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Double Ventilateurs de refroidissement ne s'enclenchent pas Chrysler 2.5 crd

Refroidissement moteur

56 réponses à ce sujet

#31 krezii

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Posté 04 August 2020 - 11H43

Oui pas facile à comprendre si c'est pas bien détaillé: Oui j'ai bien 3 relais sur la traverse + le relais de préchauffage (en faite 4)
Fichier joint  relais-face-avant-517de95.jpg   72.93 Ko   1 téléchargement(s)

-J'ai aussi fais le test sur le connecteur qui fonctionne avec le multimètre, la sonde branché ou débranché, il y a du jus qui arrive tous le temps
- C'est bien la prise de clim. J'ai débranché le ventilo HS avant de procéder, (il est bien HS puisque je l'ai testé en direct sur la batterie)
Ensuite j'ai branché le ventilo (celui qui fonctionne) en direct sur le connecteur bon (après avoir enlevé le relais) le ventilo qui fonctionne s'est déclenché immédiatement. J'ai replacé le relais sur le connecteur, puis branché directement dans la prise sous le relais, le ventilo ne s'est pas déclenché. J'ai démarré et enclenché la clim, le ventilo s'est enclenché à ce moment.


-J'ai rebranché le prise du ventilateur qui fonctionne redémarré, remis la clim et tous les relais en place = pas de déclenchement du ventilo pourtant le voltage du bon connecteur était bien de 12v


- Ce même ventilo je l'ai branché sur les 2 autres connecteur 1 fois sans les relais et une autre avec les relais en place, j'ai mis la clim ainsi que débranché la sonde de T° à chaque test le ventilo (le bon) ne s'est pas enclenché. Les mesures multimètre confirme qu'il n'y a pas de jus qui arrive avec ou sans relais contact et même moteur allumé

Une idée? parce que moi je cale depuis un moment :wacko: :wacko:
qui n'avance, recul...

#32 Belmeca

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Posté 05 August 2020 - 09H57

Ce jour, crevé, ce pourquoi je n'ai pas répondu de suite

Ce que tu peu faire dans un premier temps en attendant de trouver cette panne, c'est de mettre la prise clim sur le ventilo qui fonctionne et quand tu démarre ton véhicule, tu met toujours la clim en fonctionnement avec un froid assez bas, style 18 degrés, le ventilateur se déclenchera régulièrement (si ta clim est bien chargé et n'a pas de souci), du coup ton moteur chauffera beaucoup moins dans les bouchons et ne devrait pas monter vers le haut (rouge)

il va falloir je pense, sonder un par un les câbles qui partent de tes relais jusqu'au ventilateurs, c'est pratiquement sur que un ou des fils fusibles on claqués sur le réseau (relais jusqu'au ventilateur)

il va te falloir dégainer le faisceau proprement et sonder les fils, c'est pour moi la seul solution de trouver la panne

il faut bien sur aussi changer le ventilo qui est mort ! sinon rebelote

#33 Belmeca

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Posté 05 August 2020 - 10H20

sur mon ancien S2 et sur l'actuel, j'ai bricolé un truc pour déclencher le ventilateur moi-même en cas de besoin, et j'ai l'impression que ta boite a relais ressemble un peu au miens

Je te donne cette info pour éventuellement testé en apportant simplement une masse (surtout pas un +) au relais, car c'est comme cela qu'il déclenche sur le S2

c'est juste une piste pour aider, il se peu que ce ne soit pas pareil, alors méfiance quand même

Fichier joint  relais ventilateur chrysler voyager S2.jpg   119.66 Ko   0 téléchargement(s)

Fichier joint  relais ventilateur chrysler voyager.jpg   128.4 Ko   0 téléchargement(s)

on peu le faire aussi avec le relais full fan

L'avantage de cette solution c'est qu'il n'y a pas de danger, car c'est que de la masse, et que l'on a pas besoin de mettre une grosse section de fil pour le déclencher

j'ai d'ailleurs peaufiné ce montage par rapport à l'ancien, j'ai fait les deux relais, low fan et full fan avec un interrupteur trois position dans l'habitacle :)

#34 krezii

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Posté 05 August 2020 - 11H07

Bonsoir Belmeca

je comprends moi aussi j'étais crevé et j'ai déconnecté avec ce problème toute la journée, plusieurs jours sur le même problème sa soûle!!!

je vais faire comme tu as je pense aussi a un fil fusible. Aujourd’hui je suis partie dans l’Eure soit 150km aller pour acheter un ventilateur et les 3 relais de ventilateurs. 90€ les 4 piéces qui ont été testées devant moi.
Cerise sur le gâteau les relais sont tous avec leur prise un bout de faisceau du coup il y a le fil fusible intact et vu l'état super propre je peux déjà me rendre compte à quel niveau il se trouve et il est shunté sur le deuxième relais juste a coté le + si je ne m'abuse regarde sur la photo.
Question est ce que je peux faire un raccordement de se fil fusible si le mien est claqué bien sur en le sécurisant au maximum.?
Si vraiment ça ne fonctionne pas après ça je vais installer ton système si d'ici le 15 août je prend la route et y a pas d'autre solution et pas le choix pour l'instant.
Fichier joint  IMG_4687.jpg   570.18 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_4685.jpg   1.09 Mo   0 téléchargement(s)
qui n'avance, recul...

