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Alternateur Chrysler voyager 2.5 TD S2, équivalence plus puissante ?


15 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 11 August 2020 - 12H46

Je me demande si il existe une équivalence plus puissante de l'alternateur pour le Chrysler voyager S2

car celui d'origine ne fait que 120A, beaucoup de gens qui font du Jacky tuning :D change le leur pour des plus puissant avec tout leur système audio et lumière

Avez-vous déjà vu cela pour le Chrysler ? au même dimensions et fixation bien sur (pas de modification à faire quoi)

j'en profite aussi pour indiquer que souvent on dit que la charge doit être a 13.6 + ou - lorsque le moteur tourne, c'est un mensonge en tout cas sur le S2 cela ne fonctionne pas comme cela

si il fait froid et que la batterie et a 12v ou plus genre 12.3v, l'alternateur (ou la régulation du PCM) délivrera jusqu’à 14 V

Par contre si il fait chaud et que la batterie et a 12.1v, l'alternateur (ou la régulation du PCM) ne délivrera pas plus de 13v voir maximum 13.4v,

j'ai remarqué cela depuis que j'ai mis un tensiomètre sur l'allume cigare depuis cette hiver, d'ailleurs l'aiguille du tableau de bord indique la même chose, en hiver elle est juste sur le trait au cente, à contrario, en été elle ce trouve 3 à 4 mm plus bas

#2 Belmeca

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Posté 11 August 2020 - 10H31

Je vous ai posé une colle on dirait bien !! :D :lol:

#3 José

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Posté 12 August 2020 - 10H48

effectivement :)

j'ai un peu cherché sur YT ,pas grand chose à se mettre sous la dent même aux US . Des quelques tutos que j'ai ou trouvé ,eux ont des alternateurs plus petits que les nôtres ,90A et passent à 120A qui est plus gros et ça s’arrête là pour les S2 .
Il me semble même sur que S3, S4 & S5 leurs alternateurs sont visuellement plus petits. sans doute rapport au diesel

Modifié par José, 12 August 2020 - 10H50.


#4 PapyKy

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Posté 14 August 2020 - 10H58

Bonsoir a tous.

J'ai regarder aussi sur la toile et sur S2, le maxi c'est 120 A.

Sur S4, il y a plus, je crois 160 A,, mais déja 120 x 14.4 V, cela fait pres de 1700 Watts.

Le mieux est de placer plus de capacité de bartterie.

C'est bien que PapyKy, va placer une seconde batterie sur le S4.

Image IPB

Avec ce tres gros relais de 400 A, en cours de préparation pour cette hiver.


A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 14 August 2020 - 11H03.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#5 Belmeca

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Posté 14 August 2020 - 11H26

oui S4 et S5 160 Amp

une deuxième batterie, bof faut la place ou en faire une dans le coffre, puis j'ai toujours entendu dire que mettre une batterie trop forte fatigué l'alternateur, mais personnellement je n'y crois pas....que la batterie soit de 500 A ou 1000 A, l’alternateur donne la charge qu'il doit donner point

#6 PapyKy

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Posté 15 August 2020 - 07H44

Salut BelMéca.

Oui, c'est vrais pour l'alternateur, sais pas donner plus que ce qui sais donner, mais....

C'est pas lui qui fourni la puissance au différent consommateur, et les batteries, sont...

Là pour fournir les puissance demandée, quand l'on démarre le moteur,
C'est bien la/les batteries qui fournisse la force au démarreur, NON ??

Image IPB

En encore plus l'hiver, sous des T° sous zéro, ou la/les batterie's,
N'on que la moitié de leurs potentiel de débit.

Image IPB

C'est souvent quand il fait sous la neige, et surtout au démarrage,
Que l'on ce rend contre que les batteries n'on plus leur capacité a fournir des Watts.

Et non l'alternateur, il lui faut déjà qu'il tourne a plus de 1.500 tours
Pour lui remplir les Watts consommé par le démarreur, NON ??.

