a 'blanc' pour déterminer l'emplacement de charnières.

Une poignée en aluminium, (RécupRue), sera placée avec 4 rivets de 4 Mm.

La peinture alu est mise sur la partie intérieur.

Les charnières sont re-foré a 5 Mm, les rivets serons a large tête, des rondelles seront placée a l'intérieur si pas de renfort.

Reste a mettre en couleur la partie extérieur en vert.

Pendent que la couleur verte durcisse, je vais préparé la tôle supérieur de la cabine.

Placer un petit boulon dans chaque coin de la tôle, pour la maintenir en place sur le cadre e LAF de 20 Mm.

Traçage, pointage et foré a 4 Mm en prés trou, sur la face externe et centré sur le LAF.

Retournement de cette tôle, et re foré a 5 Mm, avec déplacement deux boulons coté libre,
Car d'autre trous seront encore a fait pour la jonction, mais cela sera après avoir le test de pose,
Sur la cabine, A plus pour la suite, PapyKy, qui n'a fait grand chose ce Samedi.

La portière qui sera sur l'arrière pour rentré des roues complète, est placée a 'blanc' pour déterminer l'emplacement de charnières.

Une poignée en aluminium, (RécupRue), sera placée avec 4 rivets de 4 Mm.

La peinture alu est mise sur la partie intérieur.

Les charnières sont re-foré a 5 Mm, les rivets serons a large tête, des rondelles seront placée a l'intérieur si pas de renfort.

Reste a mettre en couleur la partie extérieur en vert.

Pendent que la couleur verte durcisse, je vais préparé la tôle supérieur de la cabine.

Placer un petit boulon dans chaque coin de la tôle, pour la maintenir en place sur le cadre e LAF de 20 Mm.

Traçage, pointage et foré a 4 Mm en prés trou, sur la face externe et centré sur le LAF.

Retournement de cette tôle, et re foré a 5 Mm, avec déplacement deux boulons coté libre,
Car d'autre trous seront encore a fait pour la jonction, mais cela sera après avoir le test de pose,
Sur la cabine, A plus pour la suite, PapyKy, qui n'a fait grand chose ce Samedi.

PapyKy
07 Nov 2020
La suite, réalisé ce Samedi confiné.

La peinture extérieur de la porte arrière, est bien prise, mais fragile, donc la poignée est rivée (4 Mm).

Le cadre est déboulonner, les trous sont fraiser pour retiré les bavures et est passer au dégraissant.

La peinture a base d'oxyde de fer est placée coté intérieur pour le LAF, et extérieur sur la tôle,
Demain, je pourrais y placer les rivets avec du mastique pour rendre bien étanche pour les poussières.
A++, PapyKy.

La peinture extérieur de la porte arrière, est bien prise, mais fragile, donc la poignée est rivée (4 Mm).

Le cadre est déboulonner, les trous sont fraiser pour retiré les bavures et est passer au dégraissant.

La peinture a base d'oxyde de fer est placée coté intérieur pour le LAF, et extérieur sur la tôle,
Demain, je pourrais y placer les rivets avec du mastique pour rendre bien étanche pour les poussières.
A++, PapyKy.

José
07 Nov 2020
boulot de dingue. 
ca va sabler dur ,c'est un truc professionnel que tu construits.

ca va sabler dur ,c'est un truc professionnel que tu construits.
PapyKy
07 Nov 2020
Bonsoir a vous deux.
Oui, c'est Dimanche demain,
Oui, c'est une construction importante, pour certain......
Mais c'est cela, le
chez PapyKy.
Cela a toujours ce genre de
que PapyKy réalise.
Pour preuve...... (pas beaucoup de photos de sa fabrication en 1985/86) pas d'appareil photo numérique a cette époque.


Tout a été réalisé par PapyKy et son fils Marc qui avais 12/13 ans.
La caisse en LAF sur un sur-châssis en tubes carré et le tout recouvert d'aluminium de 12/10 Mm, isolé et rivets.
L'intérieur en chêne, pour les meubles sur mesures, Et plein d'autres
qui serais trop long a explique ici.



Et ce
a duré 2 ans, après la journée, alors...

