Juju du 91 en futur Lancia Voyager
jujua
03 Aug 2020
Bonjour a tous,
Moi c'est Julien 36 ans.
Je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant comment activer un démarrage a distance sur Lancia voyager.
Véhicule que je compte acquérir suite a la vente de précédent véhicule (Lexus GS 300h de 2016).
Je recherche depuis quelques semaines un voyager platinium en 178ch de 2014 ou 2015.
J'adore la mécanique et j'ai toujours mon gros joujou a la maison que je customisé des que je le peux (Dodge ram 5.7l hemi de 2004).
Au plaisir de se croiser sur le forum
Bise a tous
Modifié par jujua, 03 August 2020 - 09H55.
Moi c'est Julien 36 ans.
Je suis tombé par hasard sur le forum en cherchant comment activer un démarrage a distance sur Lancia voyager.
Véhicule que je compte acquérir suite a la vente de précédent véhicule (Lexus GS 300h de 2016).
Je recherche depuis quelques semaines un voyager platinium en 178ch de 2014 ou 2015.
J'adore la mécanique et j'ai toujours mon gros joujou a la maison que je customisé des que je le peux (Dodge ram 5.7l hemi de 2004).
Au plaisir de se croiser sur le forum
Bise a tous
Modifié par jujua, 03 August 2020 - 09H55.
Belmeca
03 Aug 2020
Bonjour et bienvenu ici
VxS a monté le système de démarrage a distance et cela marche nickel
On espère te revoir dans les prochains jours !
et pourquoi pas, avec ta nouvelle acquisition
VxS a monté le système de démarrage a distance et cela marche nickel
On espère te revoir dans les prochains jours !
et pourquoi pas, avec ta nouvelle acquisition

VxS
27 Aug 2020
Belmeca
27 Aug 2020
C'est terrible c'est gens qui viennent juste pomper les informations pour ne plus donner suite, on vie vraiment dans un monde ou le chacun pour soit est roi !
jujua
25 Sep 2020
Bonjour a tous.
Désolé de ne pas être revenu plus tôt et d'avoir pu en froisser quelques uns.
Mais ne faites pas une généralité de ce que vous pensez...
Le voyager était très bien sur les 3000 premiers kilomètres. Très content de l'achat.
Sauf que... Au bout de ces 3000 kms, il calait a chaud avec des arrêts d'injection intempestifs (a 50 ou 110). Il est actuellement sur chandelle en attendant une sonde de vilebrequin qui n'arrive pas (commandée aux US car chez fiat on me l'a proposé à 800e)
Voilà l'histoire.
Je ne suis pas énervé contre quiconque ce sont des choses qui arrivent.
En attendant j'en ai profité pour faire la vidange moteur et boîte, changer le filtre à gazole et le filtre a huile et changer quelques capteurs par précaution (débitmètre, capteur d'AAC)
Je vous tiendrai informé de la suite.
Vous pourrez facilement comprendre que face à ces péripéties ma première réaction n'a pas été de venir poster sur le forum.
Au plaisir
Désolé de ne pas être revenu plus tôt et d'avoir pu en froisser quelques uns.
Mais ne faites pas une généralité de ce que vous pensez...
Le voyager était très bien sur les 3000 premiers kilomètres. Très content de l'achat.
Sauf que... Au bout de ces 3000 kms, il calait a chaud avec des arrêts d'injection intempestifs (a 50 ou 110). Il est actuellement sur chandelle en attendant une sonde de vilebrequin qui n'arrive pas (commandée aux US car chez fiat on me l'a proposé à 800e)
Voilà l'histoire.
Je ne suis pas énervé contre quiconque ce sont des choses qui arrivent.
En attendant j'en ai profité pour faire la vidange moteur et boîte, changer le filtre à gazole et le filtre a huile et changer quelques capteurs par précaution (débitmètre, capteur d'AAC)
Je vous tiendrai informé de la suite.
Vous pourrez facilement comprendre que face à ces péripéties ma première réaction n'a pas été de venir poster sur le forum.
Au plaisir
VxS
25 Sep 2020
Hé bien pas de bol, mais l'important c'est que ça ne soit pas une panne trop grave ni trop cher, combien t'as couté sur le net la sonde à 800e chez fiat ?
Pas de soucis on t'en veut pas, on a juste tellement l'habitude que certaines personnes passent en coup de vent, ravis que tu n'en fasses finalement pas partie
N'hésite pas à mettre des photos
Pas de soucis on t'en veut pas, on a juste tellement l'habitude que certaines personnes passent en coup de vent, ravis que tu n'en fasses finalement pas partie