Image IPB

A plus, PapyKy.
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#7 José

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Posté 15 August 2020 - 01H34

Je connais pas bien les S2 mais installer une batterie supplémentaire en toute sécurité ,je sais pas s'il y la place sous le capot, quand au coffre ,ça fait un beau corps mort qui peut se balader violemment en cas de choc ou d' accident .
Quand j’étais au fin fond du Québec,y 'a longtemps déjà :rolleyes:,il avaient quasi tous le van branché sur secteur,pendant une bonne partie de la nuit. c’était un système qui maintenait le liquide de refroidissement à T° si ça descendait trop bas et une espèce de couverture chauffante pour la batterie,comme ça le matin même par -30°c ça démarrait du 1er coup
En plus de la tronçonneuse et du fusil rangés à l’arrière de la cabine :lol: .
Sur la Baie ,tu as ça aussi ,c'est plus moderne et facile à installer mais c'est pour l'huile ;) et c'est raisonnable comme prix
https://www.ebay.fr/...qAAAOSw4O1eVnWq

#8 Belmeca

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Posté 15 August 2020 - 02H39

oui il y a plein de solution, mais brancher un véhicule en faisant passer une rallonge sur le trottoir en France sa va pas le faire :P

limite le fusil dans le coffre c'est plus discret :D :D :D

#9 José

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Posté 15 August 2020 - 03H00

dans le bled du Québec (Montpellier) ou j’étais ,ça avait pas l’air de poser de problème, la rallonge était branchée sur une prise sur une prise sur le coté de la maison.
Le fusil dans la cabine,visible, sur un rack et la tronçonneuse sanglée à l’arrière dans la benne avec son jerrycan. Pour vous dire ,la nuit ils ne fermaient même pas à clef :D
Après là-bas les gens ont une autre mentalité <_< .

Modifié par José, 15 August 2020 - 03H04.


#10 Belmeca

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Posté 15 August 2020 - 03H09

c'est clair !

#11 PapyKy

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Posté 15 August 2020 - 03H38

Salut a vous deux.

C'est ce que j'ai fait l'hiver dernier, un chargeur dans le véhicule pour recharger la batterie la nuit.

Image IPB

Je posterais comment je ferais pour placer la seconde batterie sous le plancher, car le S4 est un CrewCab, donc...

Placer la batterie 'AMG a gel' a l'arrière la panneaux, n'est pas un problème, et sera sécurisée en fixation.

Image IPB

Les deux véhicule sont transformer de la même façon, pour avoir cela dessous.

Image IPB

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 15 August 2020 - 04H00.

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#12 Belmeca

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Posté 15 August 2020 - 03H50

tu devrait mettre un chargeur intelligent pour faire sa Papy, il est même prévu pour être fixé sous le capot et évite de débrancher la batterie et même de désactiver l'alarme, moi c'est ce que j'utilise et franchement c'est nickel

Chargeur de Batterie Entièrement Automatique (Charge, Maintient et Reconditionne les Batteries Auto et Moto) 12V, 5 Amp – Prise EU

en plus il dé-sulfate les veilles batteries et les restaures si elle sont abîmées !

si ta batterie est chargé il passera les étapes et ne donnera que juste ce qu'il faut en courant et Ampère, contrairement à ton vieux chargeur (donc pas de chauffe inutile de la batterie et de courant consommé inutilement)

en clair tu l’installe sous le capot et tu n'a juste qu'a brancher la prise 220v

Fichier joint  713mL0s3hpL._AC_SL1500_.jpg   158.33 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  71LHQnoyn1L._AC_SL1500_.jpg   113.6 Ko   0 téléchargement(s)

#13 José

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Posté 15 August 2020 - 03H57

j'ai ça pour la moto et ça m'a sauvé quelques batteries et démarrages matinaux :P

#14 Belmeca

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Posté 15 August 2020 - 04H54

oui c'est vraiment un bon chargeur

#15 José

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Posté 15 August 2020 - 05H22

moi c'est un optimate ,mais il fait que les motos, si j'en prends un pour la voiture ça sera aussi un optimate ;)
le prix s'oublie la qualité reste :D
Image IPB





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