Et c'était cela en 1985, un Mercedes 508D de 1975, dont la cabine a été coupée pour ne conservé que le pieds d'auvent.
Moteur Diesel de 3.700 cc de 85 Cv, Alors ........
Cette petite sableuse, c'est ......
A plus, a vous deux, et merci de me suivre, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 07 November 2020 - 10H33.
Oui, c'est Dimanche demain,
Oui, c'est une construction importante, pour certain......
Mais c'est cela, le

Cela a toujours ce genre de

Pour preuve...... (pas beaucoup de photos de sa fabrication en 1985/86) pas d'appareil photo numérique a cette époque.


Tout a été réalisé par PapyKy et son fils Marc qui avais 12/13 ans.
La caisse en LAF sur un sur-châssis en tubes carré et le tout recouvert d'aluminium de 12/10 Mm, isolé et rivets.
L'intérieur en chêne, pour les meubles sur mesures, Et plein d'autres




Et ce


Et c'était cela en 1985, un Mercedes 508D de 1975, dont la cabine a été coupée pour ne conservé que le pieds d'auvent.
Moteur Diesel de 3.700 cc de 85 Cv, Alors ........
Cette petite sableuse, c'est ......
A plus, a vous deux, et merci de me suivre, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 07 November 2020 - 10H33.
PapyKy
08 Nov 2020
La suite du Dimanche.
Le rivage de la toiture de la cabine.

La tôle et le cadre sont assembler par 4 petits boulons, pour placer sur sa place de la cabine.

Ensuite est démontée, mastique et placement des nombreux rivets.

Après le mastique est 'ajuster', la mise en antirouille du profil LAF, et l'intérieur.

Et retouche et la face intérieur recevra une couche de peinture Antirouille et ensuite d'aluminium.

Une vue de la partie intérieur avant, avec la petite 'portière avant' avec son vitrage, est les manchettes.

Reste a placer les derniers accessoires en PVC, pour le RVA.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 November 2020 - 01H39.
Le rivage de la toiture de la cabine.

La tôle et le cadre sont assembler par 4 petits boulons, pour placer sur sa place de la cabine.

Ensuite est démontée, mastique et placement des nombreux rivets.

Après le mastique est 'ajuster', la mise en antirouille du profil LAF, et l'intérieur.

Et retouche et la face intérieur recevra une couche de peinture Antirouille et ensuite d'aluminium.

Une vue de la partie intérieur avant, avec la petite 'portière avant' avec son vitrage, est les manchettes.

Reste a placer les derniers accessoires en PVC, pour le RVA.
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 November 2020 - 01H39.
PapyKy
08 Nov 2020
C'est Dimanche et PapyKy est confiné, avec MamyJoe.
Donc Dimanche ou pas c'est un jour comme un autre,
La suite.... Placement des charnières de la porte d'entrée de roues.

Le maintient est résolu par deux gros aimant, pour placer les charnières, Mais....

Seulement deux vis sont placée pour bien passionner les charnières, pour avoir de la 'latitude'.

Quand cela fut correcte, les trous de 5 Mm, et les rivets a large tète sont serti.

Et les trous des vis de 4 Mm, sont foré a 5 Mm, pour terminer les autres rivets.

Mais je n'ai pas de quoi réalisé le 'vérouage' de cette porte, Alors....

L'on passe au tuyaux PVC, il me faut une jointure amovible, donc deux jonction sont modifiée.
Par suppression de la butée intérieur, pour réalisé un 'coulisse' qui sera bloquée par deux vis.

Mais il me faut encore deux coude MF de 50 Mm en PVC, pour terminer ce montage, donc....
A lundi pour la suite, PapyKy.
Donc Dimanche ou pas c'est un jour comme un autre,

La suite.... Placement des charnières de la porte d'entrée de roues.

Le maintient est résolu par deux gros aimant, pour placer les charnières, Mais....

Seulement deux vis sont placée pour bien passionner les charnières, pour avoir de la 'latitude'.

Quand cela fut correcte, les trous de 5 Mm, et les rivets a large tète sont serti.

Et les trous des vis de 4 Mm, sont foré a 5 Mm, pour terminer les autres rivets.

Mais je n'ai pas de quoi réalisé le 'vérouage' de cette porte, Alors....

L'on passe au tuyaux PVC, il me faut une jointure amovible, donc deux jonction sont modifiée.
Par suppression de la butée intérieur, pour réalisé un 'coulisse' qui sera bloquée par deux vis.

Mais il me faut encore deux coude MF de 50 Mm en PVC, pour terminer ce montage, donc....
A lundi pour la suite, PapyKy.
