J'ai commencé par changer ces 2 sondes sans effet sur le phénomène de calage a chaud. Toujours la même chose.
@Belmeca en effet, et j'ai réfléchi comme toi... J'ai testé a chaque changement de pièce. Je n'ai changé que des pièces pas chère avant de me résoudre à commander le capteur de vilebrequin (la plus chère).
Après il n'y a plus beaucoup de capteur a changer! Le capteur de rampe qui ferait des siennes mais je n'y crois pas ça ne donnerai pas des à coups en charge.
Et je ne trouvais pas la sonde de vilebrequin car j'avais déjà dans la tête que le problème venait de celle ci. Les ingénieurs se sont dit que sur le Lancia la sonde du 2.8 serait bloquée par un support moteur!
Donc obligé de dévisser 2 supports moteurs et de lever au cric bouteille le moteur pour pouvoir acceder aux 3 petites vis tenant un cache en plastique noir donnant accès a la sonde de vilebrequin.
Pour info j'ai trouvé la sonde chez tascaparts pour 220$. Mais la chance n'étant pas avec moi ces temps ci... Elle a été perdue. Donc ils me l'ont commandé de nouveau. Elle n'est trouvable que chez un vendeur Mopar malheureusement. Pas de trace sur rockauto où j'ai l'habitude de commander pour le dodge, ni sur eBay d'ailleurs...
Les 800€ chez fiat sont une vaste blague!
Le capteur en question :
https://www.moparpar...68158357AA.html
Modifié par jujua, 26 September 2020 - 08H25.