Voila enfin le montage des freins avant, acheter en 2017, peu après son achat.
Et dont l'état était encore valable, et pour preuve plus de 35.xxx Km, on été fait.
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J'avais regarder l'état, quand j'ai replacer des pneus beaucoup plus neuf.
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Les voila remis en peinture, et feront encore quelques millier de Km, a l'arrière.
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Mais cela ne serais pas grave, si les plaquettes arrive en fin de vie.
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La première chose a faire, c'est de vérifier sa conformité, car deux modèles.
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Après retiré le porte étrier et plaquettes.
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Cela est bien serré, donc une boulonneuse a impact avec douille de 21 Mm.
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Les plaquettes sont bloquée par les poussières et saleté de rouille.
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Un coup de brosse métallique et lime pour rendre la liberté au plaquettes.
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Un peu de graisse MoS², pour protégé contre les oxydation futur et glissement des plaquettes.
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Maintenant il faut repoussé le piston de l'étrier, ne doit pas être dure.
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Un bout le plat en acier percé d'un filetage, et d'une vis M16.
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Si pas fait le nouveau disque risque de 'voilé', et freinage instable.
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Retiré les oxydation et graissé au MoS², pas trop juste un peu.
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Replacer les plaquettes en place.
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Le disque est remis en place et maintenu par un écrous de roue, serrée a la main.
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Replacer l'étrier avec les plaquettes, et revissé les vis de maintien clef de 7 Mm Allen.
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Grosse différence entre vieux et neuf.
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Reste a faire de même de l'autre coté, et replacer roues et reposé le véhicule.
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Et certain vont dire et la purge du liquide de frein ???????,
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A t'on ouvert le circuit ??, NON je n'ai pas ouvert
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Reste une chose a faire, c'est de presser plusieurs fois sur la pédale de frein, moteur en fonctionnement.
Et rouler doucement quelques mètres, pied sur les freins pour 'roder' les plaquettes sur les disques.
Sans faire chauffé, donc doucement sur cette pédale sur +/- 10 Km.
Voila repartis pour les prochains milliers de Km, Mini 50.xxx Km.
A plus, et bonne route, PapyKy.
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