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Double Ventilateurs de refroidissement ne s'enclenchent pas Chrysler 2.5 crd

Refroidissement moteur

56 réponses à ce sujet

#16 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 03 August 2020 - 11H45

Bonsoir

Tu prend un relais (générique a 4 broches)

Tu retire le boitier et tu vois cela Image IPB ici c'est un gros modèle 50 A.

Tu retire un relais du véhicule et tu place celui que tu a ouvert en remplacement,
En appuyant sur celui ouvert, il va commuté la puissance, et tu s'aura si ton circuit puissance fonctionne ou pas.

Maintenant en le laissant et que tu fait une commande normal tu verra si le relais fonctionne ou pas.

Si le relais 'colle' et que le ventilo ne fonctionne pas, c'est soit un fil coupé (fusible ou fil fusible)
Ou pas de masse au moteur ou moteur HS.

A demain sur le forum, :D (enfin ce matin), PapyKy.

Modifié par PapyKy, 03 August 2020 - 11H49.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#17 krezii

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Posté 03 August 2020 - 11H59

Voilà qui est très clair!!!!!!! wouaaa!! t'es un chef!!! :rolleyes:
qui n'avance, recul...

#18 krezii

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Posté 04 August 2020 - 12H36

Re bonsoir,

J'anticipe ma demande: Est ce qu'il y aurait un tuto pour changer les ventilateurs de refroidissement?
qui n'avance, recul...

#19 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 04 August 2020 - 07H20

Salut le nocturne.....

Cela n' pas est simple.... sur le S4, j'ai sorti tout le bloc radiateur, pour le remplament les radiateurs de refroidissement et clim.

Mais je sais que les vis de fixation du cache avec les ventilateurs ont été dificile, car les écrous sont dans du plastique, (grippages).

Image IPB

Faut retiré la travers supérieur, et pour cela le bouclier est dans le chemin, donc..

Faut tester de sortir uniquement les ventilo's, cela ne doit etre impossible, mais pas simple.

Voila des images de ce démontage, a toi de voir......

Image IPB

Mais au vu de salté sur les radiateurs, c'est bien de tout sortir.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A plus, PapyKy du forum de CNC-PapyKyKa.
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#20 krezii

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Posté 04 August 2020 - 11H13

Salut Pappyky
Ha c’est sûr je veille là nuit surtout quand un problème me turlupine, faut que je trouve la solution!! Merci pour ce tuto qui va m’être d’une grand aide!! Effectivement pas simple mais bon je prévois une journée rien pour ça
Encore merci
qui n'avance, recul...

#21 Belmeca

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Posté 04 August 2020 - 11H20

traîne pas trop, il annonce un retour de la canicule :blink: et sa.... ça n'aide pas a rester zen quand une vis nous bloque le travail

#22 krezii

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Posté 04 August 2020 - 11H30

:blink: Heu oui effectivement !!!
qui n'avance, recul...

#23 krezii

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Posté 04 August 2020 - 01H08

Bonjour
Je vous donne le résultat des tests électrique sur les relais et connecteurs ventilateur, je n'ai pas eu le temps d'aller à la casse pour trouver un relais et faire les tests comme me l'a expliqué Papyky, je les ais donc fais avec un multimètre j'espère que les mesures vous parlerons:
J'ai testé les relais séparément voici ce qu'ils indiquent tous:



Fichier joint  Test puissance des relais sur 87a 30-min.png   5.41 Mo   2 téléchargement(s)

Test des connecteurs relais des ventilateurs avec contact et sonde T° débranché
Fichier joint  controle puissance connecteur 12v-min.png   5.34 Mo   2 téléchargement(s)

Résultat des 2 autres connecteurs
Fichier joint  controle puissance 2 autre connecteur -min.png   5.05 Mo   2 téléchargement(s)

Contrôles commandes des connecteurs 85 86, ils affichent tous ceux-ci:
Fichier joint  controle commande connecteur 85 86-min.png   6.05 Mo   2 téléchargement(s)

En controle puissance des connecteurs 1 seul est alimenté est ce normal?

J'ai contrôlé la puissance des prises males des ventilateurs aucun jus n'arrivent!!!