#35 Belmeca

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Posté 06 August 2020 - 07H39

Oui tu peu ne mettre que le morceau du fil fusible, mieux, tu peux mettre un vrai fusible et ainsi ne plus être embêté avec ces trucs complètement débile à mon sens, qui ne sont fait que pour devoir passer par la case garage et payer des fortunes pour les non connaisseurs pour un fusible à deux balles

Moi je lai fait mais pour le préchauffage, car cette mer... de fil fusible avait sauté aussi donc plus de préchauffage, du coup j'ai mi comme sur la photo en dessous

Par contre, faut vérifier l'ampérage pour mettre le bon

Fichier joint  fusible.jpg   8.56 Ko   1 téléchargement(s)

#36 PapyKy

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Posté 06 August 2020 - 08H03

Salut a tout deux.

PapyKy avais bien dit de vérifier les cables, NON ??.

A plus, http://img110.xooima...yky-52d76e2.gif
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#37 Belmeca

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Posté 06 August 2020 - 08H11

oui Papy on l'a dit tous les deux !

#38 krezii

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Posté 06 August 2020 - 09H59

Mea culpa :( :( :( , j'avais oublié cette étape!!! tellement focalisé sur les relais et comment connaitre le bon ampérage du fusible?
qui n'avance, recul...

#39 PapyKy

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Posté 06 August 2020 - 12H15

Salut a toi.

Le mieux serais de messuré avec.... pince amperemetrique courant continu.

Image IPB
https://www.manomano...ing-cm2-7611507

Et doublé la valeur mesurée serais le maxi.

Apres une petite recherche sur la toile.

Image IPB

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 06 August 2020 - 12H28.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#40 krezii

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Posté 06 August 2020 - 01H39

Et bin!!! Faut avoir un sacré outillage!!! en tous cas merci, Papyky d'avoir pris le temps pour ces explications.
Je vais regarder le faisceau en même que je remplacerai le motoventilateur j'aurai ainsi plus de place pour bien suivre les fils. Là fais trop chaud, ce sera à la fraîche demain matin je vous tiens au jus...
Très belle journée
qui n'avance, recul...

#41 krezii

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Posté 06 August 2020 - 02H11

Pour le fusible étanche le diamètre de fil entre 3 et 6mn c'est bon? J'ai été chez AD pour en prendre un le vendeur me dit: "Normalement", "oui je crois", "ça devrait être bon"!!!???
Y en a pas un qui a été foutu de me dire fermement si oui ou non tel diamètre serait bon!!! :angry: :angry: :angry:
qui n'avance, recul...

#42 krezii

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Posté 06 August 2020 - 02H27

Est ce que ça vous parle ça?? je l'ai cherché une fois ce relais je l'ai jamais trouvé!!!
https://www.youtube....h?v=AdIYm9kM5E0
qui n'avance, recul...

#43 Belmeca

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Posté 06 August 2020 - 05H22

Voir le messagekrezii, le 06 August 2020 - 02H11, dit :

Pour le fusible étanche le diamètre de fil entre 3 et 6mn c'est bon? J'ai été chez AD pour en prendre un le vendeur me dit: "Normalement", "oui je crois", "ça devrait être bon"!!!???
Y en a pas un qui a été foutu de me dire fermement si oui ou non tel diamètre serait bon!!! :angry: :angry: :angry:

tu parle de la section du fil avec le fusible que je t'ai parlé ?
Fichier joint  fusible.jpg   8.56 Ko   0 téléchargement(s)

#44 PapyKy

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Posté 06 August 2020 - 07H03

Salut a toi.

Tu recherche du câble électrique pour la puissance du ventilateur ??

A tu de la rallonge en 220/240 Volts ??, OUI, surement, Alors....c'est bien du 2.5², Oui ??
Et cela est bon pour la puissance et du 1.5² pour le commande des relais
Du coupe les fiches et tu retire la gaine extérieur, Et, Quoi... tu a de quoi refaire le faisceau pour tes ventilo's.

Simple, NON ??.

Pour les portes fusibles voiture, tu touvent tout ce que l'on veux a petit prix.

Pourquoi pas cela, Image IPB

Reste a toi de refaire le câblage, A++, PapyKy, qui a fait cela pour les phares additionnelle du S4.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est simple ??, NON, allez une fois. :wub: :wub: :wub: :wub:

Image IPB

Modifié par PapyKy, 06 August 2020 - 07H21.

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Posté 06 August 2020 - 07H25

Voir le messageBelmeca, le 06 August 2020 - 05H22, dit :

tu parle de la section du fil avec le fusible que je t'ai parlé ?
Fichier-joint fusible.jpg

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