N'hésite pas à mettre des photos

Belmeca
26 Sep 2020
Ha oui pas de chance la GRRRR
c'est bien tout ce que tu a fait, mais, la mécanique m'a appris que quand une panne surviens; on ne touche surtout pas aux autres éléments (qui fonctionnes) tant que la première panne n'est pas réparé
Je m'explique, tu pense que c'est cette sonde qui est en panne, mais tu te trompe peut être (ou pas), mais tu a changé le filtre à gasoil, tu a peut être créé une panne sans le savoir si ton montage n'est pas étanche (par exemple), donc tu ne démarrera pas ou calera si il y a une prise d'air
Pareil, tu a changé d'autre sonde, mais peut être qu'une pièce neuve ne fonctionne pas (déjà vu plus d'une fois) ou que ta prise fait mauvais contact et donc tu ne démarrera pas non plus ou calera
en clair, si tu met ta nouvelle sonde et que sa roule, tant mieux, à l'inverse, si cela ne fonctionne pas, est-ce ta sonde, ou autres choses que tu a changé ou fait en plus qui déconne ?
Tu comprends un peu mon raisonnement et la bonne façon de faire ?
Tiens nous au courant pour la suite, et pense a faire des photos si tu veux ouvrir un post pour expliquer ton soucis et du coup aider d'autres personnes pour cette panne
En tout cas, heureux que tu sois revenu et bon courage
c'est bien tout ce que tu a fait, mais, la mécanique m'a appris que quand une panne surviens; on ne touche surtout pas aux autres éléments (qui fonctionnes) tant que la première panne n'est pas réparé
Je m'explique, tu pense que c'est cette sonde qui est en panne, mais tu te trompe peut être (ou pas), mais tu a changé le filtre à gasoil, tu a peut être créé une panne sans le savoir si ton montage n'est pas étanche (par exemple), donc tu ne démarrera pas ou calera si il y a une prise d'air
Pareil, tu a changé d'autre sonde, mais peut être qu'une pièce neuve ne fonctionne pas (déjà vu plus d'une fois) ou que ta prise fait mauvais contact et donc tu ne démarrera pas non plus ou calera
en clair, si tu met ta nouvelle sonde et que sa roule, tant mieux, à l'inverse, si cela ne fonctionne pas, est-ce ta sonde, ou autres choses que tu a changé ou fait en plus qui déconne ?
Tu comprends un peu mon raisonnement et la bonne façon de faire ?
Tiens nous au courant pour la suite, et pense a faire des photos si tu veux ouvrir un post pour expliquer ton soucis et du coup aider d'autres personnes pour cette panne
En tout cas, heureux que tu sois revenu et bon courage
PapyKy
26 Sep 2020
Salut a toi.
Un sonde de PMH sur VM de 2004 est de moins de 10 €uros sur Ebay,
Oui, il faut du temps pour la recevoir, mais j'ai toujour une en reserve, au cas ou.....

Et aussi la pression d'air d'entrée colecteur...

Et ce sont des sonde montée sur une multitude de véhicule toute marques.3

A plus, PapyKy.
Un sonde de PMH sur VM de 2004 est de moins de 10 €uros sur Ebay,
Oui, il faut du temps pour la recevoir, mais j'ai toujour une en reserve, au cas ou.....

Et aussi la pression d'air d'entrée colecteur...

Et ce sont des sonde montée sur une multitude de véhicule toute marques.3

A plus, PapyKy.

jujua
26 Sep 2020
J'ai commencé par changer ces 2 sondes sans effet sur le phénomène de calage a chaud. Toujours la même chose.
@Belmeca en effet, et j'ai réfléchi comme toi... J'ai testé a chaque changement de pièce. Je n'ai changé que des pièces pas chère avant de me résoudre à commander le capteur de vilebrequin (la plus chère).
Après il n'y a plus beaucoup de capteur a changer! Le capteur de rampe qui ferait des siennes mais je n'y crois pas ça ne donnerai pas des à coups en charge.
Et je ne trouvais pas la sonde de vilebrequin car j'avais déjà dans la tête que le problème venait de celle ci. Les ingénieurs se sont dit que sur le Lancia la sonde du 2.8 serait bloquée par un support moteur!
Donc obligé de dévisser 2 supports moteurs et de lever au cric bouteille le moteur pour pouvoir acceder aux 3 petites vis tenant un cache en plastique noir donnant accès a la sonde de vilebrequin.
Pour info j'ai trouvé la sonde chez tascaparts pour 220$. Mais la chance n'étant pas avec moi ces temps ci... Elle a été perdue. Donc ils me l'ont commandé de nouveau. Elle n'est trouvable que chez un vendeur Mopar malheureusement. Pas de trace sur rockauto où j'ai l'habitude de commander pour le dodge, ni sur eBay d'ailleurs...
Les 800€ chez fiat sont une vaste blague!
Le capteur en question :
https://www.moparpar...68158357AA.html
Modifié par jujua, 26 September 2020 - 08H25.
@Belmeca en effet, et j'ai réfléchi comme toi... J'ai testé a chaque changement de pièce. Je n'ai changé que des pièces pas chère avant de me résoudre à commander le capteur de vilebrequin (la plus chère).
Après il n'y a plus beaucoup de capteur a changer! Le capteur de rampe qui ferait des siennes mais je n'y crois pas ça ne donnerai pas des à coups en charge.
Et je ne trouvais pas la sonde de vilebrequin car j'avais déjà dans la tête que le problème venait de celle ci. Les ingénieurs se sont dit que sur le Lancia la sonde du 2.8 serait bloquée par un support moteur!
Donc obligé de dévisser 2 supports moteurs et de lever au cric bouteille le moteur pour pouvoir acceder aux 3 petites vis tenant un cache en plastique noir donnant accès a la sonde de vilebrequin.
Pour info j'ai trouvé la sonde chez tascaparts pour 220$. Mais la chance n'étant pas avec moi ces temps ci... Elle a été perdue. Donc ils me l'ont commandé de nouveau. Elle n'est trouvable que chez un vendeur Mopar malheureusement. Pas de trace sur rockauto où j'ai l'habitude de commander pour le dodge, ni sur eBay d'ailleurs...
Les 800€ chez fiat sont une vaste blague!
Le capteur en question :
https://www.moparpar...68158357AA.html
Modifié par jujua, 26 September 2020 - 08H25.