Dites mois si celà est suffisant pour donner une conclusion. Je précise aussi que lorsque j'ai débranché la sonde sur la culasse, l'aiguille de T° est bien monté au dernier trait, preuve qu'il y a bien une réception des informations.

Merci pour vos retours...

Fichier(s) joint(s)


qui n'avance, recul...

#24 krezii

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Posté 04 August 2020 - 01H15

J'ai oublié ces contrôles relais:

Contrôle bobinage

Fichier joint  Relais controle bobinage.png   7.47 Mo   2 téléchargement(s)

Contrôle relais puissance 87a 30

Fichier joint  Test puissance des relais sur 87a 30-min.png   5.41 Mo   1 téléchargement(s)

J'ai aussi oublié de vous préciser que le boitier fusible n'est pas d'origine c'est un modèle anglais que j'avais commandé avec les références identiques à celui d'origine
qui n'avance, recul...

#25 krezii

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Posté 04 August 2020 - 01H18

Mince décidément j'ai oublié les photos des fusibles voici celui du couvercle si besoin dites le moi je vous envoi la photo

Fichier joint  boitier fusible en anglais -min.png   7.04 Mo   2 téléchargement(s)
qui n'avance, recul...

#26 krezii

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Posté 04 August 2020 - 02H35

Voici les photos du boitiers fusible:
Fichier joint  IMG_4677.jpg   2.55 Mo   3 téléchargement(s)
Fichier joint  IMG_4676.jpg   1.74 Mo   3 téléchargement(s)

Et puis désolé de les avoirs dissociées :rolleyes:
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#27 Belmeca

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Posté 04 August 2020 - 07H41

si j'ai bien compris une prise fonctionne quand tu débranche la sonde sur les culasses ! donc l'info est bien donné à l'ordinateur

a tu fait l'expérience de la rebrancher la sonde pour voir si le courant se coupe sur cette prise a ce moment la ?

si oui essaye de brancher dessus le ventilateur qui fonctionne (celui qui tourne quand tu le branche en direct) et laisse l'autre prise débranché, puis refait le test de la clim voir si il démarre (le ventilo) quand tu met la clim et ventilation intérieur forte

tu peu aussi tester pour voir s'il ne se met pas en route quand le moteur commencera à trop chauffer, car cette prise, et peut être uniquement soit pour le moteur ou alors uniquement pour la clim,

histoire d'avancer dans ce souci

#28 krezii

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Posté 04 August 2020 - 08H36

Oui c'est bien ça, je n'y avait pas pensé de rebrancher la sonde

Ok je vais tester ça...
qui n'avance, recul...

#29 krezii

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Posté 04 August 2020 - 10H20

Alors fin des tests:
La prise qui fonctionne est celle de la clim!!! Il s'agit de la troisième à droite.
Le ventilateur s'est déclenché dés que j'ai envoyé la clim. Mais quand je rebranche le ventilo sur son connecteur plus rien , serait-ce celui HS?? . J'ai aussi testé de la même manière avec est sans relais en débranchant le ventilo HS. Rien... :unsure:
J'ai fais un test multimètre aucun jus sur les 2 autres prises. Sur celle qui fonctionne je suis à 13.84v. Pourtant quand je débranche la sonde T° j'entends bien un des relais qui claque pour moi c'est celui du milieu.
Un vrai casse tête... :( :( :(
qui n'avance, recul...

#30 Belmeca

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Posté 04 August 2020 - 10H25

Essaye de bien détailler tes réponses !!

pourquoi tu a 3 prises alors que tu a seulement deux ventilateur ? y a un truc que j'ai pas du comprendre

donc cette troisième prise fonctionne et quand tu la branche sur un bon ventilateur, il tourne c'est bien sa ( donc la, tu a du vrais froid constant à la clim) et c'est bien la prise de clim ventilateur

Mais si tu rebranche une des deux prise sur l'autre ventilateur (qui lui est cassé), celui de la clim ne fonctionne plus non plus, ai-je bien compris ? ou alors celui de la clim fonctionne toujours correctement

c'est pourquoi je te demande de bien détailler tes réponses





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